Bonjour,
Ma 325 i E30 phase 1 émet des vibrations anormales que je situerais côté transmission/pont , pour l’instant uniquement en 5ème, en accélérant de 1500 tours à 2500 tours, comme si l’arbre de transmission était un peu voilé.
Si je débraye, les vibrations disparaissent, en roue libre aucune vibration également, et au delà de 2500 tours, plus de vibrations aussi.
Cette E30 a 150 000 kms.
Vous penseriez à quoi ?
Merci d’avance.
Vibrations Transmission E30 325 I
-
- tom25
Re: Vibrations Transmission E30 325 I
Salut !
Tu peux commencer par jeter un coup d'œil du côté du flector de sortie de boîte et du palier intermédiaire de l'arbre de transmission.
A+
Tom
Tu peux commencer par jeter un coup d'œil du côté du flector de sortie de boîte et du palier intermédiaire de l'arbre de transmission.
A+
Tom
- Olivier325i
Il faut vérifier aussi l'état des supports silentbloc moteur et boîte de vitesses ainsi que le bon serrage des écrous.
- juju_ugu
je vais également vérifier tout ça car je commence à avoir le même symptôme 

Bmw e30 325 ix 1986 2 portes et Honda civic 2.2 i-CDTI executive cuir navi
- pittzebest
salut,
j'ai le même problème sur ma caisse.
après avoir changé silentbloc de train AR, traverse, boîte, moteur, flector, palier... la résonance était toujours présente! en démontant l'arbre je me suis rendu compte que les 2 parties n'étaient pas repérées d'origine. inutile de chercher + loin...
quand j'avais posté à l'époque, j'avais cru être le seul à posséder un arbre non repéré d'origine. serais-tu dans mon cas ?
pour arranger, j'ai essayé à tâton en décalant dans un sens => c'était pire. j'ai décalé dans l'autre sens => un peu mieux. c'est toujours présent mais beaucoup moins pénible.
il faudrait que j'y consacre une journée pour bien faire
après avoir changé silentbloc de train AR, traverse, boîte, moteur, flector, palier... la résonance était toujours présente! en démontant l'arbre je me suis rendu compte que les 2 parties n'étaient pas repérées d'origine. inutile de chercher + loin...
quand j'avais posté à l'époque, j'avais cru être le seul à posséder un arbre non repéré d'origine. serais-tu dans mon cas ?

pour arranger, j'ai essayé à tâton en décalant dans un sens => c'était pire. j'ai décalé dans l'autre sens => un peu mieux. c'est toujours présent mais beaucoup moins pénible.

535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
-
Ayé :, le pont est démonté, le silent bloc du palier intermédiaire est fendu et le roulement a un peu de jeu, et en prime il manquait un boulon de fixation du flector.pittzebest a écrit :salut,
quand j'avais posté à l'époque, j'avais cru être le seul à posséder un arbre non repéré d'origine. serais-tu dans mon cas ?![]()
Je fonce chez BMW chercher les pièces.
Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant dès que c'est remonté.
Ciao.
- jwy
Salut
et quand tu auras fini de la réparer n hesitr pas a nous mettre des photos de ta belle une 325i E30 phase 1 perso j adore A+
et quand tu auras fini de la réparer n hesitr pas a nous mettre des photos de ta belle une 325i E30 phase 1 perso j adore A+
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.