Bruit Bizarre Sous La Voiture 330ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Amat

Bruit Bizarre Sous La Voiture 330ci

Message par Amat »

Bonjour

depuis peu de temps en roulant, j'entendais une bruit bizarre sous la voiture genre grognement (de quelques secondes), aussi bien à l'arret (moteur tournant) qu'en roulant.

Maintenant quand je mets simplement le contact, j'entends aussi ce bruit sous la voiture (mais pas tout le temps). J'ai testé en mettant ma main sur le réservoir et on sent des vibrations. Je pense donc à la pompe à essence.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

Mon 330ci date de 2002 (150kkm). Le filtre à essence n'a jamais été changé. J'en ai commandé un car peut-être que le mien est peut-être un peu colmatté.
Si le pb persiste toujours j'aimerais déposer la pompe mais où est-elle située? Dans le réservoir? L'accés y est-t-il facile? (sous l'assise de la banquette Arrière? en dévissant le gros bouchon?) J'ai regardé sur l'OEM mais pas facile...

Je précise que le problème semble être apparu après avoir débranché la durite d'air qui commande le clapet d'échappement dans une des deux sortie.(je vais tester en rebranchant).

Par ailleurs il m'arrive de rouler un peu à l'éthanol (50/50), mais plus d'éthanol depuis 1 mois et 500km. J'avais entendu dire qu'il fallait changer le filtre après 1000km à l'éthanol?

A votre avis?

Par avance merci.

Re

également une autre question, à quoi sert le filtre à charbon actif?
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Amat

Re: Bruit Bizarre Sous La Voiture 330ci

Message par Amat »

Bonjour

aie aie, ça ne démarre plus.

En fait cette après midi, j'ai fait la vidange et j'en ai profité pour changer ce filtre.
Je remonte, je mets le contact et ça démarre sans problème. Je recoupe, redémarre et vais faire un tour avec. RAS, tout va bien, pas de raté, de trou....
Je reviens chez moi, puis au bout d'une heure je m'apprête à partir et là, ça ne démarre plus. Le moteur se lance légérement puis se coupe.
J'essaye 4/5 fois, rien à faire.

Je décide de débrancher la batterie (les 2 cosses que je mets à la masse) pour tout réinitialiser.
Je retente et là, le moteur ne se lance même plus.

J'ai remarqué qu'après avoir remonté le filtre lorsque je mets le contact, je n'entends plus le bruit de la pompe.

A votre avis?

Demain je remonte l'ancien filtre pour essayer, et si ça ne marche pas, je regarderai du côté de la pompe. D'ailleurs elle se dépose comment?

En vous remerciant par avance.
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

manthe

Message par manthe »

J'ai eu le même soucis, après le changement d'une durite de direction assisté, plus rien, j'ai ouvert le réservoir regardé rien, le lendemain je me suis dis que la pompe avait un bon coup dans les dents pour x raison et j'ai rajouté dix litres d'essence et au premier coup de clef elle a redémaré. Le rapport de l'un à l'autre strictement rien, le pourquoi du comment je ne sais pas non plus.

La pompe est sur le puit de jauge, donc dépose de l'assise arrière, écartement des moquettes, faire sauter le cache en plastique souple noir, déconnecter les deux prise et les deux durites et enfin dévisser le gros machin (ecrou) blanc et le sortir.
Mais avant débrancher la sortie et donner un coup de clef pour voire si de l'essence sort, attention il y a un peu de pression et ça peut aller loin, donc mettre un chiffon.

Amat

Message par Amat »

Salut

merci pour la réponse, j'essayerai demain. Par contre, j'ai fait le plein hier donc pas de possibilité d'en rajouter.
Sinon j'ai réessayé ce soir moteur froid, toujours la même chose...
@+

Amat

Message par Amat »

Re

par contre pour déposer l'assise, faut simplement tirer dessus ou est-elle fixée? Et doit-on démonter les dossiers?
Merci.

Amat

Message par Amat »

Amat a écrit :Re

par contre pour déposer l'assise, faut simplement tirer dessus ou est-elle fixée? Et doit-on démonter les dossiers?
Merci.
Bonjour

donc suite et fin : après avoir déposé l'assise et déclipsé le cache, j'ai testé le connectique : le voltage varie lorsque l'on donne un coup de clé : donc pas de soucis côté cable et relais.

J'ai débranché la durite d'essence, mis un coup de clé, rien n'a coulé.

J'ai donc sorti l'ensemble de la pompe : galère avec le plein on met de l'essence partout!!!

J'ai retesté la pompe à l'air : rien du tout : donc pompe HS.

Par contre en donnant un petit coup de marteau dessus, la pompe a redémarré. Peut-être était-elle grippée.
Mais bon de toute façon j'ai procédé au changement car trop risqué de rouler avec une pompe malade!

Pas le temps de la commander sur le net, donc acheté directement chez BM à 300eur vs 150 sur le net. Cependant chez BM tout l'ensemble est fournit (jauge, joints....), mais bon <_<

Donc méfiance si en mettant le contact vous entendez comme une grosse bibration sous la voiture!!

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »