Bonjour,
Je possède une BMW 320I E46 de décembre 2000 et j'ai un problème mon voyant d'huile s'allume.
Quand je démarre mon voyant d'huile s'allume puis on bout de quelques secondes il s'éteint jusque la tous est normal. Mais presque aussi tôt il se rallume pendant une trentaine de seconde. j'ai déjà vérifié le niveau d'huile et je suis au maxi. Je sait pas si c'est important mais la vidange vient d'être faite.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voyant Huile
- JIM80
Re: Voyant Huile
Salut.
Il pourrait s'agir de la sonde de pression d'huile qui soit fatiguée.
Elle se trouve sur le bloc filtre à huile.
Cette pièce doit valoir dans les 8€. Lorsqu'elle sera changée, si le problème demeure, il restera à poursuivre les investigations.
A plus.
Il pourrait s'agir de la sonde de pression d'huile qui soit fatiguée.
Elle se trouve sur le bloc filtre à huile.
Cette pièce doit valoir dans les 8€. Lorsqu'elle sera changée, si le problème demeure, il restera à poursuivre les investigations.
A plus.
- propeler
Surveilles ce problème de prés car si ce n'est pas la sonde les gros soucis risquent d'arriver
...Bon courage dans tes recherches 

BMW 130i Pack M
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Probvleme similaire sur ma 740 c'est le capteur qui a rendu l'ame, commence par en mettre un neuf (conserve l'ancien s'il etait bon finalement) car c'est la moins chere des interventions. sinon tu as peut etre mis une huile trop fluide et la pompe ne la monte pas en pression suffisemment.
A+
Probvleme similaire sur ma 740 c'est le capteur qui a rendu l'ame, commence par en mettre un neuf (conserve l'ancien s'il etait bon finalement) car c'est la moins chere des interventions. sinon tu as peut etre mis une huile trop fluide et la pompe ne la monte pas en pression suffisemment.
A+
-
Bonsoir,
merci de vos réponses je vais commencé par changer mon capteur de pression d'huile.
De mémoire pour l'huile il s'agit de 5W40.
merci de vos réponses je vais commencé par changer mon capteur de pression d'huile.
De mémoire pour l'huile il s'agit de 5W40.
- manuz1
-
manuz1 a écrit :salut,
le pb est résolu ?
a+
salut,
je m'en occupe le weekend prochain et je vous tiendrai au courant.
@+
-
Salut,PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
Pour info c'est ce qui est arrivé à ma feue 520 I...
Je pense que ça venait d'un allumage faiblard, ou d'une grosse usure de la segmentation...
L'essence passait dans l'huile, ce avec les injecteurs refaits, donc sans fuite.
L'huile se chargeait d'essence en deux mois. L'essence liquéfiait l'huile, et à chaud la pression ne pouvait être maintenue...
Je m'en suis apperçu en vidangeant, l'odeur était caractéristique, fallait pas fumer à ce moment là

C'est peut être une piste à vérifier / éliminer dans ton cas.
A+
Fanfoué
-
Salut,Le Fanfoué a écrit :Salut,
Pour info c'est ce qui est arrivé à ma feue 520 I...
Je pense que ça venait d'un allumage faiblard, ou d'une grosse usure de la segmentation...
L'essence passait dans l'huile, ce avec les injecteurs refaits, donc sans fuite.
L'huile se chargeait d'essence en deux mois. L'essence liquéfiait l'huile, et à chaud la pression ne pouvait être maintenue...
Je m'en suis apperçu en vidangeant, l'odeur était caractéristique, fallait pas fumer à ce moment là: .
C'est peut être une piste à vérifier / éliminer dans ton cas.
A+
Fanfoué
Mon problème est différent du tien car moi la température moteur n'a pas d'influence. C'est vraiment quand je démarre ma voiture que le voyant se rallume pendant environ 30 secondes après le cycle normal de "diagnostique". Sa me le fait aussi bien à froid que quand la voiture est chaude.
Merci comme même
-
Salut,
Je viens de recevoir mon capteur d'huile mais ce weekend j'ai remarqué que le voyant ne s'allumait pas au premier démarrage du matin.
Du coup avec la baisse de température de ces dernier jours, j'ai un doute sur la fluidité de l'huile. Je pense changer le capteur ce weekend mais vu qu'il est pas très accessible je voudrai avoir confirmation avant.
Merci
Je viens de recevoir mon capteur d'huile mais ce weekend j'ai remarqué que le voyant ne s'allumait pas au premier démarrage du matin.
Du coup avec la baisse de température de ces dernier jours, j'ai un doute sur la fluidité de l'huile. Je pense changer le capteur ce weekend mais vu qu'il est pas très accessible je voudrai avoir confirmation avant.
Merci