325tds - Fuite Liquide De Ref.

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baulet
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325tds - Fuite Liquide De Ref.

Message par baulet »

bonjour,

voila, j'ai une grosse fuite de liquide de refroidissement au niveau du tube de sortie chauffage à l'arrière de la culasse (près de la cloison pare feu)

Le tube (on dirait en laiton ou bronze) est rongé et a un trou énorme au ras de la culasse:

ImageImage

comment remplacer ce tube?

merci d'avance

baulet

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jefflefou
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.

Message par jefflefou »

le tube il fuit ??? il es peter ??
je pense qu'il doit etre emboité dans la culasse
mais je voit pas pourquoi tu veut le demonté

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baulet
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.

Message par baulet »

je fais la collec de ces tubes... :ptdr:

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Fretzi
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.

Message par Fretzi »

Tu as essayé de mettre du stop-fuite dans ton ldr?
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

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baulet
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.

Message par baulet »

helas...le trou est bien trop gros, il fait 5 à 6 mm... le tournevis bleu est dans le trou !

il y avait deja eu du stop fuite, pour cacher la misère, je l'ai vu en démontant.

je ne vois pas de solution autre que de remplacer ce bout de tube...mais sans déculasser, là je sèche.

et secher quand on a une fuite :huh:

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jakijelin
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.

Message par jakijelin »

salut
ya bien les technique du bled ...tu enroules de la chambre a air tu rentres ta durite en force et un bon serflex ...
mais bon je le ferais pas sur la mienne <_<
BMW 325 TDS DE 1995 200000KMS ...ET J ESSAIE DE LA SAUVER !!!! TOUTE AIDE SERA BIENVENUE !!!!

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XERUS89
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.

Message par XERUS89 »

Il a raison, la reparation ne sera definitive que quand le tube sera remplacé.Il doit etre emboite en "force" dans la culasse.
reste a le sortir.Et pour le neuf, un morceu de bois et un marteau devrait faire l'affaire, si il y a assez de place.Les
antifuites c'est pratique, mais il y risque de boucher aussi le radiateur.l'anti fuite, ne durci qu'au contact de l'air et un fois dilué,
avec la taille du trou, il va falloir refaire l'operation plusieur fois.N' oubliez pas qu'il y a de la pression dans le circuit de refroidissement,
ce qui empeche le LDR de bouillir.
6ème BMW (323i - 78;323i -83;728iA 84;524td - 87 (vendu a 356000Kms);525i - 90; 530Da 2001)
Je prete pas ma voiture...qu'on se le dise.

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baulet
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.

Message par baulet »

jakijelin a écrit :...tu enroules de la chambre a air tu rentres ta durite en force et un bon serflex ...
le trou est à ras de la culasse, on peut vraiment rien faire pour colmater...
et tout comme toi, je ne le ferai pas :) même si c'etait possible ;)
XERUS89 a écrit :...reste a le sortir...
si tu as une idée...

il faudrait déja savoir si ce tube est emmanché à force ou vissé?

merci à tous

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rafi
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.

Message par rafi »

salut

n'y a t'il pas moyen de voir avec un soudeur pour faire une brassure propre ? :whistling:
ça depend de la matiere mais aujourd'hui ons peut souder sur presque tout les supports :online:
debranche la batterie avant toute intervention
si non il ne te reste plus qu'a deculasser pour voir comment cette piece tient derriere ;)


@plus

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baulet
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Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.

Message par baulet »

je me sens pas de taille pour déculasser, et puis je n'ai pas l'outillage BM...

et aller en concession....ça les intéresse même pas. ils veulent me changer la culasse bien sûr.

:frust:

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