Cherchant çà et là quelques tuyaux concernant ma belle, j'ai trouvé pas mal de réponse et mis à exécution certains d'entre eux tout en prenant en compte mon bas niveau en mécanique et mon pauvre outillage. J'ai notamment procédé au serrage de mon boîtier de direction sans réel résultat d'ailleurs mais là n'est pas le sujet.
Une chose me chagrine. De temps à autres, j'ai l'impression que mon moteur fait de l'anémie, je m'explique. En fonctionnement correct, lorsque je sollicite à fond ma pédale d'accelérateur, le moteur s'ésbroue quelque soit le régime et le 6 cylindres produit un son rauque bien agréable, je comparerais çà à un 'double corps' au niveau de la sensation pédale. Le moteur pousse fort, prend vite ses tours, c'est très agréable. Seulement voilà, parfois il n'y pas cette réaction, comme si j'appuyais mi-gaz, pas de franche montée en régime, le 'bruit' du 6 cylindres reste etonnement sage. Il m'est même arrivé de 'sentir' le moteur essayé d'obéir docilement mais comme si quelque chose ne fonctionnait pas, l'impression presque de sentir des petites secousses.
Ajoutons à cela le fait que moteur froid, si je mets un léger coup de gaz, le régime descend presque à caler et reprend son régime ralenti, phénomène absolument absent à chaud.
Je n'ai pas la moindre idée si cela a le moindre rapport, je sais par exemple que ma tête d'allumer est usée et que le rotor aussi.
Voilà, j'espère pouvoir profiter de vos expériences et vous remercie par avance

Ma 735i totalise 184 000 km et date de 1987.