735i E32 M30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
aquel

735i E32 M30

Message par aquel »

Tout d'abord bonjour. Il y a déjà quelques mois que je parcoure ce forum avec interêt, étant moi même un récent possesseur de ma BMW.

Cherchant çà et là quelques tuyaux concernant ma belle, j'ai trouvé pas mal de réponse et mis à exécution certains d'entre eux tout en prenant en compte mon bas niveau en mécanique et mon pauvre outillage. J'ai notamment procédé au serrage de mon boîtier de direction sans réel résultat d'ailleurs mais là n'est pas le sujet.

Une chose me chagrine. De temps à autres, j'ai l'impression que mon moteur fait de l'anémie, je m'explique. En fonctionnement correct, lorsque je sollicite à fond ma pédale d'accelérateur, le moteur s'ésbroue quelque soit le régime et le 6 cylindres produit un son rauque bien agréable, je comparerais çà à un 'double corps' au niveau de la sensation pédale. Le moteur pousse fort, prend vite ses tours, c'est très agréable. Seulement voilà, parfois il n'y pas cette réaction, comme si j'appuyais mi-gaz, pas de franche montée en régime, le 'bruit' du 6 cylindres reste etonnement sage. Il m'est même arrivé de 'sentir' le moteur essayé d'obéir docilement mais comme si quelque chose ne fonctionnait pas, l'impression presque de sentir des petites secousses.

Ajoutons à cela le fait que moteur froid, si je mets un léger coup de gaz, le régime descend presque à caler et reprend son régime ralenti, phénomène absolument absent à chaud.

Je n'ai pas la moindre idée si cela a le moindre rapport, je sais par exemple que ma tête d'allumer est usée et que le rotor aussi.

Voilà, j'espère pouvoir profiter de vos expériences et vous remercie par avance :)

Ma 735i totalise 184 000 km et date de 1987.

Invité

Re: 735i E32 M30

Message par Invité »

salut et bienvenue.

Si la tête d'allumeur et le rotor sont usés, commence par remplacer ces piéces là, tu enléveras un risque de panne (qui pourrait bien te laisser carrément sur le bord de la route celle-là :whistling: ).

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je reste toujours perplexe sur ce kilometrage pour une voiture de 21 ans grosse routiere qui devrait plutot avoir 487 000km (environ 23 000km/an moyenne d'une grosse routiere sur 21 ans = 483 000km ... (sachant que la puce bloque a 299 960km et que parfois comme ça a été le cas avec ma 730I n°4 elle a été remplacée d'ou un kilometrage reparti de zero lors de ses 300 000km) mais bon, si tu as l'historique, je n'ai rien dit :whistling: si tu teste le compteur, c'est bien le numero de série de ta voiture qui apparait ? (c'est donc la puce d'origine)

Bref le problème que j'avais eu etait similaire et en fait les injecteurs fuyaient tous, l'ideal serait que tu demonte la rampe d'injection et juste un injecteur pour voir s'il est tout noir baveux comme une bougie trop riche, auquel cas ton moteur est suralimente comme rouler au starter et s'etouffe avec un manque flagrant de puissance comme cela semble etre ton cas :mellow:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

patgtr91

Message par patgtr91 »

aquel a écrit :Ajoutons à cela le fait que moteur froid, si je mets un léger coup de gaz, le régime descend presque à caler et reprend son régime ralenti, phénomène absolument absent à chaud.

Je n'ai pas la moindre idée si cela a le moindre rapport, je sais par exemple que ma tête d'allumer est usée et que le rotor aussi.
lo,

j' ai fait pas mal de choses sur la 730 pour enrailler ce problème ,
nettoyé le debimétre , l'actuateur , serré toutes les durites d'air , mis de la bombe contact ( sur les contacts :surprise: )
réglé les culbuts etc..... ça a grandement arrangé les choses , reste un petit " trou " à froid ...
ma prochaine piste est le capteur du boîtier papillon ( c'est lui qui indique si le pied accélère ou pas au calculateur )

un petit lien pour explications ...

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=109972&hl=
Image

crazymac

Message par crazymac »

Deux pistes :

- si au dessus de 2000 tr/min tu n'as plus de problème, voir ton capteur de phase => changer le faisceau moteur
- je pense aussi au débitmètre, si le volet frotte, ton moteur manque d'air en appuyant faiblement sur l'accélérateur.

aquel

Message par aquel »

Et bien vous êtes assez rapide à me répondre et je vous en remercie.

Je crois que je vais commencer par changer cette tête et son doigt. Concernant le kilométrage, je n'ai pas tout l'historique depuis le début, quelle est la manipulation pour vérifier via le tableau de bord svp?

Si c'est un problème d'injecteur, je crains que mes capacités ne me permettent pas de vérifier moi même :crying:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

de memoire je crois qu'il faut mettre le contact en position I (ou II) tout en maintenant appuyés les deux boutons sdu compteur jusqu'a ce que ça fasse apparaitre les chffres dans la ligne d'information du compteur, ça commence par les 7 lettres/chiffres du N° de série puis les chiffres changent assez vite pour donner d'autres infos.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

aquel

Message par aquel »

Merci beaucoup, je vais vérifier çà demain. Mais je me connais, je vais mettre mon blouson et aller essayer maintenant :D

aquel

Message par aquel »

Re, et bien après essai, je n'ai obtenu un résultat qu'en enfonçant le reset du kilométrage journalier et la clé en position I. Cela m'indique 5 chiffres à l'endroit du kilométrage total de la voiture en temps normal. et ces 5 chiffres ne correspondent à rien <_< .

J'ai un peu peur là vite fait... Qu'est ce que c'est que ces chiffres?

pcminos

Message par pcminos »

Salut,

J'ai la même voiture que toi : 735i (auto) de 1988 ; quand je fais ta manipulation, j'ai aussi un code qui s'affiche : cela me donne 51111.
Qu'est ce que c'est que ce numéro ?

Cela te donne quoi à toi ?

Merci pour les réponses.

@++

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »