E34 Comment Reconnaitre Le Bon Liquide De Da
- venturi2
E34 Comment Reconnaitre Le Bon Liquide De Da
bonjour, j'aurai besoin de compléter le niveau du bocal de DA sur une E34 525TDS, mais le manuel me renvoie à BMW pour cela, sans préciser la nature du liquide. Le bocal comporte juste l'inscription du fabricant, ZF. Alors, je mets quoi ?
- crazymac
Re: E34 Comment Reconnaitre Le Bon Liquide De Da
Salut
En principe c'est marqué sur le bocal. Si c'est de t'ATF, tu dois avoir une étiquette rouge orange avec inscrit ATF
Si c'est du Pentosin, c'est marqué aussi dessus CHF 7.1 ou CHF 11S.
De toute manière l'ATF est rouge. Les Pentosin sont plus fluide, plus du genre liquide de frein et vert olive pour le CHF 11S.
Si tu n'as pas de correcteur d'assiette ou d'EDC, ça doit être de l'ATF.
En principe c'est marqué sur le bocal. Si c'est de t'ATF, tu dois avoir une étiquette rouge orange avec inscrit ATF
Si c'est du Pentosin, c'est marqué aussi dessus CHF 7.1 ou CHF 11S.
De toute manière l'ATF est rouge. Les Pentosin sont plus fluide, plus du genre liquide de frein et vert olive pour le CHF 11S.
Si tu n'as pas de correcteur d'assiette ou d'EDC, ça doit être de l'ATF.
- venturi2
Merci, il n'y a justement plus aucune étiquette visible, d'où ma question. J'ai bien compris que selon la couleur (et j'espère la distinguer encore) on repère ou le dexron, ou le lhm.
Marrant, enfin façon de parler, que dans le manuel, si on a l'option correcteur d'assiette, BM indique bien comment compléter le niveau et avec quel fluide. Mais pas si on n'a pas l'option. Comme le manuel couvre les modèles essence aussi, ont-ils été montés avec différents fluides ?
Marrant, enfin façon de parler, que dans le manuel, si on a l'option correcteur d'assiette, BM indique bien comment compléter le niveau et avec quel fluide. Mais pas si on n'a pas l'option. Comme le manuel couvre les modèles essence aussi, ont-ils été montés avec différents fluides ?
- crazymac
Attention c'est pas du LHM c'est du Pentosin mais il paraît que ça se mélange ; moi j'ai pas essayé. Pentosin est gravé sur le bouchon, il n'y a pas d'étiquette.