Bonjour,
mon indicateur de crevaison s'allume . j'ai controlé la presion , elle est bonne . Je l'ai éteint puis réinitialisé.. Le voyant s'éteint bien puis après quelques kms de roulage il se rallume.
Avez vous déjà eu ce problème ? Y a t il des capteurs ? où sont ils situés ? comment les tester ?
Détail : mon auto est une M3 chaussée en 19 pouces (jante M5) .Celà àurait il une influence ?
merci pour ton aide.
Philippe
Indicateur De Crevaison
- Boostmachine
Indicateur De Crevaison
Bmw M3 année 2003 jantes 19' smg2
“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien
“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien
-
Re: Indicateur De Crevaison
Bonjour, j'ai le même problème avec une 320D, E46. Après passage chez BM : boitier électronique à changer et peut être une sonde sur une jante. En tout cas c'est chère, 250 € sans le montage et la reprogrammation. 

- soony
Salut,
sur tes jantes, les valves sont en caoutchouc classiques ou en métal?
Car si en caoutchouc classique, tu n'as pas de capteurs à l'intérieur, c'est basé sur l'abs uniquement.
Sinon, si comme moi c'est des capteurs à l'intérieur, j'ai le même problème, c'est au bout de 8 ans les batteries sont vides, il faut changer les capteurs
J'ai les messages batterie low dans les erreurs du module.
Vu le prix, pour le moment je vais rouler avec des jantes sans capteurs et acquiter le défaut.
Si tu trouves un bon plan pour en acquerir, n'hesites pas à me le dire, il m'en faudrait 8...
On doit pouvoir mettre des beru directement.
Sinon, passé au systeme de calcul par le capteur abs m'interesse aussi, mais je ne sais pas si c'est faisable sur une e46 de 2001 et si le cablage est identique (les modules ne portent pas la meme reference).
Je ne pense pas que ce soit simplement plug n play.
Vincent
Car si en caoutchouc classique, tu n'as pas de capteurs à l'intérieur, c'est basé sur l'abs uniquement.
Sinon, si comme moi c'est des capteurs à l'intérieur, j'ai le même problème, c'est au bout de 8 ans les batteries sont vides, il faut changer les capteurs

Vu le prix, pour le moment je vais rouler avec des jantes sans capteurs et acquiter le défaut.
Si tu trouves un bon plan pour en acquerir, n'hesites pas à me le dire, il m'en faudrait 8...
Sinon, passé au systeme de calcul par le capteur abs m'interesse aussi, mais je ne sais pas si c'est faisable sur une e46 de 2001 et si le cablage est identique (les modules ne portent pas la meme reference).
Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
-
J'ai remplacé mes capteurs BMW par des Beru, et cela marche parfaitement.
Il faut les RDE 002.
http://www.beru.com/download/produkte/mont...tung_tss_fr.pdf
Je les ai acheté sur internet sur le site www.garage-georges.com, sinon c'est disponible chez tous les revendeurs de pièces Beru, il me semble autour de 70€ le capteur.
Généralement ils leur faut les commander chez Beru France qui ne les a pas alors ca prend entre 2 a 3 semaines pour les avoir, il faut aussi insister parfois car les vendeurs ne connaissent pas ces pieces. (Beru m'avait donné par email des adresses de revendeur dans ma région)
Il faut aussi remplacer les valves, pour cela il faut voir la couleur sur l'arrière de de la valve.
Sur mon E39 mes 17" du pack sport sont équipés de valves "incolores" (voir le pdf de Beru, au dessus)
Il faut les RDE 002.
http://www.beru.com/download/produkte/mont...tung_tss_fr.pdf
Je les ai acheté sur internet sur le site www.garage-georges.com, sinon c'est disponible chez tous les revendeurs de pièces Beru, il me semble autour de 70€ le capteur.
Généralement ils leur faut les commander chez Beru France qui ne les a pas alors ca prend entre 2 a 3 semaines pour les avoir, il faut aussi insister parfois car les vendeurs ne connaissent pas ces pieces. (Beru m'avait donné par email des adresses de revendeur dans ma région)
Il faut aussi remplacer les valves, pour cela il faut voir la couleur sur l'arrière de de la valve.
Sur mon E39 mes 17" du pack sport sont équipés de valves "incolores" (voir le pdf de Beru, au dessus)
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
- Boostmachine
soony a écrit :Salut,
Sinon, si comme moi c'est des capteurs à l'intérieur, j'ai le même problème, c'est au bout de 8 ans les batteries sont vides, il faut changer les capteursJ'ai les messages batterie low dans les erreurs du module.
Vincent
bonjour Vincent,
Mes valves sont en caoutchouC classique, donc comme tu me le fait savoir syteme de calcul par capteur abs.
Je sais pas ou se trouve ce capteur . Ah!!!!!!!!!!!!! l'electro........nique
N'y a t il pas de programmation speciale quand on change de jante et de pneu ? je suis passé en jantes de M5 19 pouces (sur une M3 d'origine en 18) pneus taille basse.
grosse pogne
Philippe
Bmw M3 année 2003 jantes 19' smg2