Embrayage Casse A 15000kms Sur 120d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bucheron

Embrayage Casse A 15000kms Sur 120d

Message par bucheron »

bonjour a tous!
je suis nouveau sur le forum et vient d acquerir une 120d confort qui a 15000kms, et j ai pas fait trois jours avec que l'embrayage a cassé!!!
je dois preciser que c est une voiture qui vient d espagne (retour de location ) donc je crois que j ai fais la totale!!
je voulais savoir:
estc normal, meme en ayant eu affaire a des gros bourrins, que l embrayage lache si tot (comment estc possible!!)
que dois je surveiller d autre sur la voiture qui risque d avoir pris un coup?
bmw ne sait pas si cela va etre pris en garantie, d un autre coté, ils ont commandé la piece sans meme me demander donc je pense qu'ils doivent bien avoir quelque chose a se reprocher meme s ils n onty soit disant jamais vu ca...
merci a tous pour vos conseils!! :rolleyes:

octobre

Re: Embrayage Casse A 15000kms Sur 120d

Message par octobre »

Salut

Qu'est ce qui est "cassé" ?
Car même en fesant le porc 15.000km tu bouffes pas la garniture comme ca...

C'est une dent du diafragme qui a cassé ? Ou la butée est passée au travers ?

Ca ressemble plus à un defaut du consommable qu'à une casse..

Pour la prise en charge 15.000km j'ose esperer que tu vas GUEULER ET TOUT RETOURNER dans ta concession....

Moi déjà à 100.000 je fais un scandale et demande une prise en charge au moins du consommable, alors 15.000....

Elle est plus sous garantie ?

A+

rafi

Message par rafi »

salut

moi aussi je pense aussi a un defaut de l'embrayage
et a mon avis ça va etre pris en garantie tout ça
si non comme le dit octobre tu retourne tout dans le burreau :ranting:
surtout a 15000 km :whistling:

@ plus

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
normalement cela devrait être pris sous garantie vu le kilométrage maintenant le seul hic c'est qu'il s'agit d'un véhivule que tu as ramené d'espagne si j'ai bien compris.
Tu l'as acheté à un concess espagnol ou à un loueur ?
Il s'agissait une location longue durée ou location type Avis, hertz... ?
A+

bucheron

Message par bucheron »

Dany92 a écrit :Salut,
normalement cela devrait être pris sous garantie vu le kilométrage maintenant le seul hic c'est qu'il s'agit d'un véhivule que tu as ramené d'espagne si j'ai bien compris.
Tu l'as acheté à un concess espagnol ou à un loueur ?
Il s'agissait une location longue durée ou location type Avis, hertz... ?
A+

oui, vous inquietez pas, je vais tout retourner au cas ou, mais pour le moment je m énerve pas pour rien ,j essaye de rester calme!! :ranting:

la garniture est bouffé (il a bleui) et il a cassé d'un coup!!pas de probleme a l émetteur récepteur ni rien, les plaquettes sont ok.
je l ai achete au luxembourg chez un importateur (aero sa) qui l a fait venir d espagne. la carte grise espagnole est au nom de la concession de bmw madrid, donc je pense que c est un vehicule de loc, d essai ou de pret.donc autant dire que je suis recu comme un chien dans un jeux de quilles a la concession pres de chez moi, meme si le chef d atelier est plutot commercant. et puis qd on commande la piece sans me faire signer le bon pour accord pour les travaux je pense qu il y a un peu d intox quant a l'hypothetique non prise en garantie, pour faire un peu mauvaise pub a l importateur....je voudrai juste pas me retrouver avec panne sur panne par la suite car ormis ca, elle semble nikel.elle est encore garantie jusque septembre 2009!!!
merci a tous :rolleyes:

ps: sympa ton avatar octobre!! :shifty:

octobre

Message par octobre »

bucheron a écrit :oui, vous inquietez pas, je vais tout retourner au cas ou, mais pour le moment je m énerve pas pour rien ,j essaye de rester calme!! :ranting:

la garniture est bouffé (il a bleui) et il a cassé d'un coup!!pas de probleme a l émetteur récepteur ni rien, les plaquettes sont ok.
je l ai achete au luxembourg chez un importateur (aero sa) qui l a fait venir d espagne. la carte grise espagnole est au nom de la concession de bmw madrid, donc je pense que c est un vehicule de loc, d essai ou de pret.donc autant dire que je suis recu comme un chien dans un jeux de quilles a la concession pres de chez moi, meme si le chef d atelier est plutot commercant. et puis qd on commande la piece sans me faire signer le bon pour accord pour les travaux je pense qu il y a un peu d intox quant a l'hypothetique non prise en garantie, pour faire un peu mauvaise pub a l importateur....je voudrai juste pas me retrouver avec panne sur panne par la suite car ormis ca, elle semble nikel.elle est encore garantie jusque septembre 2009!!!
merci a tous :rolleyes:

ps: sympa ton avatar octobre!! :shifty:
Salut

Qu'est ce qui a bleui ? La garniture c'est pas possible car c'est le consommable, le plateau est en acier mais recouvert des 2 coté de fibres qui constitue le disque d'embrayage.
C'est pas plutot ton volant-moteur ?

En tout cas Espagnole ou Kosovar le mec devrait pas te prendre de haut car la garantie est Européenne il a pas à sous entendre quoi que ce soit et bien evidement tout est pris en charge.

Tin ca me fout en l'air les peignes [...censuré...] de concession qui se comportent comme ca...
Mais pourquoi ca m'arrive jamais à moi ?
En même temps me connaissant vaut mieux pas pour eux moi j'le fais passer de l'autre coté du comptoir par la cravate le type et j'lui fais bouffer son OR :ranting:

Bref on peut avoir le nom de la concession en question ? Visiblement et connaissant les 2 à proximités de chez moi ca vient pas d'eux...

Bon courage

bucheron

Message par bucheron »

octobre a écrit :Salut

Qu'est ce qui a bleui ? La garniture c'est pas possible car c'est le consommable, le plateau est en acier mais recouvert des 2 coté de fibres qui constitue le disque d'embrayage.
C'est pas plutot ton volant-moteur ?

En tout cas Espagnole ou Kosovar le mec devrait pas te prendre de haut car la garantie est Européenne il a pas à sous entendre quoi que ce soit et bien évidement tout est pris en charge.

Tin ca me fout en l'air les peignes [...censuré...] de concession qui se comportent comme ca...
Mais pourquoi ca m'arrive jamais à moi ?
En même temps me connaissant vaut mieux pas pour eux moi j'le fais passer de l'autre coté du comptoir par la cravate le type et j'lui fais bouffer son OR :ranting:

Bref on peut avoir le nom de la concession en question ? Visiblement et connaissant les 2 à proximités de chez moi ca vient pas d'eux...

Bon courage

le disque d embrayage a "bleui".moi j ai juste vu de la garniture bouffée dessus!en même tps jsuis pas mécano!
tant qu ils sont pas désagréable je gueule pas, j économise de l énergie et je garde ca pour qd c est nécessaire.de plus ils l ont récupéré lundi dernier et je devrai l avoir lundi soir, ils se font passer pour les sauveurs du monde, c est de bonne guerre pour un commerçant!(la piece a ete commandé jeudi, elle arrive lundi matin) ils vont pas me féliciter pour avoir acheté une voiture 6000e de moins que cz eux!des fois que j achète la prochaine cz eux :shifty: qui peut venir du meme endroit, car les 120d de faible kilometrage ca court pas les rues non plus, et ils se mouchent pas du pied qd ils vendent leur 118d en occasion recente!mais je savais avant d y aller qu ils se touchaient un peu sur les prix la bas. tape bmw et aube(10), et tu saura qui est le concessionnaire :shifty:
j ai pas gueulé pour l unique raison que dans un premier tps ja i pensé m etre bien fait entubé par le vendeur (d un autre coté ca fait 12 ans qu il exerce au lux et ils vends 400 vehicule par mois, donc je pense qu il est rodé!!) mais tant que c est reparé et que ca me cause pas trop de derangement, c est pas grave, d autant plus que bmw assistance m a deja loué cz hertz un vehicule pendant 5 jours, c est moyen mais c est de bonne guerre. t as l'air nerveux toi :D
maintenant jsuis un peu plus rassuré quant a l etat de la voiture!
le seul truc c est qu ayant travaillé cz renault trucks, pour un moteur qui fait 350nm et 177cv, je le trouve bien petit le disque d embrayage!!! :blink:

51boy

Message par 51boy »

Salut,
Faut se détendre une pièce défectueuse çà arrive a tout le monde ! Ca va certainnement être prit en garantie donc y a pas de raison de s'énerver. Les clients "pénibles"( je pèse mes mots!), surtout si le véhicule est achété ailleurs, on a vraiment pas envie d'être arrangeant avec eux ...C'est comme se ramener dans un resto avec sa bouffe ! <_<
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

bucheron

Message par bucheron »

jsuis d accord, d ou la raison de mon calme, mais ca empeche pas de s inquieter!et puis si bmw madrid avait fait le tour de la voiture avant de la vendre, ca serait pas arrivé!c est qd meme rageant!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »