Ma 525 TDS commençant a avoir de la bouteille (12 ans - 292 000 km), j'ai décidé de revenir au SP95 car tant qu'à payer le carburant très cher, autant se faire plaisir, d'autant plus que je ne fais plus que 20000km/an
Je passe donc de ma confortable berline à quelque chose de plus sportif...
http://img95.imageshack.us/my.php?image=320ci001fu0.jpg
http://img84.imageshack.us/my.php?image=320ci002ez6.jpg
http://img224.imageshack.us/my.php?image=320ci004mz1.jpg
http://img361.imageshack.us/my.php?image=320ci005ve1.jpg
Il s'agit d'une 320 ci E46 phase II de 170ch (11CV) de 2003 et 94500km.
boite manuelle
pack M
couleur saphir schwarz
cuir rouge
châssis sport
clim auto
radio CD business
banquette 2/3 1/3
commandes au volant
shadow line
pack éclairage
pneus AV 225/45R17W et AR 245/40R17W
Mes premières impressions :
c'est un rail, ça colle au pavé et ça prend les virages presque à plat, mais en contrepartie ça n'aime ni les ralentisseurs ni les routes dégradées. Les gros boudins et les suspensions sport y sont pour quelques chose.
Habitué au roulis, au poids, à la douceur et au grand volant de mon E39 , j'ai l'impression avec cette 320 de conduire un kart.
Le moteur est à la fois assez souple à bas régime et furieux dans les tours (merci le double vanos). Et comme tous les
6L essence Munichois, ses ronronnements lorsqu'on relance ou ses hurlements à haut régime incitent à couper le son de l'autoradio.
Bref, même si ce n'est que le "petit" 2.2l c'est pour moi le pied total. Je le trouve d'ailleurs bien plus agréable que le 183ch mazout d'une 330d berline que j'avais essayé récemment, même si ce dernier est plus performant.
Quand au style, le mariage schwarz/cuir rouge change un peu des habituels titansilber/cuir noir et le pack M apporte la petite touche d'originalité et de sportivité supplémentaire.
Je suis un conducteur comblé

PS pour les admin : l'upload d'image ne fonctionne pas donc j'ai mis un lieu vers imageshack