Besoin De Vos Avis Sur Un Devis Bmw.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
maxbayerisch

Besoin De Vos Avis Sur Un Devis Bmw.

Message par maxbayerisch »

Bonjour à tous!

Vous savez j'ai des ptits soucis avec ma direction sur un 320CI e46.

J'ai besoin de vos avis car je sents l"'arnaque dans la facture" car je n'ai plus confiance dans ma concession, c'est une longue histoire.

Bref.

de retour de chez bmw aujourd'hui.

J'ai un étrier avant droit de mort!!!!!! le disque est bleu! la plaquette a fondu! et meme en roulant l'étrier appuit sur le disque, il chauffe, dilate la jante etc la direction se met a vibrer....

Bon la j'ai besoin de vos lumieres.

j'ai changé mes 2 diques avant et plaquettes chez bmw Caen le 12/10/2007 prix 242€ avec facture bien sure.

Aujourd'hui nous sommes le 13/10/2008, 1 disque est apparament HS car il est bleu... pourquoi pas. le prix total de l opération pour changer un disque, 1 étrier est de 688€ :pfff: :mellow:

J'ai dit que mes disques étant quasi neuf sauf que voilà! le disque était garantie 1 an! hors nous sommes le 13! soit un jour de plus par rapport a l'année derniere! et il refuse toute participation de leur part pour le disque et la plaquette qui était quasi neuve!!!!!!! car la cause est l'étrier! pas le disque!!!!!

Puis la sur le devis j'ai relevé un bug c'est là ou j'ai besoin de vos avis.

Je n'ai que mon disque droit qui est bleu. celui de gauche est impécable.

-Hors pourquoi me faire payer la dépose de 2 disques de freins??????? en 1 en rouge sur le devis.
-ensuite pourquoi me faire payer 2 disques de frein??? alors que le mécano m'a dit qu'il y en avait qu'un seul à changer!!!!

y'aurait il encore un truc louche????? mon disque qui est bleu est il vraiment HS???? je vais faire des photos demain de tout ça.

la photo du devis est en dessous.

Image

316baur

Re: Besoin De Vos Avis Sur Un Devis Bmw.

Message par 316baur »

Ben en fait il considère que si le disque a 1 an , il est plus neuf , donc il faut remplacer les 2 ..

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

je te laisse libre de l'appréciation que tu fais de ton concessionnaire, par contre le changement des deux disques me semble normal...
Cela se change par paire.

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

maxbayerisch

Merci pour vos réponses.

Donc même avec une paire de disques qui a fait - de 4000km ( je conduis pas très brutalement) il faut aussi me changer le gauche??? qui est vraiment proche du neuf.

Un disque bleu c'est vraiment hs? meme si il est quasi neuf? il est meme pas creusé.

Pour finir pour vous 688€ c'est un prix normal pour 1 seul étrier? 1 disque et plaquettes? car sur le devis ils me facturent un seul disque 236€!!! alors que j'ai changé les 2 chez avec plaquette pour 242€. c'est ça que je comprends pas en faite.

Je suis désolé de faire mon boulé mais la derniere fois que j'ai eu affaire avec eu, il avait voulu me faire remplacer un reservoir d'essence à 3000€ alors quand faite c'était la durite d'essence qui était poreuse.... ça a duré 1 semaine avec une lettre à bmw France.

aleynos

Message par aleynos »

salut

les organe de securité se change toujour par paire

amorto , frein , pneu etc...

imagine que tu as un disque de 5000km d usure diferente

l etrier d un coté aurai + de chemin a faire pour pincé le vieux disque
l etrier de l autre coté fera - de chemin pour pincé le disque neuf

donc desequilibre au freinnage = danger

si ton disque est bleu il y a de grande chance quil soit voilé

exemple jai des freins neuf 3000km meme pas sur ma M3 aucune trace d usure mais il commence deja a voilé
Image

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

J'aurais des choses à dire à leur encontre également mais, cela m'a valu l'intervention d'un modo pour cause de diffamation possible.
Je suis d'ailleurs surpris qu'on ne te dise rien à ce propos...
Après mes déboires avec eux, je suis allé chez BMW à Saint Lô où ils sont compétents.
Avec ma dernière, je retourne à Caen car je n'ai plus le temps d'y aller et, je n'ai rien eu à signaler d'anormal pour le moment depuis le changement de chef mécano.
Mais ils savent que je peux aller à Saint Lô si boulette de leur part, ils font attention je pense... :shifty:

Sinon, je suis surpris de ton prix peu élevé il y a 1 an pour les 2 disques/plaquettes.
Je les ai changé il y a 1 mois et, et j'en ai eu pour 100 € de plus.

Je rejoins les autres avis, c'est normal qu'ils te changent les 2 disques puisqu'ils sont vendus par paire.
Pour mes silents blocs c'était la même chose, le petit garagiste chez qui je vais voulait en changer qu'un mais, après un coup de fil devant moi chez BM, j'ai su qu'ils ne les vendaient que par 2.

Bon courage... <_<
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

maxbayerisch

merci pour vos réponses.

En fait le mécano était top! il m'a tout expliqué rien a dire. Tout comme toi je suis allez de nombreuse fois à Saint Lo, anciennement Delehelle! des bons mécanos vraiment.
La derniere fois j'ai fait mon inspection 1 à Saint lo, bon boulot et un prix vraiment correct.

Pour finir, oui j'ai payer 242€ pour 2 disques et jeu de plaquette + purge. j'ai la facture que je peux te scanner.

En tout cas merci à tous pour vos avis. amen!

octobre

Message par octobre »

Je suis pas d'accord avec vous.

C'était à eux il y a 1 an de diagnostiquer l'étrier deffectueux, d'ailleurs il y a un an quelle cause a été évoquée pour cette chauffe de disque ?
Et aujourd'hui rebelotte parce qu'ils ont pas été foutu de diagnostiquer une chauffe ?

Et le reste ? Qui dit que le pivot apres 2 chauffes importantes au point de faire fondre une plaquette, n'est pas déformé aussi ?

Bref, leur responsabilité les incombes, c'était à eux de trouver la panne, ils sont pas le petit mécano du coin mais la concession de la marque.

L'étrier est certe à ta charge, mais hors de question de payer un autre jeu de disque et plaquette. Courrier AR et mise en demeure d'effectuer les réparations sous obligation de résultat.

Refus : Courrier AR siege avec tout le dossier et copie à la DGCCRF

luna59

Message par luna59 »

quand je vois que je viens de faire passer en garantie un flector de un peu + d'un an et 40000km!!! :rolleyes:

alors là avec erreur de diag de leur part... :ranting:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

maxbayerisch

octobre a écrit :Je suis pas d'accord avec vous.

C'était à eux il y a 1 an de diagnostiquer l'étrier deffectueux, d'ailleurs il y a un an quelle cause a été évoquée pour cette chauffe de disque ?
Et aujourd'hui rebelotte parce qu'ils ont pas été foutu de diagnostiquer une chauffe ?

Et le reste ? Qui dit que le pivot apres 2 chauffes importantes au point de faire fondre une plaquette, n'est pas déformé aussi ?

Bref, leur responsabilité les incombes, c'était à eux de trouver la panne, ils sont pas le petit mécano du coin mais la concession de la marque.

L'étrier est certe à ta charge, mais hors de question de payer un autre jeu de disque et plaquette. Courrier AR et mise en demeure d'effectuer les réparations sous obligation de résultat.

Refus : Courrier AR siege avec tout le dossier et copie à la DGCCRF

merci Octobre pour cette réponse. En effet, ça ne me dérange pas de payer l'etrier. Ce que je ne tollere pas c'est qu'entre le 12/10/07 et le 13/10/08 j'ai fait chez eux.

-2 disques et jeu plaquette + test sur route RAS.
-montage de 4 pneux neuf octobre 2007 chez eux. + test RAS mais le volant déjà un peu a gauche, " les pneus doivent etre rodés..."
-fin 2007 j'ai passé le controle technique chez eux, la voiture est passé comme une lettre à la poste malgrès que plus de 2 mois après la pose de mes pneus j'avais une sensation bizard dans le volant, pour eux c'était toujours le rodage des disques et des plaquettes. ( début de gripage de l'étrier??????)

Au final octobre 2008. j'ai l'impression de m'être fait avoir et je constate un manque de professionnalisme, surtout que j'ai eu que des soucis avec eux.

Que me conseils tu ? de refaire une lettre au siege BMW réclamation client,? mais en attendant je dois réparer ma voiture? je paye ou pas? je suis à moitié perdu car j'ai l'impression qu'ils se payent ma tête. parce quand plus, l'étrier droit sera neuf mais le gauche qui dit que dans 1000 km il va être grippé aussi????? et après on refaira 2 disques?????

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »