bonjour a tous
j'ai fait l'aquisition d'un 325 tds de 1995 avec 255000km au compteur le mois dernier et le vendeur m'as dit que la pompe de gavage etait hs j'ai donc changer la pompe mais la voiture demare toujours pas le matin a froid et des qu'elle est froide d'ailleur... j'ai changer les bougie de prechaufage les joints de l'actuateur la durite qui part du filtre a gazole jusqu'a la pompe a injection j'ai resserer tout les coliers j'ai changer aussi toute les durites de retour des injecteurs j'ai changer aussi les joints torique des raccord de filtres a gazole et le moteur demarre tres mal a froid et quand elle demarre elle fume bleue comme si il y avait une bougie de prechaufage de grille... je ne voit plus de quoi sa pourrait venir est ce" que quelqu'un aurait une idee de ma panne? merci d'avance pour votre aide....
Probleme Demarage
-
Re: Probleme Demarage
Bonjour,
As-tu verifié au voltmetre que tes bougies de prechauf etaient bien alimentés?
++
Simon
As-tu verifié au voltmetre que tes bougies de prechauf etaient bien alimentés?
++
Simon
- tony89
salut j'ai le meme souci s'est mon prechauuffage qui n'est pas alimenté !! je cherche se que c'est depuis 2 moi !! regarde si tu a du prechauffage !! a+++
-
j'ai controler mes bougies de prechauffage et elle fonctionne toute et j'ai du jus qui arrive au bougie mais je n'ai pas controler combien il y a.... il devrait y avoir combien en voltage au bougie???
- tony89
salut au bougies tu as du 12 volt qui arrive !! pour les testé s'est simple debranche les est schinte un fil de + a la tete de chaque bougies ( tu as juste a frollé le fil sur la bougies ) et si sa fait des petits arc sé quel est bonne !! si ta rien (aucune réaction) s'est quel est morte !! si tu as meme que une bougie de grillé sa peu péné a demaré donc faut changé !! a plus bonne soiré
- gasston
euh ............... 12V ?
enfin tension de la batterie soit environ 13.6V (se mesure avec un voltmetre sur position continue)
Par contre, pour les tester, il faut les debrancher et mesurer leur resistance (le coup des arcs est dangereux et ne montre pas une bougie en court circuit ...)
Gaston

enfin tension de la batterie soit environ 13.6V (se mesure avec un voltmetre sur position continue)
Par contre, pour les tester, il faut les debrancher et mesurer leur resistance (le coup des arcs est dangereux et ne montre pas une bougie en court circuit ...)
Gaston
- Bruno1380
Bonjour,
vous avez déja vérifie le relais de préchauffage? sur ma e39 il se trouve dans le boitier du calculateur,
aussi un point a regarder c'est la puissance/ampérage de la batterie, un autre membre avait le meme genre de soucis et ca batterie était trop faible,essaye avec deux préchauffages de suite

vous avez déja vérifie le relais de préchauffage? sur ma e39 il se trouve dans le boitier du calculateur,
aussi un point a regarder c'est la puissance/ampérage de la batterie, un autre membre avait le meme genre de soucis et ca batterie était trop faible,essaye avec deux préchauffages de suite

- ANGEL-37
Bonjour a Tous
Pourquoi "Euh 12V?" Gasston
13.6V peut etre mais une fois le moteur demarré sinon bien en dessous de 12V avec les bougies de prechauffage + le coup de demarreur.
Par contre bien verifier qu'il y ai une tension de +/- 12Volts sur chaque bougie lors du prechauffage.
a tu verifier que ta pompe de gavage etait bien alimenter ???
a tu aussi verifier l'arriver de gasoil ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Pourquoi "Euh 12V?" Gasston
13.6V peut etre mais une fois le moteur demarré sinon bien en dessous de 12V avec les bougies de prechauffage + le coup de demarreur.
Par contre bien verifier qu'il y ai une tension de +/- 12Volts sur chaque bougie lors du prechauffage.
a tu verifier que ta pompe de gavage etait bien alimenter ???
a tu aussi verifier l'arriver de gasoil ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- gasston
Je me suis mal "exprimationné"
je voulais dire "12V bien sur" (comme une evidence)
Il est vrai que la tension doit chuter lors du prechauffage,, mais la mesure ne se fait pas pendant le coup de démarreur, non ?
je vous ferais des mesures aujourd'hui (comme je vais demonter mes bougies afin de controler les compressions )
Désolé de vous avoir "enduit d'erreur"
Par contre, stephdu17, vois tu le gasoil passer dans la durite transparente, vois tu des bulles d'air.
Un moyen simple de disculper (en partie) la pompe de gavage (ou du moins son debit) serait de debrancher l'arrivée de GO et de la placer dans une bouteille puis de lancer le prechauffage (voir meme une tentative de demarrage), la bouteille devrait se remplire.
Surtout que les pros me corrigent si je dis trop d'anneries
Gaston
je voulais dire "12V bien sur" (comme une evidence)
Il est vrai que la tension doit chuter lors du prechauffage,, mais la mesure ne se fait pas pendant le coup de démarreur, non ?
je vous ferais des mesures aujourd'hui (comme je vais demonter mes bougies afin de controler les compressions )
Désolé de vous avoir "enduit d'erreur"

Par contre, stephdu17, vois tu le gasoil passer dans la durite transparente, vois tu des bulles d'air.
Un moyen simple de disculper (en partie) la pompe de gavage (ou du moins son debit) serait de debrancher l'arrivée de GO et de la placer dans une bouteille puis de lancer le prechauffage (voir meme une tentative de demarrage), la bouteille devrait se remplire.
Surtout que les pros me corrigent si je dis trop d'anneries
Gaston
-
tout d'abord merci pour votre aide.... j'ai verifier hier matin et toute mes bougie de prechaufage sont bonne par contre je n'ai pas verrifier la tension a chaque bougie je vais le faire demain matin et ma pompe de gavage est neuve et aussi bien alimente j'ai verifier hier.... je vous tient au courant demain dans la journee....