Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps un tremblement de toute la caisse et ça s'aggrave.
J'ai fait faire un devis chez speedy:
Il faut changer les bras de suspensions et la barre centrale, sous la caisse, car il y adu jeu.
Le prix des pièces est exorbitant: 620 euros pour les trois!
J'ai été voir sur autoteile et il y en a pour 75 euros!
Le problème c'est que c'est en allemand et je ne suis pas mécano alors je ne voudrais pas me tromper dans ma commande car il y a plusieurs modèles.
est ce que quelqu'un pourrai me conseiller?
le numéro de série de la voiture est WBAHA910X0BL38557? c'est une une E34 de 93.
merci
Bras De Suspension Et Barre Centrale Sur 525tds E34
-
- Mr Green
Re: Bras De Suspension Et Barre Centrale Sur 525tds E34
Salutdanielprévost a écrit :Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps un tremblement de toute la caisse et ça s'aggrave.
J'ai fait faire un devis chez speedy:
Il faut changer les bras de suspensions et la barre centrale, sous la caisse, car il y adu jeu.
Le prix des pièces est exorbitant: 620 euros pour les trois!
J'ai été voir sur autoteile et il y en a pour 75 euros!
Le problème c'est que c'est en allemand et je ne suis pas mécano alors je ne voudrais pas me tromper dans ma commande car il y a plusieurs modèles.
est ce que quelqu'un pourrai me conseiller?
le numéro de série de la voiture est WBAHA910X0BL38557? c'est une une E34 de 93.
merci
les écarts de prix pour les pièces du train avant des E34/E32 est hallucinant, entre BMW, revendeur de pièces et ebay.de ou .com (ATP autoteile, Deutsce Part Usa, ...) .
C'est souvent discuté sur ce forum et ailleurs, mais en gros les écarts seraient du au lieu et/ou qualité de fabrication.
D'après mes recherches, hormis chez BMW pour qui je ne connais pas le fabricant (peut-être : Lemförder ?),
Il existe plusieurs fabricants avec des usines en Europe ou en Asie:
Meyle
Lemförder
TRW
Febi Bilstein
Hamburg Technic
MOOG
etc...
Je ne sais ce que valle exactement chacun (fait une recherche sur le net), mais il ressort souvent que Lemförder serait du très bon, suivi de Meyle et TRW.
Moi, j'ai acheté récemment des bras inf de Hamburg Technic sur Ebay (60€ les 2 )... j'attends qu'ils soient montés et plus kil pour me faire un idée...
A+
Pour ta question, les bras sont les mêmes pour tous les modèles E34 sauf M5
-
salut !
merci pour les renseignements!
je vais commander les bras de suspension alu chez autoteile, apparemment je ne peux pas me tromper
par contre, sur le devis speedy, je dois changer aussi la "biellette centrale", le mécano m'a montré une grande barre droite sous le chassis qui relie les deux bras de suspensions.
comment appelle t on ce machin? barre stabilisatrice?et surtout, comment on dit en allemand? "spurstange mitte"?
faut il changer l'ensemble ou juste les rotules?
merci d'avance!
merci pour les renseignements!
je vais commander les bras de suspension alu chez autoteile, apparemment je ne peux pas me tromper
par contre, sur le devis speedy, je dois changer aussi la "biellette centrale", le mécano m'a montré une grande barre droite sous le chassis qui relie les deux bras de suspensions.
comment appelle t on ce machin? barre stabilisatrice?et surtout, comment on dit en allemand? "spurstange mitte"?
faut il changer l'ensemble ou juste les rotules?
merci d'avance!
- kawaH2
c'est ça: "spurstange mitte", barre d'accouplement en francais (120€ chez BM en allemagne)
les rotules ne sont pas démontables

-
génial!
merci!
est ce qu'il y a plusieurs modèles? la mienne je crois que c'est une E34 touring, ça change quelque chose?
chez atp autoteile, elles sont à 28 euros, ça me semble vraimemnt pas cher... arrnaque?
est ce que vous me conseillez un autre site?
merci!
est ce qu'il y a plusieurs modèles? la mienne je crois que c'est une E34 touring, ça change quelque chose?
chez atp autoteile, elles sont à 28 euros, ça me semble vraimemnt pas cher... arrnaque?
- kawaH2
danielprévost a écrit :génial!
merci!
c'est la planche que ça m'a sorti avec ton n° de serie
28€??? c'est pas possible, pas pour une barre d'accouplement complète
un autre site? non, je n'achète mes pièces que chez BM, faut dire que j'habite à 30km d'une concession en Allemagne, et les prix "publics" sont d'office 20% moins eleves qu'ici et t'as en plus 15% sans problème, ca me dégoute quand je pense à la façon dont te traitent les concesssions francaises, commercialement parlant

-
ben, c'est vu sur ebay.de,
spurstange mitte, 28,75€, chez atp autoteile
sur lott autoteile, elle est a 65 euros,mais je ne vois pas de différence sur la photo, sauf que la ils proposent deux modèles, selon l'année..
sur lott autoteile, elle est a 65 euros,mais je ne vois pas de différence sur la photo, sauf que la ils proposent deux modèles, selon l'année..
- kawaH2
c'est quand même 2 rotules, de l'usinage, de l'acier, alors 28,75€danielprévost a écrit :ben, c'est vu sur ebay.de,

deja 65€ c'est très bon marché, j'ai des doutes sur la qualité de l'une et de l'autre
c'est une pièce sensible de la direction, à toi de voir, mais si tu dois recommencer dans 5000km, avec à chaque fois un parrallélisme à la clé, ou est l'économie?
-
salut
bon ça y'est j'ai commandé sur autoteile 55, les pièces sont du fabriquant Meyle (fabriquant conseillé plus haut).
montant total: 170 euros dont frais de port pour une barre d'accouplement et deux bras de suspensions en alu (contre 620 euros chez speedy...)
y'a plus qu'à attendre la livraison et passer au boulot...
merci pour vos conseils!
à très bientôt!
ça a l'air pas mal ce logiciel, c'est quoi?
où peut on se le procurer?
bon ça y'est j'ai commandé sur autoteile 55, les pièces sont du fabriquant Meyle (fabriquant conseillé plus haut).
montant total: 170 euros dont frais de port pour une barre d'accouplement et deux bras de suspensions en alu (contre 620 euros chez speedy...)
y'a plus qu'à attendre la livraison et passer au boulot...
merci pour vos conseils!
à très bientôt!
kawaH2 a écrit :c'est ça: "spurstange mitte", barre d'accouplement en francais (120€ chez BM en allemagne)
ça a l'air pas mal ce logiciel, c'est quoi?
où peut on se le procurer?
- bimeur
je te conseil,si tu le peux,de changer aussi les biellettes de directions,comme ca,tu auras une base saine niveau direction