Achat 325ix E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
criptor

Achat 325ix E30

Message par criptor »

bonjour,

Je me présente je suis amateur de BMW. Je possède pour l'instant juste une 316i e36 compacte que j'ai acheté joint de culasse HS que j'ai refait.

Et je voudrais me racheter une e30 coupée avec un moteur correcte 325i quoi! pour remplacer ma moto, et surtout pour faire de la mécanique divers dessus plutot que pour rouler avec tout les jours.

J'ai trouver un gars qui m'échangerai mon 600 bandit contre une 325ix avec culasse a remonter tout fournit. Sa risque de se faire la voiture est aparament bien propre de caiss et a quelques option (ABS, clim, vitre élec...). Elle est de 1990 et a 200 000kms.

Je pens que c'est une très bonne base pour se que je recherche.

Sachant que ma moto vaut environ 2000€ qu'en pensez vous?

C'est pas trop comme investissement pour commencer?

Merci!

Higgmard

Re: Achat 325ix E30

Message par Higgmard »

Bonsoir 'criptor',

Très bon choix de partir sur cette E30 :whistling: (forcément, je ne vais pas dire le contraire!).

Pour, le prix, il faut voir l'état général de la voiture et l'entretien effectué dessus.
Historique limpide ?

A 200.000kms, elle vient de terminer son rodage. :innocent:

@++

Nicolas.
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour criptor.

Si elle a 200 000 kms
Si de la mécanique est à faire dessus
Si c'est une IX : Elle vaut plutôt 1000 euros que 2000.
La ix, si elle a ses amateurs, est à mon avis la moins cotée des E 30, car plus lourde,
plus gourmande en carburant, moins joueuse et vive, d'une esthétique spéciale car haute sur pattes.
Enfin, la E30 n'a pas besoin de 4 roues motrices pour tenir la route.
J'ai les mêmes à la maison...

criptor

Message par criptor »

j'aurais pensé le contrire pour la cote, du fait que le 4roue motrice est assez rare en france, au nivau moteur rien n'est casser, et les pièces a remonter son fourni donc pour une somme de 2000€ en gros j'ai juste la main d'oeuvre a faire. sa me parraissai assez honnête elle a quelque option et est aparament très propre aucune bose rien.

Higgmard

Message par Higgmard »

bananasprint a écrit :Enfin, la E30 n'a pas besoin de 4 roues motrices pour tenir la route.

Après, avec la pluie de la Normandie, ca peut être un plus... :whistling:

Si si, il neige aussi parfois, là haut !

:oupsss:
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

criptor

Message par criptor »

oui oui parfois..il neige! sinn sur la pluie je pens que sa peu ^tre un plus, mais c'est surtout la rereté du vehicule qui minteresse en faite!

LAYACHI

Message par LAYACHI »

:mellow: essaie une 325i avant de te décider
pour la ix ,tu seras pas déçu :rolleyes:
c'est vraiment bof bof une ix
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

tom25

Message par tom25 »

Salut !

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est moyen une 325ix. Je possède une 325ix, j'ai aussi une 635csi, une m5 e34, une 330ci e46, et quand je conduit la 325ix, je n'ai pas l'impression de conduire une voiture "bof bof", elle est très agréable, souple, vive, joueuse, elle a un comportement sein.

Je trouve que c'est une bonne voiture, et les appendices spécifiques à la ix lui donnent un certain charme.
Tu peux aller faire un tour sur le forum spécifique à la 325ix pour mieux découvrir ce modèle : http://325-ix-tech.niceboard.com/

A+
Tom
Image

full gas

Message par full gas »

Bonjour à tous
2000 euro pour une ix avec le moteur en vrac c'est beaucoup trop cher, pour ce prix tu en a une qui roule très bien sans frais particulier à faire dessus.Le probleme d'acheter une voiture chère qui ne roule pas , tu ne peux pas l'essayer, peut etre l'embrayage est naze, la boite hs, ou les cardans hs, et tu n'a aucun moyen de verifier.
A+

no Ix

Message par no Ix »

LAYACHI a écrit ::mellow: essaie une 325i avant de te décider
pour la ix ,tu seras pas déçu :rolleyes:
c'est vraiment bof bof une ix
Hello,

J'adhère totalement à cette idée. Faut vraiement essayer une e30 six pattes en propulsion avant de craquer pour une Ix. Après, le reste n'est qu'une question de philosophie, mais l'essence d'une e30, c'est avant tout son caractère joueur dans une coque légère. Une Ix s'éloigne vraiment de cette base :( . Il n y a que sur la glace ou la neige que c'est sympa. Donc, oui, il peur neiger en Normandie, mais cela ne représente que très peu de jours sur un an. Et ce poids ainsi que les frottements supplémentaires engendrés par la transmission intégrale se ressentent fortement les, disons, 350 autres jours de l'année.

Hormis cela, c'est une très bonne auto, mais c'est la plus particulière des e30, td compris.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »