Bonsoir,
Je souhaiterai acheter une M3 E30.
J'ai regardé un peu sur le net car je ne connais pas bien ce modèle et il semble que la plus aboutie soit la sport évolution ?
Avez vous des infos sur ce modèle ?
Que dire des autres M3 E30 et à combien les trouve-t-on ?
Merci
M3 E30 Sport évolution
-
- Mat02
- pflanzgarten
Re: M3 E30 Sport évolution
Bonjour,
tu as raison de vouloir (re)chercher et te concentrer immdiatement sur ce qui se fait de mieux pour un modèle donné : cela t'évitera sans doute des dépenses qui peuvent être lourdes et qui seraient inhérentes au(x) modèle(s) intermédiaires que tu serais succeptible d'acheter.
Tu finirais inévitablement par revendre ce(s) modèle(s) pour combler le manque de discernement du début et pour, au final, tout de même orienter tes recherches sur le type le plus interessant de la série.
Sport Evolution, oui mais uniquement si tu as les moyens financiers de tes ambitions, tant pour l'achat que pour l'entretien, car ce n'est plus le genre d'auto que l'on trouve bon marché. Bonne chance.
tu as raison de vouloir (re)chercher et te concentrer immdiatement sur ce qui se fait de mieux pour un modèle donné : cela t'évitera sans doute des dépenses qui peuvent être lourdes et qui seraient inhérentes au(x) modèle(s) intermédiaires que tu serais succeptible d'acheter.
Tu finirais inévitablement par revendre ce(s) modèle(s) pour combler le manque de discernement du début et pour, au final, tout de même orienter tes recherches sur le type le plus interessant de la série.
Sport Evolution, oui mais uniquement si tu as les moyens financiers de tes ambitions, tant pour l'achat que pour l'entretien, car ce n'est plus le genre d'auto que l'on trouve bon marché. Bonne chance.
- Fullozteo
Salut
tout dépends de ton budget deja....
une Sport evo en parfait état de marche et carrosserie peux se négocier a bien plus 20000 euros.
une "simple" M3 catalysée, toujours en bon etat pas moins de 13000-15000 euros.
Après, tu trouves des merdes, a moins de 10000, voir moins, mais rien que les pièces moteur pour le refaire, c'est 4500 euros, sans la MO! de plus, énormément de pièces sont spécifiques M3, et donc, très chères.
Voila!!
Perso, j'ai refait complètement une M3 de base (195cv cata) peinture, moteur, interieur, electricité, freinage, amortos, echappement.... j'en ai eu pour plus de 10000 euros de frais.... et j'ai fait le boulot moi meme (sauf peinture). donc pas de MO a rajouter pour moi.
A toi de voir.
tout dépends de ton budget deja....
une Sport evo en parfait état de marche et carrosserie peux se négocier a bien plus 20000 euros.
une "simple" M3 catalysée, toujours en bon etat pas moins de 13000-15000 euros.
Après, tu trouves des merdes, a moins de 10000, voir moins, mais rien que les pièces moteur pour le refaire, c'est 4500 euros, sans la MO! de plus, énormément de pièces sont spécifiques M3, et donc, très chères.
Voila!!
Perso, j'ai refait complètement une M3 de base (195cv cata) peinture, moteur, interieur, electricité, freinage, amortos, echappement.... j'en ai eu pour plus de 10000 euros de frais.... et j'ai fait le boulot moi meme (sauf peinture). donc pas de MO a rajouter pour moi.
A toi de voir.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
-
Merci pour vos réponses,
Je me suis inscrit sur le site m3 e30, j'attends le retour mail.
Effectivement c'est bien une sport évo que je recherche, j'ai le budget en conséquence...
J'ai cherché jusqu'à 2h30 du mat ce matin mais j'ai rien trouvé
Par contre, j'ai trouvé une cecotto et une tour de corse. J'aime bien le bleu de la cecotto.
Je me suis inscrit sur le site m3 e30, j'attends le retour mail.
Effectivement c'est bien une sport évo que je recherche, j'ai le budget en conséquence...
J'ai cherché jusqu'à 2h30 du mat ce matin mais j'ai rien trouvé

Par contre, j'ai trouvé une cecotto et une tour de corse. J'aime bien le bleu de la cecotto.
- ProfilM3
Prévois large niveau budget ... perso des Sport Evo à 20.000 j'en ai pas vu depuis qques années déjà ... par contre des bonnes bases de restauration à 30.000 si ... 

- pflanzgarten
Je suis d'accord avec ce qui précède. Pour info, les cecotto aussi sont sans aucun doute fortement sur la pente ascendante. J'en connais une qui pourrait être à vendre, elle est extrêment belle (rouge toutefois et non pas bleu Macao) deux propriétaires depuis le neuf et avec un petit kilomètrage (un peu plus de 60.000km d'origine). Elle est en Allemagne. Je peux poster des photos si necessaire ? Cependant, il ne faut pas rever son prix sera en conséquence. Avec une proposition à 20.000 Euros, ce ne sera même pas la peine que je fasse suivre à son propriétaire. Je le sais.Prévois large niveau budget ... perso des Sport Evo à 20.000 j'en ai pas vu depuis qques années déjà ... par contre des bonnes bases de restauration à 30.000
- Cryl-505
L'idée globale et les tarifs ont été posé. Je tiendrai juste à ajouter, les séries spéciales toutes confondues ont souvent été mieux choyées que les modèles plus diffusés. Il y a 8-10ans une M3e30 se négociait pour 40-50 000francs du coup elles tombaient dans des mains n'ayant toujours les moyens d'assumer l'entretien.
Aujourd'hui trouver une M3e30 pour 7000€ c'est généralement une belle mine d'Ennuis !
Maintenant, selon le budget une très belle M3e30 standard entièrement revue entretenue ( comme l'ancienne de fullozteo ) est certainement une meilleure affaire qu'une série ( Evo, Cecotto etc.. ) avec beaucoup de frais et réparations pas forcément à la portée de tout le monde.
Aujourd'hui trouver une M3e30 pour 7000€ c'est généralement une belle mine d'Ennuis !
Maintenant, selon le budget une très belle M3e30 standard entièrement revue entretenue ( comme l'ancienne de fullozteo ) est certainement une meilleure affaire qu'une série ( Evo, Cecotto etc.. ) avec beaucoup de frais et réparations pas forcément à la portée de tout le monde.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
-
J'ai regardé sur mobile et il y a 4 sport évolution. Par contre mettre plus de 30k€ dedans, je ne vois plus trop l'intérêt, en tout cas maintenant.
En regardant bien, j'ai finalement arrété mon choix sur 3 modèles:
- Une tour de corse
- Une Cecotto bleue
- Une 215 ch normale blanche ou noire avec un faible pour le blanc.
J'ai un budget d'achat de 25 k€, ça doit être faisable non ?
En regardant bien, j'ai finalement arrété mon choix sur 3 modèles:
- Une tour de corse
- Une Cecotto bleue
- Une 215 ch normale blanche ou noire avec un faible pour le blanc.
J'ai un budget d'achat de 25 k€, ça doit être faisable non ?
- pflanzgarten
Je viens d'avoir mon ami au téléphone qui m'a dit (j'ai du mal comprendre à l'époque) qu'il était absolument hors de question qu'il vende sa Cecotto et qu'il n'en avait jamais été question; Par contre, il m'a immédiatement fait part d'un professionnel vendant des autos en superbe état et chez lequel il avait acheté une Porsche il y a deux mois. Ce professionnel dispose d'une Cecotto Bleu Macao. Assez kilométrée, certes, mais conforme aux types de véhicules qu'il propose à la vente : c'est a dire souffarnt assez peu de critique. Une fois sur la page d'accueil, il faut cliquer sur Fahrzeug Angebot puis sur Unser Fahrzeug Angebot
Good luck.
Cecotto bleu Macao N°368
P.S. j'ai oublié de mentionner par rapport à ta phrase "par contre mettre plus de 30k euros dedans, je ne vois pas bien l'interêt"... On en revient à ce que je tentais de te dire au début du topic : l'interêt, c'est que les gens qui mettent 30k euros (ou plus) font vraiment l'acquisition d'une Sport Evolution. Les autres non. Ce qui est vrai, c'est qu'en achetant une Cecotto aujourd'hui mais en voulant garder un oeuil ouvert sur le modèle Sport Evolution, ce sera sûrement plus de 30k qu'il faudra mettre dans 3 ou 4 ans pour en faire l'acquisition.
Good luck.
Cecotto bleu Macao N°368
P.S. j'ai oublié de mentionner par rapport à ta phrase "par contre mettre plus de 30k euros dedans, je ne vois pas bien l'interêt"... On en revient à ce que je tentais de te dire au début du topic : l'interêt, c'est que les gens qui mettent 30k euros (ou plus) font vraiment l'acquisition d'une Sport Evolution. Les autres non. Ce qui est vrai, c'est qu'en achetant une Cecotto aujourd'hui mais en voulant garder un oeuil ouvert sur le modèle Sport Evolution, ce sera sûrement plus de 30k qu'il faudra mettre dans 3 ou 4 ans pour en faire l'acquisition.