Besoin D Aide
- chouky
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Besoin D Aide
bonjour j ai un probleme sur une 528i de de 1996 j ai les deux roue arriere qie se bloque et apres faut attendre au moin une heure et sa se decoince tout seule avez vous une idée j ai endentu dire le repartiteur mais sa se trouve ou ça ! merci a l avance.
- Gasttton
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Re: Besoin D Aide
Salut,
C'est possible que tes etrieres soit grippe. Il frotte tout le temps contre le disque (meme legerement), ca fait tout chauffer et a un moment, ca bloque.
Une fois que ca refroidit, tout ce remet en place et ca refonctionne.
C'est possible que tes etrieres soit grippe. Il frotte tout le temps contre le disque (meme legerement), ca fait tout chauffer et a un moment, ca bloque.
Une fois que ca refroidit, tout ce remet en place et ca refonctionne.
- chouky
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Re: Besoin D Aide
ok je vais les demonter alors c est bizar c est venue d un coup
- PIFOUBMW
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Re: Besoin D Aide
Yo,
Il y a 4 possibilités pour un blocage des roues arrière :
1) Blocage de la boite de vitesse et donc de l'arbre de transmission donc des roues.
2) Blocage dans le pont arrière
3) blocage par le mecanisme de frein a main
4) Blocage par les etriers de freins arrière.
Pour savoir si c'est le pont, met toi au point mort et souleve chaque roue, si un edes deux roues tourne c'est que c'est un frein qui est en cause, sinon c'est qu'il y a un blocage du pont.
Tout depend les symptomes exactes.
A+
Il y a 4 possibilités pour un blocage des roues arrière :
1) Blocage de la boite de vitesse et donc de l'arbre de transmission donc des roues.
2) Blocage dans le pont arrière
3) blocage par le mecanisme de frein a main
4) Blocage par les etriers de freins arrière.
Pour savoir si c'est le pont, met toi au point mort et souleve chaque roue, si un edes deux roues tourne c'est que c'est un frein qui est en cause, sinon c'est qu'il y a un blocage du pont.
Tout depend les symptomes exactes.
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- chouky
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Re: Besoin D Aide
slt pifoubmw merci pour tes conseils en faite c est les 2 roues arrieres qui se bloque et sa pu le chaud et impossible de bouger .
- PIFOUBMW
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Re: Besoin D Aide
Yo,
Donc etriers de freins grippés, j'ai eu ça sur une de mes 730I, je me suis arrete car la voiture tirait fortement d'un coté, en fait le disque de frein etait rouge vif
une fois refroidit, j'ai utilise le frein a main pour la ramener chez moi (3km) et j'ai remplace l'etrier par un d'occasion de mon ex-535I accidentée pour pieces.
A+
Donc etriers de freins grippés, j'ai eu ça sur une de mes 730I, je me suis arrete car la voiture tirait fortement d'un coté, en fait le disque de frein etait rouge vif

A+
- chouky
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Re: Besoin D Aide
slt ouai mais tu trouve pas ça bizar sa me le fait sur les deux roue arriere pas qu une j ai les 2 qui bloque en meme tant ! toi c etais sur une ou les deux aussi?
- PIFOUBMW
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Re: Besoin D Aide
Yo,
Tu as les deux qui bloquent ? tu as souleve une par une ppour voir si ça tourne ? si une d'entre elle peut tourner ne serais-ce que d'un degre c'est que le blocage vient de la mecanique et pas du disque bloque (trien ne bouge dans ce cas)
Les faire tourner a la main donne quoi ?
A+
Tu as les deux qui bloquent ? tu as souleve une par une ppour voir si ça tourne ? si une d'entre elle peut tourner ne serais-ce que d'un degre c'est que le blocage vient de la mecanique et pas du disque bloque (trien ne bouge dans ce cas)
Les faire tourner a la main donne quoi ?
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- chouky
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Re: Besoin D Aide
ouai j ai levé la voiture et les deux roues bloque impossible d en faire tourner une et quant sa se debloque pareil les deux en meme temp un truc de dingue!!! et si je l emmene chez bm aie aie la facture!
- XERUS89
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Re: Besoin D Aide
Bonjour!
Je comencerais par regarder le niveau d'huile du pont.Si il est sec, les pignons
ont du trop chauffer et se sont collés: Pont a changer.Profite pour faire le niveau de boite en même temps.
J'ai deja vu des boites avec les pignons soudés car la boite n'avais plus d'huile!(Et c'est a moi que c'est arrive! Symptome:
J'avais l'impression, en roulant, de rouler sur un faux plat a 160 sur l'autoroute, la voiture ralentissait petit a petit, je me suis arreter boire un cafe, un petit quart d'heure, et puis apres etre reparti, j'ai repris ma vitesse de croisieret d'un coup, un bruit5je pensais a une courroie casse) et les roues se sont bloquées5heureusement, c'etait une traction avant.J'ai eu le temps de rejoindre la BAU et les deux pneus avantetait explosés.
Deuxieme solution: Frein a main! Cable ou mecanisme.A voir au demontage, mais tu peux le sentir au niveau
du levier, en gardant le doigt appuyé sur le bouton en bout de levier.
Alors commence au plus simple, tu regarderas les etriers ensuite, les niveaux d'abord, c'est le moin cher.
Bon courage.
Je comencerais par regarder le niveau d'huile du pont.Si il est sec, les pignons
ont du trop chauffer et se sont collés: Pont a changer.Profite pour faire le niveau de boite en même temps.
J'ai deja vu des boites avec les pignons soudés car la boite n'avais plus d'huile!(Et c'est a moi que c'est arrive! Symptome:
J'avais l'impression, en roulant, de rouler sur un faux plat a 160 sur l'autoroute, la voiture ralentissait petit a petit, je me suis arreter boire un cafe, un petit quart d'heure, et puis apres etre reparti, j'ai repris ma vitesse de croisieret d'un coup, un bruit5je pensais a une courroie casse) et les roues se sont bloquées5heureusement, c'etait une traction avant.J'ai eu le temps de rejoindre la BAU et les deux pneus avantetait explosés.
Deuxieme solution: Frein a main! Cable ou mecanisme.A voir au demontage, mais tu peux le sentir au niveau
du levier, en gardant le doigt appuyé sur le bouton en bout de levier.
Alors commence au plus simple, tu regarderas les etriers ensuite, les niveaux d'abord, c'est le moin cher.
Bon courage.
6ème BMW (323i - 78;323i -83;728iA 84;524td - 87 (vendu a 356000Kms);525i - 90; 530Da 2001)
Je prete pas ma voiture...qu'on se le dise.
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