bonjours a tous
voilà tout le monde dit bmw c est classe mes je dèsire acheter une 530d de aout 2000 en BVA qui a deja 176000km
mais je me pose des questions car a voir il y a beaucoup de problemes avec
-debimetre celui ci a deja etait changè ca c est fait
-turbo
-pompe d injection
-embrayage
j attend donc vos commentaire
merci virginie
ps je pense que je vais repartir chez alfa avec un 5 cylindres 2.4 jtd rien de tel
Fiabilitès Des 530d
- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: Fiabilitès Des 530d
Tu as raison,rien de tel.virg6259 a écrit :ps je pense que je vais repartir chez alfa avec un 5 cylindres 2.4 jtd rien de tel
Bisous bisous
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Fiabilitès Des 530d
Lol Saife 
Salut Virginie
Le M57 qui équipe la 5.30d E39 est fiable, il y a quelques defaut de jeunesse mais ils sont vite corrigé.
Ce moteur ne fait pas parti des moteur " à probleme", en tout cas réccurent.
Il y a bien eu des problemes de turbo ou de volet d'admission, mais ils concernent principalemetn le M47 (5.20d).
Sinon le 2.4JTD est tres agréable aussi, bien qu'un peu trop bruyant, il est d'une douceur et d'une fiabilité vraiment étonnante pour un bloc si mal connu (ou perçu ?).
J'en ai eu plusieur entre les mains (dans des Kappa ou des 156), et je pense que c'est un moteur au top, il ne lui manque que ce qu'Alfa a abandonné bien à tord et ce que Bmw/Merco ont concervé : la propulsion.
Apparement on parle d'un possible retour aux sources... En attendant on se fait les dents sur ce qu'on nous propose.
A+

Salut Virginie
Le M57 qui équipe la 5.30d E39 est fiable, il y a quelques defaut de jeunesse mais ils sont vite corrigé.
Ce moteur ne fait pas parti des moteur " à probleme", en tout cas réccurent.
Il y a bien eu des problemes de turbo ou de volet d'admission, mais ils concernent principalemetn le M47 (5.20d).
Sinon le 2.4JTD est tres agréable aussi, bien qu'un peu trop bruyant, il est d'une douceur et d'une fiabilité vraiment étonnante pour un bloc si mal connu (ou perçu ?).
J'en ai eu plusieur entre les mains (dans des Kappa ou des 156), et je pense que c'est un moteur au top, il ne lui manque que ce qu'Alfa a abandonné bien à tord et ce que Bmw/Merco ont concervé : la propulsion.
Apparement on parle d'un possible retour aux sources... En attendant on se fait les dents sur ce qu'on nous propose.
A+
- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: Fiabilitès Des 530d
Saïfeddine a écrit :Tu as raison,rien de tel.
Bisous bisous


Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- zoulou
- Messages : 495
- Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
- Localisation : belgique
Re: Fiabilitès Des 530d
Tout a fait daccord avec toi Saïfeddine!Tu as raison,rien de tel.
Bisous bisous



-
- Messages : 993
- Inscription : ven. juin 23, 2006 10:25 pm
- Localisation : Rochefort (Belgique)
Re: Fiabilitès Des 530d
Saïfeddine a écrit :Tu as raison,rien de tel.
Bisous bisous
Pareil comme saife la dis, retourne chez ALFA c'est le top !!!
on en rencontre d'ailleur beaucoup plus sur les routes que les Bm... C'est sur^_^ ...
un 3L D, biensur que c'est fiable !!!
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Fiabilitès Des 530d
le vrai pb entre une caisse en 2.4JTD et une autre en 3.0D n'est pas au niveau de la fiabilité du moteur ! les 2 sont bons, marchent bien, consomment normalement vu leur cylindré.
le souci c'est ce qu'il y a autour... nombre de mes collègues ou amis equipés de JTD ( lancia lybra, fiat ?, alfa coupé, alfa 147, alfa 159) n'ont jamais eu de pépin avec le moulin... par contre l'electronique c'est la fete.
Liste non exhaustive de ce qu'il m'ont raconté=
-bloc compteur avec soudure défaillante (fait se couper les feux exter, pas top quand ça tombe la nuit !)
-bloc clim HS
-pb centralisation
-Pb alarme et antidémarrage un peu trop zélé
-syndrome "sapin de noel" généralisé
-vitres electriques automatiques....trop automatiques puisqu'elles descendent de leur propres volonté
-boite sequentielle capricieuse
-voyants Airbag
-panne de voyant divers (batterie, huile entre autre !)
evidement je passe les classiques débitmetre et autre joyeuseté communes à toutes les marques.... mais niveau electronique c'est assez gratiné, tout comme les factures et les délai pour avoir les pièces !
le souci c'est ce qu'il y a autour... nombre de mes collègues ou amis equipés de JTD ( lancia lybra, fiat ?, alfa coupé, alfa 147, alfa 159) n'ont jamais eu de pépin avec le moulin... par contre l'electronique c'est la fete.
Liste non exhaustive de ce qu'il m'ont raconté=
-bloc compteur avec soudure défaillante (fait se couper les feux exter, pas top quand ça tombe la nuit !)
-bloc clim HS
-pb centralisation
-Pb alarme et antidémarrage un peu trop zélé
-syndrome "sapin de noel" généralisé
-vitres electriques automatiques....trop automatiques puisqu'elles descendent de leur propres volonté
-boite sequentielle capricieuse
-voyants Airbag
-panne de voyant divers (batterie, huile entre autre !)
evidement je passe les classiques débitmetre et autre joyeuseté communes à toutes les marques.... mais niveau electronique c'est assez gratiné, tout comme les factures et les délai pour avoir les pièces !

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- misterbig75
- Messages : 842
- Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
- Localisation : PARIS - Bastille
Re: Fiabilitès Des 530d
+1 pour Michael,
Ca me fait marrer cette discussion, une Alfa c'est mignon, d'ailleurs le stand Alfa au Salon de l'Auto était magnifique, toutes les autos en robe rouge métalisé, sur plancher noir brillant, avec en vedette l'Alfa prête à rivaliser avec la Mini BMW: la MYTHO, euh pardon la MITO
Mais combien d'Alfa de 10 ans et plus sur les routes ? Et de 15ans, et de 20ans, à part les vieux coupés mythiques restaurés à grand frais par les passionnés ?
Je ne voudrais froisser personne en particulier, je veux bien admettre que les moteurs Alfa JTD peuvent être fiables, éventuellement que même les essences ont gagné en fiabilité et en agrément, mais pour le reste, avec le temps, une Alfa c'est quand même vite une poubelle
Ca me fait marrer cette discussion, une Alfa c'est mignon, d'ailleurs le stand Alfa au Salon de l'Auto était magnifique, toutes les autos en robe rouge métalisé, sur plancher noir brillant, avec en vedette l'Alfa prête à rivaliser avec la Mini BMW: la MYTHO, euh pardon la MITO

Mais combien d'Alfa de 10 ans et plus sur les routes ? Et de 15ans, et de 20ans, à part les vieux coupés mythiques restaurés à grand frais par les passionnés ?
Je ne voudrais froisser personne en particulier, je veux bien admettre que les moteurs Alfa JTD peuvent être fiables, éventuellement que même les essences ont gagné en fiabilité et en agrément, mais pour le reste, avec le temps, une Alfa c'est quand même vite une poubelle

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Fiabilitès Des 530d
Les motorisations du groupe Fiat en diesel (1.3 et 1.9 JTD) ont été élu motorisations les plus fiables de leurs catégories pendant plusieurs années.
Il est vrai que le groupe a essuyer des problemes electronique fin 90, mais c'est résolu depuis longtemps....
Bmw c'est d'la merde sous la pluie... Citroen c'est des bagnolles de vieux... Les anglaises c'est pas fiables... Les italiennes ca rouille...
Rolala faudrait sortir des clichés des années twist quoi...
Il est vrai que le groupe a essuyer des problemes electronique fin 90, mais c'est résolu depuis longtemps....
Bmw c'est d'la merde sous la pluie... Citroen c'est des bagnolles de vieux... Les anglaises c'est pas fiables... Les italiennes ca rouille...
Rolala faudrait sortir des clichés des années twist quoi...
- misterbig75
- Messages : 842
- Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
- Localisation : PARIS - Bastille
Re: Fiabilitès Des 530d
Le moteur oui, mais le reste ? On verra bien la Mito de quoi elle aura l'air dans 8-10ans...octobre a écrit :Les motorisations du groupe Fiat en diesel (1.3 et 1.9 JTD) ont été élu motorisations les plus fiables de leurs catégories pendant plusieurs années.
J'ai roulé en E21, de quoi vraiment se faire peur, j'ai eut une E30 que j'ai bichonné techniquement, là c'était plutôt un jeu d'enfant mais ça glissait facilement quand même, il a quand même fallu attendre l'E46 et l'ESP pour que les petites BMW cessent de tuer les gens ! Bon ok ya plus de gens qui se tuent en 306 qu'en BM, mais la légende est vraie !octobre a écrit :Bmw c'est d'la merde sous la pluie...

Ben avant la C5, qui est tres reussie, ainsi que la nouvelle C3 Picasso présentée au salon de l'auto, franchement, à moins d'être fan de la C4 Coupé VTS hdi 110cv fap "série limitée Sébastien Loeb"octobre a écrit :Citroen c'est des bagnolles de vieux...

J'ai 32 ans, je ne me sens pas concernéoctobre a écrit :Rolala faudrait sortir des clichés des années twist quoi...

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités