Bonjour,
Sur ma 320d de 99, la température à des difficultés pour arriver au centre de la jauge.
A première vue je dirais que c'est mon thermostat qui déconne mais après réflexion, j'ai eu des problèmes avec ma clim "toujours pas résolu" qui s'enclenchait et se déclenchait sans arrêt, dès lors je ne la fais plus fonctionner; par la même occasion le fait de ne plus l'utiliser, a résolu un autre problème qui était une consommation du liquide de refroidissement anormal.
Ce matin en faisant mon petit entretien, je me suis rendu compte que les ailettes qui se trouvent derrière le radiateur étaient ouvertes "est-ce normal?"
Je me demande si celles-ci ne devraient pas être fermées et s'ouvrir pour justement refroidir quand la température est atteinte et ainsi réguler celle-ci.
Merci BCP pour votre aide
Seb
Température Qui Ne Monte Pas Facilement "320d"
-
-
Re: Température Qui Ne Monte Pas Facilement "320d"
salut 320d ne cherche pas midi quatorze heures le probleme vient du thermostat j'ai aussi une 320d de 1999 et j'avais le même souci : ton thermostat est resté bloqué en position ouverte ce qui fait que l'eau circule sans arrêt et met du temps à atteindre les 90 degrés(aiguille température au milieu sur voyant température). d'ailleurs quand tu prends l'autoroute elle descend presque en zone bleu de l'odb ce qui est très mauvais pour la culasse et aussi pour la performance (moteurs pas à bonne température). voila j'espère que ta réponse est dans ce petit texto.320d16v a écrit :Bonjour,
Sur ma 320d de 99, la température à des difficultés pour arriver au centre de la jauge.
A première vue je dirais que c'est mon thermostat qui déconne mais après réflexion, j'ai eu des problèmes avec ma clim "toujours pas résolu" qui s'enclenchait et se déclenchait sans arrêt, dès lors je ne la fais plus fonctionner; par la même occasion le fait de ne plus l'utiliser, a résolu un autre problème qui était une consommation du liquide de refroidissement anormal.
Ce matin en faisant mon petit entretien, je me suis rendu compte que les ailettes qui se trouvent derrière le radiateur étaient ouvertes "est-ce normal?"
Je me demande si celles-ci ne devraient pas être fermées et s'ouvrir pour justement refroidir quand la température est atteinte et ainsi réguler celle-ci.
Merci BCP pour votre aide
Seb

-
Ok merci pour ton aide, je vais aller en acheter un et le remplacer.
Mais ça serait aussi la cause que ma clim déconne car là, je n'arrive pas à trouver une solution.
Encore merci pour ton aide.
Seb
Mais ça serait aussi la cause que ma clim déconne car là, je n'arrive pas à trouver une solution.
Encore merci pour ton aide.
Seb
-
Salut,foumix a écrit :salut 320d ne cherche pas midi quatorze heures le probleme vient du thermostat j'ai aussi une 320d de 1999 et j'avais le même souci : ton thermostat est resté bloqué en position ouverte ce qui fait que l'eau circule sans arrêt et met du temps à atteindre les 90 degrés(aiguille température au milieu sur voyant température). d'ailleurs quand tu prends l'autoroute elle descend presque en zone bleu de l'odb ce qui est très mauvais pour la culasse et aussi pour la performance (moteurs pas à bonne température). voila j'espère que ta réponse est dans ce petit texto.
J'ai suivi tes conseils et j'ai changé le thermostat, ma température ne monte toujours pas...
de quoi ça pourrais venir alors?
Merci pour ton aide
Seb
- patgtr91
lo,320d16v a écrit :Salut,
J'ai suivi tes conseils et j'ai changé le thermostat, ma température ne monte toujours pas...
Merci pour ton aide
Seb
il faudrait voir du coté de ta sonde de température alors ... j'en ai eu une HS et l'aiguille ne dépassait presque plus le bleu .
ne me demande pas où elle est , je ne connais pas ton moteur , mais en gros elle devrait se situer sur le système de refroidissement ( une pour le calculateur et l'autre pour ton aiguille au tableau de bord )
par contre je ne vois pas pour ta clim ,le système de refroidissement et le système de la clim , non pas grand chose en commun ...
a+ pat

-
Salut,320d16v a écrit :Salut,
Merci pour ton aide
Seb
j'ai eu le même type de soucis l'année passée et dans mon cas ce n'était pas le thermostat de liquide de refroidissement en cause (ce qui est généralement le cas quand même) mais le thermostat de la vanne EGR

A+
-
Merci pour vos conseils mais je ne vois pas vraiment ou se trouve le thermostat de la vanne EGR.
En ce qui concerne la clim, entre le radiateur de la clim et celui du moteur, il y avait une couche de saleté énorme; j'ai dû passer le radiateur au karcher pour le nettoyer.
Peut être que à cause de ces saletés, le refroidissement ne se fait pas correctement et du coup le compresseur se met en sécurité.
En ce qui concerne la clim, entre le radiateur de la clim et celui du moteur, il y avait une couche de saleté énorme; j'ai dû passer le radiateur au karcher pour le nettoyer.
Peut être que à cause de ces saletés, le refroidissement ne se fait pas correctement et du coup le compresseur se met en sécurité.
- Dam29
Quand vous dites que la température a du mal à monter et l'aiguille a du mal à arriver au centre de la jauge, ça veut dire en combien de temps ?

BMW E46 320D P.Luxe
-
Bonjour,Dam29 a écrit :Quand vous dites que la température a du mal à monter et l'aiguille a du mal à arriver au centre de la jauge, ça veut dire en combien de temps ?
Et bien par ces températures extérieures, elle n'arrive pas BCP plus haut que la zone bleue.
J'ai aussi remarqué que la durite côté gauche en bas n'était pas du tout chaude ???, c'est fou en ayant justement remplacé le thermostat pour cette raison...
Une mauvaise purge pourrait être la raison ?
Merci
Seb
- jules64
Salut,
Explore la piste de DANY92, ça peut etre ta solution, en tout cas ça l'a était pour ma 330 CD.
Bon courage (et vérifie bien ta purge, le 330 a été pénible à purger).
Explore la piste de DANY92, ça peut etre ta solution, en tout cas ça l'a était pour ma 330 CD.
Bon courage (et vérifie bien ta purge, le 330 a été pénible à purger).
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.