Boitier De Commande Regulateur De Vitesse Sur 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
arnomarin

Boitier De Commande Regulateur De Vitesse Sur 325tds

Message par arnomarin »

Bonjour,
J'ai une 325TDS de 1997, je dois changer le boitier de commande regulateur de vitesse. Il coute 300 euros mais je vais essayer d'en trouver un dans une casse. Est ce que quelqu'un peut me dire où il se situe exactement et s'il est facile à changer et encore mieux m'expliquer la procédure pour le changer, merci.
Je vais tout de même expliquer les symptômes qui m'ont amenés à changer le boitier. Aux démarrages à froid ou à chaud, assez souvent, le moteur a du mal à démarrer et je suis obligé de le faire tousser quelques longues secondes pour y parvenir. Lorsque j'accèlère fortement, il y a des trous dans l'accélération, et enfin au diagnostique chez bosch, le calculateur indique que, je ne sais plus quoi exactement, est à la masse. C'est au garage bosch que l'on m'a dit que ça provenait du boitier régulateur de vitesse.

sca

Re: Boitier De Commande Regulateur De Vitesse Sur 325tds

Message par sca »

Tu est sur que c'est le régulateur de vitesse est pas le régulateur de ralenti?
Car le régulateur de vitesse complet coute 120 euros chez BM!!!!

arnomarin

Message par arnomarin »

Il s'agit bien du boitier de commande de regulateur de vitesse et je viens de chez BMW, il coute 360 euros.

sca

Message par sca »

Ok, mais le régulateur de vitesse n'agit en rien du tout sur le démarrage... ni sur l'accélération.

Il agit que si tu l'actionne pour stabiliser ta vitesse.

A moins qu'il éxiste un autre organe dans la voiture qui s'appel "régulateur de vitesse" , mais je ne crois pas.

arnomarin

Message par arnomarin »

Il ne s'agit pas d'une regulation de vitesse que l'on programme pour eviter d'appuyer sur l'accélérateur. Derrière la pédale d'accélérateur, il y a un potentiomètre qui donne l'information à un boitier électronique et c'est ce boitier qui est à changer.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »