Artifice De Pannes Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
kalin0u

Artifice De Pannes Sur 330d

Message par kalin0u »

Salut a tous,

alors un peu de news de ma 330D.j'ai recement changé ma boite septro et me voici tout content de rouler a nouveau lorsque je m'arrete laver ma voiture dans le 95.
En voulant redemarrer,plus rien le demarreur essaie de lancer l'artillerie mais non nada.

Elle fini finalement chez BMW horizon a pontoise car trop loin de chez moi pour me debrouiller.Ils me changent finalement la pompe de gavage ainsi que diverses petites bricoles.

malheureusement 25 km plus loin me voici de nouveau en panne apres une bien jolie facture de 800€...

Je m'apprete a changer mon faisceau d'injecteurs pour commencer et ensuite remplacer les injecteurs "hors tolerance" car il y en a 2 et 2 autres pas loin d'y arriver.

toujours le meme symptome,comme si je n'avais pas de gazoil.

prix unitaire de l'injecteurs chez BMW 440€ ttc et moi je le touche 216€ ttc de mon coté donc je vais sans doute envisager de les remplacer si besoin est.

Il faut les aimer nos voitures pour ne pas en avoir ras le.... :whistling:

Dany92

Re: Artifice De Pannes Sur 330d

Message par Dany92 »

Salut,
ben déjà moi à ta place c'est direction BM horizon et ils se démerdent... il ne faut pas oublier qu'un garagiste a une obligation de résultats :whistling:
Bon courage et tiens nous au jus.
A+

Padawan

Message par Padawan »

Salut,

Ben dis donc c'est vraiment pas de bol, quel année ton 330D

Bon courage et à bientot ...

kalin0u

Message par kalin0u »

Dany92 a écrit :Salut,
ben déjà moi à ta place c'est direction BM horizon et ils se démerdent... il ne faut pas oublier qu'un garagiste a une obligation de résultats :whistling:
Bon courage et tiens nous au jus.
A+

salut Dany,

effectivement je m'attendais a cette reponse qui est tout a fait "normale" mis a part que lors du changement de la pompe ils m'ont parlé des tolerances de mes injecteurs et que de ce coté là c'est moi meme qui ai refusé l'intervention de pres de 3000€ lorsque je sais que j'en aurai pour moins de la moitier en fesant cela moi meme. (1322€ les 6 en neuf)

Cependant nous l'avons redemarrée plusieurs fois sans soucis et je ne me doutais pas avoir un probleme apres si peu de temps.

Donc là je ne met pas en faute BMW mais j'expose ce soucis pour avoir des avis.il va me falloir verifier point par point ce qui peut ne pas aller et s'il le faut il y aura 6 injecteurs neufs.
Padawan a écrit :Salut,

Ben dis donc c'est vraiment pas de bol, quel année ton 330D

Bon courage et à bientot ...

hello Padawan,

c'est sur je joue de malchance mais vu l'etat de nerfs suite a cette nouvelle panne ou je suis parti en vrille,finalement je reviens a la raison et me dis que ce n'est que de l'argent...mais bon 5000€ en 2 mois alors que je n'ai jamais eu aucun soucis en 3 ans avec cette auto car toujours tres entretenue.

Ah oui pour repondre a ta question elle est de Juin 2002

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Je n'ai tout suivi du départ , mais quel kil à ta 330d pour avoir des ennuis de cette ampleur. :crying:

Courage
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Padawan

Message par Padawan »

Re,

C'est claire que tu n'a pas de chance et une bonne mentalité il faut le soulignée .... J'ai moi même eu des soucis aillant changé les 6 injecteurs, la pilulle à du mal à passer sur le coups (1548 € pour mon cas personnel), monté par un ami mécano(voisin) avec mon aide biensur c'est lui qui à insisté quand il a vu le capot ouvert .... Merci à lui

Bon courage et tiens nous au courant

Tchaoo

kalin0u

Message par kalin0u »

AFCLOLO a écrit :Je n'ai tout suivi du départ , mais quel kil à ta 330d pour avoir des ennuis de cette ampleur. :crying:

Courage

Et bien ecoute il n'y a rien de special mis a part que j'ai acheté ce vehicule en 2005 et n'ai eu aucun soucis particulier a par le turbo que j'avais changé (500€....autant en profiter...) mais depuis quelque temps elle me met les nerfs a vif car apres le remplacement de ma boite septro HS et là ses recidives de pannes j'en ai un peu gros sur la patate comme on dit car avec le soin que je lui apporte j'aimerai un minimum de plaisir quand je la prends.

Je suis moins ennuyé avec mes projets piste qui developpe carrement + sans pour autant me lacher ...ceci est un autre sujet.

Mardi je devrai recevoir mon faisceau j'en profiterai pour nettoyer ma pipe d'admission et tout ce qui sera deposé.
Padawan a écrit :Re,

C'est claire que tu n'a pas de chance et une bonne mentalité il faut le soulignée .... J'ai moi même eu des soucis aillant changé les 6 injecteurs, la pilulle à du mal à passer sur le coups (1548 € pour mon cas personnel), monté par un ami mécano(voisin) avec mon aide biensur c'est lui qui à insisté quand il a vu le capot ouvert .... Merci à lui

Bon courage et tiens nous au courant

Tchaoo

Merci,

tu n'en as pas eu pour cher pour tes injecteurs quand je vois que BMW Horizon les facture 440€ piece...

il semble interressant de savoir ce que tu as pu avoir comme soucis autre qu'injecteurs,peu etre une piste a envisager sur la mienne....

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

C'est peut être pour cela que afclolo roule tellement peu pour éviter d'avoir des problèmes! :shifty:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

kalin0u

Message par kalin0u »

Estoril67 a écrit :C'est peut être pour cela que afclolo roule tellement peu pour éviter d'avoir des problèmes! :shifty:

Un poil d'humour ne fait pas de mal :thup: en attendant je potasse ma RTA ;)

Padawan

Message par Padawan »

Bonsoir,

Je pense avoir eu les pannes qu'on put connaitre beaucoup de posseseur de 330D (2001 pour la mienne avec 162000 kms) le débimettre a était changé a 99000 kms par l'ancien proprio. Moi suite à une perte de puissance sous 2800 trs j'ai changé 2 durites de turbo ainsi que les 6 injecteurs car d'aprés BMW 3 était faiblard aillant un tuyau pour les toucher à 258 € unité par le biais d'un pote via l'allemagne j'en ai profité pour changer les 6 avec du même coups nétoyage complet vavle egr et admision.

Suiet a cela la belle à retrouvée toute sa puissance à bas régime, a savoir turbo d'origine.

Voila voila pour la mienne sachant que c'est tout ce qui à put ètre fait dessus vu que j'ai sont passé.

Bon courage à Toi

Tchao

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »