Bonjour a tous je viens d'acheter une M5 e39 de fin 1998 88.000km voila que apres env 400km elle se met a deconner, surchauffe du liquide de refroidissement, claquent moteur, et tremblements etranges j'ai juste pu rentrer a la maison.
Si quelqun a une idee de se que pourrait se passer ?
Merci a tous amen!
Marco
Surchauffe Liquide Refroidissement M5 E39
- evo.p
- darnal77
Re: Surchauffe Liquide Refroidissement M5 E39
Bonjour
Ca peut venir de la pompe à eau, ces ailettes sont souvent en plastique et avec le temps elles se décomposent
Voici la réf de la pompe 11511407806, elle coute $ 250
A+
Ca peut venir de la pompe à eau, ces ailettes sont souvent en plastique et avec le temps elles se décomposent
A+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- evo.p
Merci cet possible mais porquoi elle tourne pas rond allors?darnal77 a écrit :Bonjour
A+
- kawaH2
claquement moteur et tremblements curieux, c'est des symptomes de capteurs d'arbre à came, mais t'as le voyant moteur qui devrait s'allumer
surchauffe, t'es sur qu'elle était trop chaude? c'est pas celle là?:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=94615&hl=
surchauffe, t'es sur qu'elle était trop chaude? c'est pas celle là?:

- evo.p
kawaH2 a écrit :claquement moteur et tremblements curieux, c'est des symptomes de capteurs d'arbre à came, mais t'as le voyant moteur qui devrait s'allumer
surchauffe, t'es sur qu'elle était trop chaude? c'est pas celle là?:![]()
Merci de ta reponce non pas de temoin moteur allume, la temp eau monte jusque au rouge l'info temp. du liquide de refroidissement s'allume et apres disons 2-3 min. ca baisse jentilmment et apres 2-3 min. ca recomence, et tremble un peut quand elle tourne au relantis et en montant les tours.
Tu sais combien ca coute + ou- les cap d'arbre a came et aussi ses debimetres qui tombe souvent en panne?
Merci

- evo.p
[quote=evo.p]
Merci de ta reponce non pas de temoin moteur allume, la temp eau monte jusque au rouge l'info temp. du liquide de refroidissement s'allume et apres disons 2-3 min. ca baisse jentilmment et apres 2-3 min. ca recomence, la temp de l'huile est dans les 115,et tremble un peut quand elle tourne au relantis et en montant les tours.
Tu sais combien ca coute + ou- les cap d'arbre a came et aussi ses debimetres qui tombe souvent en panne ?
Merci de ta reponce non pas de temoin moteur allume, la temp eau monte jusque au rouge l'info temp. du liquide de refroidissement s'allume et apres disons 2-3 min. ca baisse jentilmment et apres 2-3 min. ca recomence, la temp de l'huile est dans les 115,et tremble un peut quand elle tourne au relantis et en montant les tours.
Tu sais combien ca coute + ou- les cap d'arbre a came et aussi ses debimetres qui tombe souvent en panne ?
- darnal77
Salut
Les débimètres qui tombe en panne sont les diesel fabriqués jusqu'en 2001 2002, Bosch à rectifier par la suite ses pompes pour ne plus qu'elles tombent en panne
Un débimètre coute entre 200 et 250 €
Voici la réf BMW : 13 62 1 433 566
@+ Darnal
Les débimètres qui tombe en panne sont les diesel fabriqués jusqu'en 2001 2002, Bosch à rectifier par la suite ses pompes pour ne plus qu'elles tombent en panne
Un débimètre coute entre 200 et 250 €
Voici la réf BMW : 13 62 1 433 566
@+ Darnal
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- kawaH2
evo.p a écrit :Merci de ta reponce non pas de temoin moteur allume, la temp eau monte jusque au rouge l'info temp. du liquide de refroidissement s'allume et apres disons 2-3 min. ca baisse jentilmment et apres 2-3 min. ca recomence, la temp de l'huile est dans les 115,et tremble un peut quand elle tourne au relantis et en montant les tours.
bizzare, cette t° d'eau qui varie tellement, le thermostat qui merde?
pour les capteurs d'abre à came, c'est environ 90€ pièce (il y en a 4, mais pas obligé de les changer tous, à voir ) c'est assez chiant à faire
pour les débimètres, c'est plutot dans les 300€ pièce, faut faire gaffe à ne pas prendre de merde sur ebays qui ne marchent pas correctement
je vais te copier/coller ce que j'ai mis sur un autre forum au sujet des capteurs que j'ai changé au printemps:
kawah2 a écrit :après le problème que j'ai rencontré sur ma voiture et qui m'a empeché d'etre des votres au Ring ce coup-çi, je fais un petit post concernant ce soucis
j'avais au départ le voyant défaut moteur qui s'était allumé, il y a environ 1 mois, sans symptome particulier (j'ai pas roulé longtemps non plus)
je reinitialise, pas de problème
15 jours après, rebelote :scratch:
idem, je remets à 0 et ça roule.
la semaine avant de partir (mercredi, comme par hasard)
re-voyant, et la elle tourne bizzarrement, peine à bas régime, ralenti bruyant (un bruit de vanos horrible)
2 codes défauts: P0345 capteur de position d'arbre à came A ligne 2 panne du circuit et P0012 position d'acc d'admission.
evidemment pas en stock chez BM, les admissions sont spécifiques S62
je commande le tout, tant qu'a faire je change les 4, surtout qu'ils ont changé de ref depuis mars 2006 :scratch:
pas vraiment donné, ces merdes, 90€ pièce :redface:
je vais pour les changer, je commence par les acc d'échappement.
pas de problème,il faut le faire par en dessous sur un pont ou une fosse.
il suffit de déposer la protection de boite, et on y accede sans trop de difficultées
il faut juste un petit cliquet avec une tete Allen de 5, car il n'y a pas trop de place, chaque capteur tient avec une vis
je passe à l'admission, et là c'est pas pareil, une horreur. par en dessous c'est pas bien possible, ils sont plus haut.
j'essaie par dessus, mais il faut démonter toute la boite à air pour y voir un peu plus clair. et même là, ces couillons ont passé le faisceau moteur juste au dessus dans une espèece de gaine en plastique indémontable qui tient avec une patte métallique qui passe juste sur le capteur :affraid: (plus des tyaux de chauffage sur le coté gauche)
en travaillant à l'aveugle, et en forcant un poil sur la gaine du faisceau on arrive à mettre une clé et à devisser cette merde.
Bref, je vous raconte tout ca, car si votre concessionnaire facture 3-4h de mo, c'est pas pour rien.
depuis que c'est fait, elle tourne de nouveau comme une horloge, j'espère etre un cas isolé :saispas:
une vue de ces capteurs, les échappements sont ceux du bas
là, ca semble facile, mais faut imaginer avec 5cm de place![]()
- evo.p
Merci pour les infos trop sympa je pense que je vais t voir du cote de la pompe a eau et du termostat et aller chez BM pour faire un chek up. Cet la m. de commencer comme ca pour ma 1° BM mais bon cet la vie.
Merci encore
Merci encore
- kawaH2
pas de soucis, n'oublie pas de poster ce qu'ils te dirontevo.p a écrit :Merci pour les infos trop sympa je pense que je vais t voir du cote de la pompe a eau et du termostat et aller chez BM pour faire un chek up. Cet la m. de commencer comme ca pour ma 1° BM mais bon cet la vie.
Merci encore