salut a tous apres plusieurs recherches sur le forum je me permets de vous solliciter!en fait depuis peu avec mon auto(325i e30 de 1986)j ai un soucis qui me fais perdre la tete!!pour faire court depuis le debut j ai eu une premiere coupure moteur(en repartant avec les enfants de l ecole!) l auo demarre bien comme toujours! puis je fais 2m elle cale, j essai de la remettre en route rien(enfin le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas meme pas il tousse!)!je demonte la banquette pour ecouter la pompe a essence rien!j insiste mais le moteur refuse de demarrer par contre je sent une bonne odeur d essence qui me fais dire que les injecteurs s ouvre et que la pompe a essence fonctionne ! je ramene les enfants a pieds et reviens avec quelques outils !la voiture ne veut toujours rien savoir!je debranche la sortie du filtre a essence lance le moteur pour m assurer que la pompe fais correctement son travail et gezer d essence donc a priori ok je rebranche la durite essaie de redemarrer toujours rien on decide de remorquer l auto !arriver devant la maison je re essai rien! je vais dans le garage prends 2-3 outils j essaie de re demarrer et la au 1/4 de tour elle craque! je range tout et me dis qu il doit y avoir un faux contact ou une bobine !!je mets en route nickel je branle les faisceaux et connectiques rien! le lendemain je vais embaucher et je tombe en rade 3fois sur la route(je reussis a repartir en laissant reposer la voiture 2min a chaque fois! le soir elle re demarre fais 100m et la carafe!!meme punition!j attends je re essaie et rien(toujours odeur d essence!!) au bout d une demi heure j appel mon voisin qui vient me remorquer j essaie de re demarrer quand meme elle ne veut toujours pas! on la remorque (je re essai sur la route des fois que !!pour recuperer du frein!!rien) on arrive devant la maison (je sors le multimetre et la bobine que j ai recuperé au boulot(je suis mecanicien bateaux de plaisance alors j ai recuperé une bobine de v8!) je re essai demarrer et la au quart de tour encore(je commence a me gratter la tete!!!) je laisse reposer la voiture 3-4jours je re essaie et la elle ne veut pas demarrer je me dis chouette panne franche!!je change le relais(un qui est a l exterieur dans un compartiment noir un relais a diode! toujours rien je change la bobine et la au quart de tour!je remets l ancien relais !au quart de tour!je remets la bobine d origine quart de tour!!!!!a devenir fou!!j attrappe la belle lui depose le calculateur je l ouvre et m appercois que le film isolant a un trou de brulure et que du coté ou il y a les ponts(je ne sait si c est d origine ou pas ca a l air d etre un pontage d une reparation anterieur peut etre certain connaissent!!!sur le coté opposé au ecriture et reference du boitier quand l ensemble et refermé!!) donc je suis un peu largué la !!!!si quelqu un peu m aider!!!!j ai exclu la piste du capteur car je me souviens d un post ou Zorro disais que si il etais hs l injection ne ce faisais meme pas hors la mienne sent l essence!!et en plus c est aleatoire donc je ne pense pas que le teton soit cassé!!donc voila!desoler si j etais un peu long mais je sais que c est mieux d avoir toutes les infos neccessaire!(j aide moi meme les gens sur un forum mais en mecanique hors-bord) donc si des gens gens peuvent m aider et si ce post peut en aider d autres c est super cool!Merci a tous de m avoir lu!
Mike.squat
Probleme Allumage Aleatoire Sur 325i E30
-
- Keops11
- Membre du club
Re: Probleme Allumage Aleatoire Sur 325i E30
Désolé, mais je n'ai pas pu arriver au bout ...mike.squat a écrit :Merci a tous de m avoir lu!
Essaye de réediter ton post en mettant quelques sauts à ligne, accents et autres apostrophes
A+
-
salut a tous apres plusieurs recherches sur le forum je me permets de vous solliciter!en fait depuis peu avec mon auto(325i e30 de 1986)j ai un soucis qui me fais perdre la tete!!pour faire court depuis le debut j ai eu une premiere coupure moteur(en repartant avec les enfants de l ecole!) l auto demarre bien comme toujours! puis je fais 2m elle cale, j essai de la remettre en route rien(enfin le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas meme pas il tousse!)!
je demonte la banquette pour ecouter la pompe a essence rien!j insiste mais le moteur refuse de demarrer par contre je sent une bonne odeur d essence qui me fais dire que les injecteurs s ouvre et que la pompe a essence fonctionne ! je ramene les enfants a pieds et reviens avec quelques outils !la voiture ne veut toujours rien savoir!je debranche la sortie du filtre a essence lance le moteur pour m assurer que la pompe fais correctement son travail et gezer d essence donc a priori ok je rebranche la durite essaie de redemarrer toujours rien!
on decide de remorquer l auto !arriver devant la maison je re essai rien! je vais dans le garage prends 2-3 outils j essaie de re demarrer et la au 1/4 de tour elle craque! je range tout et me dis qu il doit y avoir un faux contact ou une bobine !!je mets en route nickel je branle les faisceaux et connectiques rien! le lendemain je vais embaucher et je tombe en rade 3fois sur la route(je reussis a repartir en laissant reposer la voiture 2min a chaque fois!
le soir elle re demarre fais 100m et la carafe!!meme punition!j attends je re essaie et rien(toujours odeur d essence!!) au bout d une demi heure j appel mon voisin qui vient me remorquer j essaie de re demarrer quand meme elle ne veut toujours pas! on la remorque (je re essai sur la route des fois que !!pour recuperer du frein!!rien) on arrive devant la maison (je sors le multimetre et la bobine que j ai recuperé au boulot(je suis mecanicien bateaux de plaisance alors j ai recuperé une bobine de v8!) je re essai demarrer et la au quart de tour encore(je commence a me gratter la tete!!!) je laisse reposer la voiture 3-4jours je re essaie et la elle ne veut pas demarrer je me dis chouette panne franche!!
je change le relais(un qui est a l exterieur dans un compartiment noir un relais a diode! toujours rien je change la bobine et la au quart de tour!je remets l ancien relais !au quart de tour!je remets la bobine d origine quart de tour!!!!!a devenir fou!!
j attrappe la belle lui depose le calculateur je l ouvre et m appercois que le film isolant a un trou de brulure et que du coté ou il y a les ponts(je ne sait si c est d origine ou pas ca a l air d etre un pontage d une reparation anterieur peut etre certain connaissent!!!sur le coté opposé au ecriture et reference du boitier quand l ensemble et refermé!!) donc je suis un peu largué la !!!!
si quelqu un peu m aider!!!!j ai exclu la piste du capteur car je me souviens d un post ou Zorro disais que si il etais hs l injection ne ce faisais meme pas hors la mienne sent l essence!!et en plus c est aleatoire donc je ne pense pas que le teton soit cassé!!
donc voila!desoler si j etais un peu long mais je sais que c est mieux d avoir toutes les infos neccessaire!(j aide moi meme les gens sur un forum mais en mecanique hors-bord) donc si des gens peuvent m aider et si ce post peut en aider d autres c est super cool!Merci a tous de m avoir lu!
je demonte la banquette pour ecouter la pompe a essence rien!j insiste mais le moteur refuse de demarrer par contre je sent une bonne odeur d essence qui me fais dire que les injecteurs s ouvre et que la pompe a essence fonctionne ! je ramene les enfants a pieds et reviens avec quelques outils !la voiture ne veut toujours rien savoir!je debranche la sortie du filtre a essence lance le moteur pour m assurer que la pompe fais correctement son travail et gezer d essence donc a priori ok je rebranche la durite essaie de redemarrer toujours rien!
on decide de remorquer l auto !arriver devant la maison je re essai rien! je vais dans le garage prends 2-3 outils j essaie de re demarrer et la au 1/4 de tour elle craque! je range tout et me dis qu il doit y avoir un faux contact ou une bobine !!je mets en route nickel je branle les faisceaux et connectiques rien! le lendemain je vais embaucher et je tombe en rade 3fois sur la route(je reussis a repartir en laissant reposer la voiture 2min a chaque fois!
le soir elle re demarre fais 100m et la carafe!!meme punition!j attends je re essaie et rien(toujours odeur d essence!!) au bout d une demi heure j appel mon voisin qui vient me remorquer j essaie de re demarrer quand meme elle ne veut toujours pas! on la remorque (je re essai sur la route des fois que !!pour recuperer du frein!!rien) on arrive devant la maison (je sors le multimetre et la bobine que j ai recuperé au boulot(je suis mecanicien bateaux de plaisance alors j ai recuperé une bobine de v8!) je re essai demarrer et la au quart de tour encore(je commence a me gratter la tete!!!) je laisse reposer la voiture 3-4jours je re essaie et la elle ne veut pas demarrer je me dis chouette panne franche!!
je change le relais(un qui est a l exterieur dans un compartiment noir un relais a diode! toujours rien je change la bobine et la au quart de tour!je remets l ancien relais !au quart de tour!je remets la bobine d origine quart de tour!!!!!a devenir fou!!
j attrappe la belle lui depose le calculateur je l ouvre et m appercois que le film isolant a un trou de brulure et que du coté ou il y a les ponts(je ne sait si c est d origine ou pas ca a l air d etre un pontage d une reparation anterieur peut etre certain connaissent!!!sur le coté opposé au ecriture et reference du boitier quand l ensemble et refermé!!) donc je suis un peu largué la !!!!
si quelqu un peu m aider!!!!j ai exclu la piste du capteur car je me souviens d un post ou Zorro disais que si il etais hs l injection ne ce faisais meme pas hors la mienne sent l essence!!et en plus c est aleatoire donc je ne pense pas que le teton soit cassé!!
donc voila!desoler si j etais un peu long mais je sais que c est mieux d avoir toutes les infos neccessaire!(j aide moi meme les gens sur un forum mais en mecanique hors-bord) donc si des gens peuvent m aider et si ce post peut en aider d autres c est super cool!Merci a tous de m avoir lu!
- Keops11
- Membre du club
Commence par vérifier la pompe à essence: tu vérifies le fusible (N°11), tu shuntes le relais (orange sous le cache près de l'amortisseur gauche), tu mets le contact (sans démarrer), tu dois entendre la pompe tournait ensuite tu demarres
La pompe est sous la banquette AR, vérifie que son connecteur est bien en place
Si ça marche bien vérifie le relais de la pompe à essence
Ensuite verifie le relais du calculateur Motronic (à coté du relais de pompe à essence, il a 5 pattes)
Voilà pour commencer ...
La pompe est sous la banquette AR, vérifie que son connecteur est bien en place
Si ça marche bien vérifie le relais de la pompe à essence
Ensuite verifie le relais du calculateur Motronic (à coté du relais de pompe à essence, il a 5 pattes)
Voilà pour commencer ...
-
Merci de la reponse mais je crois avoir deja supprimé l idée de la pompe a essence car quand elle ne veut rien savoir elle sent quand meme l essence et en deconnectant le filtre a essence l essence arrivée bien sous pression donc je ne pense pas que le soucis viennent de la!
pour le relais du calculateur j ai changé pour un neuf et rien! quand la panne survient j ai la net impression que c est l etincelle aux bougies qui manque!car par un pet sors du moteur mais une bonne odeur d essence et de ce que j ai eu le temps de voir a l eclateur(quand elle s arrete net!)!
personne ne connait la modif du calculateur?
par avance Merci
pour le relais du calculateur j ai changé pour un neuf et rien! quand la panne survient j ai la net impression que c est l etincelle aux bougies qui manque!car par un pet sors du moteur mais une bonne odeur d essence et de ce que j ai eu le temps de voir a l eclateur(quand elle s arrete net!)!
personne ne connait la modif du calculateur?
par avance Merci
- Keops11
- Membre du club
OK, dans ce cas tu sors un cable de bougie, tu y mets y une bougie neuve et tu la fixes sur le couvre culasse de façon à ce que sa partie métalique externe soit bien en contact avec ce dernier.
Ensuite tu demandes à quelqu'un de lancer le demarreur et tu regardes la bougies: si tu ne vois pas une belle etincelle bleue tu as un problème d'allumage
Pour ton boitier calculateur essaye de mettre une photo avec sa modif
A+
Ensuite tu demandes à quelqu'un de lancer le demarreur et tu regardes la bougies: si tu ne vois pas une belle etincelle bleue tu as un problème d'allumage
Pour ton boitier calculateur essaye de mettre une photo avec sa modif
A+
-
salut Keops merci de te pencher sur mon soucis! d apres ce que j ai vu c est bien l allumage qui me manque! le soucis c est que ce n est pas franc du tout(genre elle demarre pas je change la bobine elle pete je remets la bobine d origine et elle redemarre nickel!!
je pensais a un probleme de connectique j ai verifier les connections RAS
il faudrais que la panne soit franche mais c est pas le cas!!
personne n a connu de panne similaire avec un capteur ou autre??
par avance Merci
Mike.squat
je vais mettre une photo du calculateur pour voir si certain connaissent la modif mais je suis au travail j essai ce soir
je pensais a un probleme de connectique j ai verifier les connections RAS
il faudrais que la panne soit franche mais c est pas le cas!!
personne n a connu de panne similaire avec un capteur ou autre??
par avance Merci
Mike.squat
je vais mettre une photo du calculateur pour voir si certain connaissent la modif mais je suis au travail j essai ce soir
- crazymac
Salut
Si c'est l'allumage, as tu vérifier le faisceau moteur (visuellement pas en mauvais état ?), le distributeur (si tête fêlée, humidité...) et le doigt ? Je pense que c'est les premières choses à vérifier.
Si c'est l'allumage, as tu vérifier le faisceau moteur (visuellement pas en mauvais état ?), le distributeur (si tête fêlée, humidité...) et le doigt ? Je pense que c'est les premières choses à vérifier.
- Keops11
- Membre du club
Si tu as fait le test et que tu n'a pas vu d'etincelle il faut commencer par faire ce que dit Crazymac
Ensuite je ne vois plus que les capteurs RPM et PMH (sur la cloche d'embrayage) ou le boitier Motronic (calculateur)
A+
Ensuite je ne vois plus que les capteurs RPM et PMH (sur la cloche d'embrayage) ou le boitier Motronic (calculateur)
A+
-
Merci de vous interessé a mon cas!
le capteur de point mort peut fonctionner aleatoirement?c est bien celui qui passe devant un teton sur le volant???le teton ne peut pas etre cassé?(elle ne demarrer pas du tout peut etre?)
le capteur de regime moteur peut lui aussi coupé l allumage???(j ai demonté mon compteur il y a peu!il ne peut pas avoir de relation?)
j essaie de mettre des photos du calculateur!( j etais content quand j ai vu que ca avais cramé!je croyais que c etais ca mais en observant de plus pres je me suis apercu que le circuit avais été récuperer avant!!)
je vais lire pour les photos car j y arrive pas!!!
Mike.squat
le capteur de point mort peut fonctionner aleatoirement?c est bien celui qui passe devant un teton sur le volant???le teton ne peut pas etre cassé?(elle ne demarrer pas du tout peut etre?)
le capteur de regime moteur peut lui aussi coupé l allumage???(j ai demonté mon compteur il y a peu!il ne peut pas avoir de relation?)
j essaie de mettre des photos du calculateur!( j etais content quand j ai vu que ca avais cramé!je croyais que c etais ca mais en observant de plus pres je me suis apercu que le circuit avais été récuperer avant!!)
je vais lire pour les photos car j y arrive pas!!!
Mike.squat