Bva

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
laurent pierre

Bva

Message par laurent pierre »

Bonjour, Je possède un BMW X3 3.0L BVA de 2005 type E83 qui va bientôt avoir 100.000Kms, on entends par-ci par-là qu'il faut vidanger la boite auto sous peine de destruction de celle-ci avt 100.000kms.
Je voufrais avoir votre avis la dessus car BMW assure que ce n'est pas une necessité cette boite etant remplie d'huile "Long Life" et qu'elle est à vie.D'ailleurs dans le manuel cette opération n'est mentionnée nulle part.Qu'en est-il exactement?je ne voudrais pas courir de risque à ce sujet.Pour mémoire j'ai un contrat serenium de 4ans ou 150.000Kmw qui arrive à terme en mars 2008.
Merci de me répondre.

baulet

Re: Bva

Message par baulet »

ne les écoutes surtout pas !!!!!

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...ange+boite+auto

bonne lecture !

et bon spad ;)

sylvain77

Message par sylvain77 »

Si la vidange est bien faite ça ne peut être que bénéfique pour ta boite et a long terme ça t'evitera bien des ennui avec ta boite.
Maintenant si la vidange est mal faite ça sera tout le contraire et tu aura des gros soucis très rapidement.

Je te conseillerai de la faire mais en prenant soit de vérifier que le travail soit bien fait comme il le faut.

Et comme le dit Baulet, toutes les réponses a propos de cette vidange ce trouve sur le post qu'il ta conseillé.
C'est long a lire mais ça en vaut la peine.

laurent1djf

Message par laurent1djf »

Salut

Lit le post il résume tous ce qui faut savoir sur la BVA.
J'ai une 330D BVA, je l'avais acheté à 142.000 km vidange jamais faite, c'est la premiere chose que j'ai fait et l'huile qui est sortie était du goudron et ne manquait que les plumes. C'est une merveille une fois la vidange faite.
Je crois qu'il y a eu une petite erreur de communication chez BMW.
Je suis passé par un garage indépendant dans le 93 qui fait BM, audi et VW, ça m'a couté moins de 200 euros et sauvé ma boite.
Ils m'ont confirmé que BM préconisait de ne pas faire de vidange sur nos boîtes, par contre ils la faissaient tous les 60.000 sur les anciens modèle de boite.
Si je voulais ils me le ferraient la vidange + changement de la crépine + nouveaux joints bien sur.

A+ bonne journée Laurent

ocean115

Message par ocean115 »

je sais qu'à 85 000 moi j'ai fais une vidange de boite + mécacyl..

ça n'a été que mieux, souplesesse, douceur etc..quand t'endends BM dire c'est à vie la dessus etc.. bref une huile s'use , chauffe, avec le temps s'altere se charge de micro particules..

BM sont là pour vendre . bar !!!!!!!!

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Bernard STAMPFER

Message par Bernard STAMPFER »

:noelcoucou: salut,

pour ce qui me concerne, j'ai également fait ma dernière vidange de boite à 150 000kms et le fonctionnement de la boite n'en est que meilleur ( souplesse bruit etc...)

A+
b.STAMPFER

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »