Vérouillage Centralisé Hs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
swi

Vérouillage Centralisé Hs

Message par swi »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter une 325TD de 1994. J'ai un problème de vérouillage centralisé qui semble assez courant d'après ce que j'ai pu lire.
MAIS mon problème est assez particulier: en vérouillant la porte conducteur toutes les portières se vérouillent et s'ouvrent aussitôt.
Il me faut donc fermer la porte conducteur de l'interieur, en gardant le doigt sur le loquet quand il remonte, puis fermer manuellement les autre portes.

C'est un petit problème, mais vraiment désagréable.
je fait appel à votre experience, merci.

stefi

Re: Vérouillage Centralisé Hs

Message par stefi »

salut, peut-être un contacteur de portière ou du coffre qui reste en position ouvert donc le verrouillage ne se fait pas.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Jisp

Message par Jisp »

stefi a écrit :salut, peut-être un contacteur de portière ou du coffre qui reste en position ouvert donc le verrouillage ne se fait pas.

Yo ! je viens d'avoir cela sur le contacteur du coffre, il se trouve à l'intérieur de la motorisation.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

swi

Message par swi »

La clef ne tourne pas dans la serrure du coffre. Le barillet semble grippé. Ça aurait un rapport?

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Tu peux regarder la oui, generalement, ce n'est pas un grippage, mais plutot les anciens bout de rivet des immatriculations precedentes qui viennt coincer

le mecanisme.

Sinon tu peux toujours regarder au niveau du verouillage de la trappe à essence.

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

swi

Message par swi »

OK, merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder ça demain.

swi

Message par swi »

Alors j'ai démonté le cache du mécanisme de fermeture haillon. Je ne vois rien qui coince, sauf que la clef ne tourne toujours pas dans le barillet. J'ai l'impression que le pb me dépasse.
Connaissez-vous une bonne adresse BMW sur paris ou banlieue où on me ferait un diagnostique honnête?

swi

Message par swi »

Je vous donne la suite des événements si ça peut aider quelqu'un.
Après inspection des câblages du coffre, ma BM à la maladie du câble dénudé, pb assez courant sur E36.
Mais le court circuit ne vient pas du coffre. Je pense qu'un câble fait masse dans la porte conducteur, il faut que je la démonte pour un check.
Enfin, je suis maintenant sûre que la serrure coffre ne correspond pas à ma clef, c'est pour ça qu'elle ne tourne pas.

Peut-on commander une clef à partir de la réf du barillet? Est-ce moins cher de commander l'ensemble(serrure et clef)?

swi

Message par swi »

La saga Centralisation continue.

L'action: J'ai démonté le cache portière conducteur, j'ai trifouillé le moteur de centralisation à l'aveuglette en voulant le démonter (bien caché quand-même)
Le résultat: La Fermeture centralisé fonctionne une fois sur cinq; L'ouverture centralisé fonctionne une fois sur cinq. Tout cela en moyenne bien sûr.
Diagnostique: Un mauvais contact au niveau du moteur de centralisation conducteur.

Si quelqu'un à déjà rencontré un problème identique, je serai ravi de bénéficier de son expérience.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Démonte (dévisse) tes loquets de portières et essaye de nouveau.

Il est possible que l'un d'entre eux soit désaxé, frotte et fasse remonter l'ensemble.

Passe un coup de lubrifiant le long de ta tringlerie.

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »