1 Ou 2 Bras à Changer? Quelles Plaquettes? Quid De L'origine?

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hermios
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1 Ou 2 Bras à Changer? Quelles Plaquettes? Quid De L'origine?

Message par hermios »

Chers spécialistes.
J'ai plusieurs questions qui pourront en agacer certains. D'avance excusez-moi mais je suis une bille en mécanique et mes recherches sur le forum ne m'ont pas suffit. :mellow:

J'ai un jeu dans la rotule avant G du côté de la roue.. Je dois changer le bras de suspension avant G. Je suppose avec silent bloc. A ce propos: chez Oscaro, je pense prendre la référence Bilstein 212 euros. Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des adresses autres et des marques à choisir (bilstein, TWR, etc..) En effet, quels sous-traitants sont d'origine?
Dois changer aussi le droit qui va bien??
Une géométrie est-elle à faire?

pour la vidange: Une marque d'huile absolument?


Par ailleurs, quelles plaquettes avant? C'est un système ATE ou teves sur la 330 d touring de 2001? Ils proposent les deux chez Oscaro...

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
:amen:
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Dany92
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Re: 1 Ou 2 Bras à Changer? Quelles Plaquettes? Quid De L'origine?

Message par Dany92 »

hermios a écrit :pour la vidange: Une marque d'huile absolument?

Par ailleurs, quelles plaquettes avant? C'est un système ATE ou teves sur la 330 d touring de 2001? Ils proposent les deux chez Oscaro...
Salut,
pour l'huile il faut quelle soit tamponnée longlife xx (xx dépend de l'age de ta voiture, néanmoins elles sont toutes (pour les marques réputées) maintenant longlife 04 donc :top:
Si tu veux plus d'infos, fais une recherche sur le forum le sujet à été abordés maintes fois.

Pour les plaquettes c'est généralement de l'ATE monté d'origine.

A+

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kartlooping
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Re: 1 Ou 2 Bras à Changer? Quelles Plaquettes? Quid De L'origine?

Message par kartlooping »

salut
je ne savais pas que twr ou bilstein fabriquer des bras avec rotules ,par contre je sais que se sont des fabriquants d'amortisseurs.le bras est une piece BMW maintenant au niveau accessoire je ne sais pas.de plus je te recommande la triangulation d'origine.tu ne te prendras pas le choux.

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hermios
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Re: 1 Ou 2 Bras à Changer? Quelles Plaquettes? Quid De L'origine?

Message par hermios »

Dany92 a écrit :Salut,
pour l'huile il faut quelle soit tamponnée longlife xx (xx dépend de l'age de ta voiture, néanmoins elles sont toutes (pour les marques réputées) maintenant longlife 04 donc :top:
Si tu veux plus d'infos, fais une recherche sur le forum le sujet à été abordés maintes fois.

Pour les plaquettes c'est généralement de l'ATE monté d'origine.

A+
je te remercie de ta réponse. Es-tu certain que BM fabrique ses bras sans passer par un sous traitant?
En effet, le bras chez BM est à 265 avec silent block à 140 (ils vendent par deux...) soit: 405 euros alors que je les aurais à 212 le tout. Evidement, mettre de la merde ne vaut pas la peine, on n'a qu'une vie, mais si les marques sont celles qui sous-traitent, c'est sans hésiter...
Qui saurait répondre?
Merci

pour les huiles, motul par ex ne ferait pas l'affaire au bon indice? Qu'est-ce que la Longlife a de particulier? J'ai vu qu'on peut espacer les vidanges, mais est-ce vraiement bien? (je pense que je vais vous suivre quand même, mais j'aimerais comprendre :))
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rafi
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Re: 1 Ou 2 Bras à Changer? Quelles Plaquettes? Quid De L'origine?

Message par rafi »

salut

tu peut acheter chez ascaro sans probleme :wink2:
car de toute façon tous le monde le sais bien BMW ne fabrique pas c'est piece
il passe part des sous traitant :shifty:
tu peut changer qu'un bras mais le mieux est de changer les deux
comme ça tu est tranquille :whistling:
pour les frein la monte d'origine est ATE
pour l'huile tu peut mettre la marque que tu veut ( elf motul esso shell )
du moment que tu respecte la norme constructeur

@ plus

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hermios
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Re: 1 Ou 2 Bras à Changer? Quelles Plaquettes? Quid De L'origine?

Message par hermios »

Merci de ces réponses concrètes :innocent:
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luna59
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Re: 1 Ou 2 Bras à Changer? Quelles Plaquettes? Quid De L'origine?

Message par luna59 »

moi je viens de faire changer mes 2 triangles + silent bloc sur ma 330d
450€ pièces et MO avec du delphi...

a+
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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hermios
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Re: 1 Ou 2 Bras à Changer? Quelles Plaquettes? Quid De L'origine?

Message par hermios »

hermios a écrit :Merci de ces réponses concrètes :innocent:
Delphi, c'est pas la marque utilisée par norauto?
Tu as fait ça où?
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luna59
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Re: 1 Ou 2 Bras à Changer? Quelles Plaquettes? Quid De L'origine?

Message par luna59 »

hermios a écrit :Delphi, c'est pas la marque utilisée par norauto?
Tu as fait ça où?
je ne suis pas sur que ça ne soit utilisé "que" par nortoto!!

j'ai fais faire ça dans un pièces auto...
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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shark-h
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Re: 1 Ou 2 Bras à Changer? Quelles Plaquettes? Quid De L'origine?

Message par shark-h »

Salut

Si tu veux acheter des pièces va chez pourchier Marseille lien vers le site

Ils sont moins cher que chez Oscaro, l'emballage est bien plus propre et ils sont infiniment plus compétents :whistling:

J'ai acheté mes 4 amortisseurs Bilstein + ressorts eibach + coupelles a peine 500€ frais de port compris.

La recherche des références étant un peu fastidieuse, je te conseille de les appeler.
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

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