Ralenti Trop élevé E30 325i 86

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
starz

Ralenti Trop élevé E30 325i 86

Message par starz »

Bonjour tout le monde

Voila avec un pote on c'était attaqué a remttre a neuf le M20 de notre BMW (e30 325I de 86 non cat.)
On remet le moteur avec joint neuf jeu de soupape réglé tout rebranché... nickel dans les règles de l'art
1° coup de clé elle démarre lentement le temp que l'essence arrive
2° coup de Clé elle démarre nickel ralenti vers entre 800 et 1000rpm (fait froid aussi ^_^)

Et la le régime se met a décollé vers les 2500 2800rpm sans avoir touché l accelerateur. on donne un coup d'accèl pour voir si le cable c'était pas bloqué , le regime monte et redescen quand on le lache, le régime redescend au ralenti d'origine pendant 2. 3 seconde et remonte a 2500 2800 rpm

Et cela a chaque fois que l'on démarre

Pouvez vous nous aider car la on se tape un peu la tete contre le mur avec ce problème la

En attendant impatiemment vos réponses :amen:

Merci

Absolutyly

Re: Ralenti Trop élevé E30 325i 86

Message par Absolutyly »

Bonjour, pour ton ralenti essaye de voir vers le tiroir aditionnel c'est lui qui règle ton ralenti à chaud et à froid via le calculateur.
Il se situe en avant du papillon de gaz, il est de forme cylindrique grise ; il a une prise à son embase ,et il est juste enfoncé de force dans la durit d'air.
Pour l'enlever il faut pincer les deux caoutchoucs dessous lui.
Au dèmarrage il est grand ouvert pour permettre de démarrer et aprés il règle le ralenti.
Sinon regarde bien toutes tes étancheites de tes durit d'air.
Cordialement
J' AI FAIT UN REVE ...
Une propulsion, un son mélodieux,
Béhème l'a fait ...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben regarde si l'actuateur est bien branché ( pas de boitier d'air additionnel sur M20 B25) et surtotu s'il y a pas une prise d'air.

a+
ImageImageToulouse(31)

starz

Message par starz »

Bonsoir,

Je reviens de mon casse tete de BM :ranting:

J'essaierai votre méthode prochaine fois que je retournerai. Mais le tiroir d'air additionnel pourrai ne pas marché? Car on en a 2 de tiroir en pièce et on les a branché mais les 2 vibrent quand on met le contact. serai ce problème? Le tiroir dépend de quel paramètre pour savoir si il doit resté ouvert ou ce fermé?

Et pour info aussi le mélange est 10 fois trop riche, on peu pas resté derrière la voiture sans avoir les yeux et le nez qui pique, et sa sent trop l'essence
La richesse au ralenti est réglé par quel paramètre?
Puis une fois que l'on éteint le moteur, il n'y a plus moyens de le démarré sans le noyé le moteur.

Bref on galère

HEEELPPP

Merci

Mordan

Message par Mordan »

j'ai aussi refait la culasse de mon M20 phase I il y a un mois. voici une piste pour ton problème

Image

Tu vois la broche? il y a 2 vis pour la maintenir dans sa bonne position. Il faut que tu vérifies, moteur éteint si quand tu bouge le papillon comme pour accélérer, tu entends un "clic", et un autre click quand tu relache en position de ralenti.

Si tu n'entends rien, tu est bon pour demonter l'arrivée d'air et régler le connecteur.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
les actuateurs vibrent c'est normal,
Pour l'odeur d'essence vérifie que tu as bien tout branché surtout le faisceau des injecteurs tu as peut etre un faux contact au niveau du raccord dessou la pipe d'admission.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »