E36 - Bruit Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Crack

E36 - Bruit Au Démarrage

Message par Crack »

Salut tout le monde,
J'ai un problème quand je démarre ma 323 e36 a froid, c'est pas non plus la folie comme problème mais étant trop maniaque je voudrais régler ce petit souci. <_<
Donc en fait je sais que ca vient du démarreur car quand je démarre ca fait un bruit comme si le démarreur frottait sur quelque chose mais pendant un très court instant (1/2 voir 1 seconde grand maximum mais c'est déjà trop long :ranting: ). Et ca le fait seulement quand la voiture est froide, si j'arrète le moteur et que je redémarre ca ne le fait plus. En plus ca ne le fait pas tout le temps, plus il fait froid et plus souvent elle le fait. J'ai déjà demandé a une personne et elle m'a dit que ca venait du démarreur et qu'il fallait que je le démonte et que je le graisse avant qu'il claque et que ca me coute un démarreur neuf. :ranting:
Donc j'aimerai avoir un peu vos commentaires sur ce petit souci pour vous et très gros pour moi :shifty:
S'il faut que je démonte le démarreur j'aimerai bien le faire moi (je suis pas mal débrouillard et surtout je veux que personne touche ma caisse) donc dite moi s'il y a un schéma ou autre chose qui puisse m'aider .....

Merci à vous
Crack.PDG.Crew
Le Beach 2013

manuz1

Re: E36 - Bruit Au Démarrage

Message par manuz1 »

salut,
qu'elle est ton km ?
pour démonter le démarreur il faut démonter pas mal de truc et surtotu faut des embouts torx femelle pour le défaire.

a+
ImageImageToulouse(31)

Crack

Message par Crack »

J'ai 124 000 kms ....
T'en penses quoi ??
Crack.PDG.Crew
Le Beach 2013

Crack

Message par Crack »

Rien de plus ????
Crack.PDG.Crew
Le Beach 2013

Invité

Message par Invité »

Crack a écrit :Salut tout le monde,
J'ai un problème quand je démarre ma 323 e36 a froid, c'est pas non plus la folie comme problème mais étant trop maniaque je voudrais régler ce petit souci. <_<
Donc en fait je sais que ca vient du démarreur car quand je démarre ca fait un bruit comme si le démarreur frottait sur quelque chose mais pendant un très court instant (1/2 voir 1 seconde grand maximum mais c'est déjà trop long :ranting: ). Et ca le fait seulement quand la voiture est froide, si j'arrète le moteur et que je redémarre ca ne le fait plus. En plus ca ne le fait pas tout le temps, plus il fait froid et plus souvent elle le fait. J'ai déjà demandé a une personne et elle m'a dit que ca venait du démarreur et qu'il fallait que je le démonte et que je le graisse avant qu'il claque et que ca me coute un démarreur neuf. :ranting:
Donc j'aimerai avoir un peu vos commentaires sur ce petit souci pour vous et très gros pour moi :shifty:
S'il faut que je démonte le démarreur j'aimerai bien le faire moi (je suis pas mal débrouillard et surtout je veux que personne touche ma caisse) donc dite moi s'il y a un schéma ou autre chose qui puisse m'aider .....

Merci à vous
salut! sur ton demarreur il y a un cylindre qui a 2 fonctions: amener la roue dentee contre la couronne du volant moteur et etablir le contact electrique de puissance pour lancer le demarreur. ily a 2 possibilité de panne liees a cette piece qui s'appelle le solénoide: coincement du pignon du demarreur qui se produit quand on relache la clé apres avoir demarré ce qui provoque le bruit que tu entends: solution, nettoyer l'arbre de ce pignon et le graisser. 2eme possibilité, l'interieur du solenoide, qui est un electroaimant, s'est gommé a force de fonctionner: solution, désacoupler le solenoide du demarreur, nettoyer le foureau et la masse coulissante interne et remonter SANS METTRE DE GRAIsSE. ne demonte pas le demarreur lui meme , mais uniquement le solénoide.a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »