bonjour,
je viens de me procurer un KE focal pour mettre a l'avant sur une 530d e39.
etant un peu novice, j'ai quelques soucis de branchement.
d'abord au niveau du woofer j'ai quatres fils (2vert + 2verts noirs) donc je pense qu'on les relie entre eux pour les brancher sur le focal qui a 2 cosses.
ensuite je voudais conserver le tweeter au niveau du retro qui est branché sur le circuit imprimé servant de filtre avec l'alim du woofer.
pour faire court : je veux brancher le ke focal avec son filtre focal,hors je ne sais pas avec quel fils alimentait le filtre focal et qu'est ce que je fais du tweeter bm (celui du retro!!!!),ou je le branche ????
j'en appel donc aux gars qui ont fais la modifs.
au fait le woofer chez moi passe nickel au niveau de l'aimant
j'ai entendu aussi des gars qui ont percé le [...censuré...] du support plastique du woofer ,d'autres qui l'ont rempli d'isolant, bref c koi la bonne soluce????
merci
Branchement Focal Ke E39
- lbnico
Branchement Focal Ke E39
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!
- lbnico
Re: Branchement Focal Ke E39
ah oui je precise que j'ai le gps 16/9 + telephone. c certainement pour ca que j'ai double cable sur le woofer.
donc j'aimerais garder les fonctions audio des ces equipements, ainssi que le cablage d'origine du poste a la portiere.
merci a tous
donc j'aimerais garder les fonctions audio des ces equipements, ainssi que le cablage d'origine du poste a la portiere.
merci a tous
e30 316i worldline 1991
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
- canou
Pour le double câble je ne sais trop quoi penser mais si tu veux conserver ton tweeter d'origine, à part le brancher en parallèle avec le tweeter du KE je vois pas !
PS : La citation dans ta signature vient d'où ?
PS : La citation dans ta signature vient d'où ?
- lbnico
donc si j'ai bien compris je branche mes deux tweeters en parallele relié au filtre focal.
juste une ptiote question (encore!!!!!) : le filtre focal est obligatoire ou je peux brancher tout ca sur le petit filtre d'origine (le kit est un access de chez focal??)
pour te repondre canou , je ne sais plus ou j'avais entendu cette citation , je la trouvais juste sympa
juste une ptiote question (encore!!!!!) : le filtre focal est obligatoire ou je peux brancher tout ca sur le petit filtre d'origine (le kit est un access de chez focal??)
pour te repondre canou , je ne sais plus ou j'avais entendu cette citation , je la trouvais juste sympa

e30 316i worldline 1991
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
- canou
Je ne sais pas trop ce qu'il vaut mieux, je n'ai jamais pu comparer les deux filtres. Au pire ca ne coute rien de faire un essai avec les deux afin de voir lequel parait de meilleure qualité.
Pour la citation je me demandais car c'est des paroles d'une chanson d'un groupe que j'aime bien
Pour la citation je me demandais car c'est des paroles d'une chanson d'un groupe que j'aime bien

- croc77
salut
non tu branche simplement ton kit focal en lieu et place de celui d'origine .
tu branche les fils qui arrive au woofer d'origine a l'entré de ton filtre focal qui lui va redistribuer au woofer focal et au tweeter focal.
la 2 eme paires de fils doit être en fait celle qui repart au tweeter d'origine , le filtre doit être au [...censuré...] du woofer , mais tu ignore ceux la , ils ne serviront plus.
a+
non tu branche simplement ton kit focal en lieu et place de celui d'origine .
tu branche les fils qui arrive au woofer d'origine a l'entré de ton filtre focal qui lui va redistribuer au woofer focal et au tweeter focal.
la 2 eme paires de fils doit être en fait celle qui repart au tweeter d'origine , le filtre doit être au [...censuré...] du woofer , mais tu ignore ceux la , ils ne serviront plus.
a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- lbnico
merci croc77, vais essayer de brancher tout ca demain.
par contre pour le dedoublement de fils sur le woofer d'origine je croyais ke ca servait pour l'ecoute des conversations sur les versions telephone intégré...
sinon, sais tu si les tweeters de porte arriere sont précablés sur une hifi simple cad 6HP, le gars de chez bm n'a pas su me dire....
par contre pour le dedoublement de fils sur le woofer d'origine je croyais ke ca servait pour l'ecoute des conversations sur les versions telephone intégré...
sinon, sais tu si les tweeters de porte arriere sont précablés sur une hifi simple cad 6HP, le gars de chez bm n'a pas su me dire....

e30 316i worldline 1991
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
- mick31
Non précablé pour une installation de base 6HP, et c'est pas simple à mettre en place ( j'ai tenté, faut trouver des connecteurs identiques pour la jonction des portieres et tirer les cables aux tweeters , plus les tirer des connecteurs aux cables de hp arr ou à l'autoradio ).lbnico a écrit :merci croc77, vais essayer de brancher tout ca demain.
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
BMW 525 ia Pack Luxe E39
BMW 525 ia Pack Luxe E39
- lbnico
c bien ce que je pensais
, donc pas de tweeter sur portiere arriere.au pire si le KE a l'avant suffisait pas , je vire les daubes de la plage arriere et je prends des focals en coaxials.
c qd meme lamentable que ds une voiture a quasi 50000 roros, on trouve 6hp qui ont la definition et la puissance d'un hp de lada..(si ca se trouve , ya mieux ds un niva 4x4!!!)

c qd meme lamentable que ds une voiture a quasi 50000 roros, on trouve 6hp qui ont la definition et la puissance d'un hp de lada..(si ca se trouve , ya mieux ds un niva 4x4!!!)
e30 316i worldline 1991
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
- mick31
lbnico a écrit :c bien ce que je pensais, donc pas de tweeter sur portiere arriere.au pire si le KE a l'avant suffisait pas , je vire les daubes de la plage arriere et je prends des focals en coaxials.
Alors, pour faire simple, j'ai déjà mis un KE focal Polyglass sur ma serie 5, j'ai viré le tweeter avant ( aucun interet sonore ici ), et j'ai mis les tweeters focal dans l'emplacement prévu dans les portes avant ( il faut démonter la porte et fixer le tweeter dans l'emplacement, il rentre quasi nickel, suffit de refermer la petite trappe dessus ). Ensuite tu essayes de trouver une place pour le filtre ( assez gros ), je l'ai placé sous la poignée dans un renfoncement ( pense à le fixer solidement ) et regle la coupure ( si le reglage est présent ) sur le niveau d'aigu le plus elevé ( j'ai testé les 2 modes, et celui ci te donne de la marge en aigu niveau écoute ) - ensuite tu fixes à la place du woofer d'origine le focal, et tu connectes le tout ( tweeter + woofer ) sur le filtre, et tu débranches la connectique d'origine ( ainsi que le condo s'il y est ), pour brancher les deux fils d'origine du woofer sur l'entrée du filtre.
Le résultat à l'avant devient ( suivant ta source, becker ou philips, le premier étant trés superieur au second, j'en ai fais l'experience ) trés bon niveau rendu sonore et géographie sonore ( les aigus sont plus présents et distincts, tandis que les mediums/basses sont dirigées vers le bas ) .
Pour l'arrière, j'avais mis une paire de focal en coaxial ( les tweeters présents sur le hp sont orientables, ce qui permet de les diriger vers les occupants arr par résonnance sur la plage arrière ) et l'ensemble passait trés bien.
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
BMW 525 ia Pack Luxe E39
BMW 525 ia Pack Luxe E39