Problème Boite Smg 1 Sur M3 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djudju69

Problème Boite Smg 1 Sur M3 E36

Message par djudju69 »

Salut, j'ai acheté une M3 E36 3.2 SMG1 fin juin qui avait un problème avec le passage des rapports. J'ai pu négocier le prix assez bas sachant que sur ces types de boite le prix des réparations grimpait vite. Je l'ai fait emmener directement chez bmw où elle y est restée presque 1 mois. Au final une facture de 1400 € avec plus de 800 € de main d'oeuvre !!!
Je rentre chez moi tout content de pouvoir enfin rouler avec ma M et paf 20 km plus loin le même problème la boite se bloque en 3ème.
Depuis j'ai acheté le logiciel carsoft pour la débloquer, pas de problème mais j'ai vite remarqué que certains rapports mettaient beaucoup plus de temps à se passer que d'autres. Pour être plus précis la marche arrière, la première, la troisième et la cinquième mettaient au moins 5 bonnes secondes pour se passer alors que la 2, 4 et 6 se passaient instantanément.
Si je voulais passé par ex la 3 alors que l'affichage de la vitesse sur le tableau de bord clignotait encore, l'embrayage patinait et bien souvent le défaut revenait.
Pensez-vous que l'embrayage soit défaillant ? Pourquoi juste sur les vitesses impaires ?
Le groupe hydraulique a été changé il y a 2 ans mais il n'a que 10000 kms. J'ai regardé le défaut que m'affichait carsoft mais il me mettait un problème avec la batterie alors que celle-ci était chargé à bloc.
Pourriez-vous m'aider un petit peu sur mon problème, j'ai ramené la voiture ce matin chez bmw et j'attends de connaitre leur point de vue.
Merci d'avance.

djudju69

Re: Problème Boite Smg 1 Sur M3 E36

Message par djudju69 »

personne pour me donner un petit coup de main, j'ai regardé plusieurs sujets ici sur la boite smg mais il y a encore personne qui n'a eut le même problème que moi.

yves42

Message par yves42 »

Bonjour :noelcoucou: ,

Si j'ai bien compris s'est une boite totomatique :huh: Non

Tu est de Lyon??

Tu va chez qui?? pour ta BMW ??
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

crazymac

Message par crazymac »

Non, c'est une boîte robotisée. C'est un problème qui est conséquence d'une bricole donc ça va être dur de trouver quelqu'un. En principe quand une voiture est en panne on repart, là ça n'a pas été fait. Attention quand même la voiture est non conforme et l'assurance peut de rétracter en cas de problème !

djudju69

Message par djudju69 »

salut, oui je suis de Lyon, en ce moment la voiture est chez Maublanc à Vaise.
c'est la boite smg donc manuelle robotisée.
je ne comprends pas ta réponse crazymac, tu dis que ma voiture a été bidouillée ?
en effet la voiture a eut la même panne juste après l'avoir récupérer de chez bmw mais il ne pouvait soit disant pas venir la chercher chez moi donc c'était à moi de leur ramener par mes propres moyens.
Sinon au niveau technique sur la boite smg pensez-vous que çà serait un problème d'embrayage ?
Merci

crazymac

Message par crazymac »

Bah oui tu as une voiture avec une transmission particulière et on t'en a monté un autre. Ca reviens au même que d'avoir une voiture automatique et de la convertir en manuel.

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut

crazymac je ne te suis pas non plus :unsure: il n'a pas changé la boite mais fait réparer chez bmw et toujours le même problème! pourquoi tu dis que sa voiture n'est plus aux normes?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

djudju69

Message par djudju69 »

c'est tout à fait çà floderennes on ne m'a pas changé la boite donc ma voiture est toujours aux normes.
je leur ai demandé de vérifier le boitier électronique smg pour voir s'il ne s'était pas déprogrammer car j'ai lu ici que çà pouvait arriver si la batterie était décharger. J'ai changé la batterie en septembre car effectivement l'ancienne était HS.
ils me rappellent normalement ce soir j'en saurais peut être plus.

crazymac

Message par crazymac »

Ah oui, c'est moi qui ais confondu avec un autre sujet, toute mes excuses, je n'air ein dit :whistling:

djudju69

Message par djudju69 »

c'est pas grave, mais bon au moins je sais que si je veux passer ma M3 en boite manuelle il faudra que je la passe au mines après pour être tranquille.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »