Besoin De Conseils Sur Un Changement De Boite De Vitesse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Sebos

Besoin De Conseils Sur Un Changement De Boite De Vitesse

Message par Sebos »

Bonjour à tous !!

J'ai un souci depuis plusieurs semaines avec ma 525tds qui fête ses 207000 kms aujourd'hui.

J'entends des claquements mécaniques quand je ne touche plus aux pédales en 1ere, 2nd, 3eme et 4eme.
Dès que j'accélère, le bruit disparait.
Si je débraye, le bruit disparait (idem au point mort si je laisse couler la voiture).
En 5eme vitesse, aucun bruit en toutes circonstances.
Le bruit ne se produit donc que lorsque le moteur est engagé et que je lache la pédale d'accélération.
Moteur chaud ou froid, c'est pareil.

Les claquements sont assez rapides en seconde, un peu moins en 3eme, encore un peu moins en 4eme (j'ai pas trop forcé sur la 1ere). La pédale d'embrayage ne force pas spécialement, er les rapports passent normalement.

Visite au garage BMW aujourd'hui, pour eux c'est la boite de vitesse qu'il faut changer : environ 3000 euros PMO... ça fait mal :(

Je n'ai rien trouvé dans la recherche ou sur google, alors j'espère qu'un de vous pourra m'aider. Je suis disponible pour répondre à vos questions. Ils sont censé recevoir la boite Lundi, du coup j'ai jusqu'à Lundi pour trouver une alternative s'il en existe une.

Merci d'avance à vous tous !
Sebastien, un peut dépité ce matin...

Rems

Re: Besoin De Conseils Sur Un Changement De Boite De Vitesse

Message par Rems »

Sebos a écrit :Les claquements sont assez rapides en seconde, un peu moins en 3eme, encore un peu moins en 4eme (j'ai pas trop forcé sur la 1ere). La pédale d'embrayage ne force pas spécialement, er les rapports passent normalement.

Visite au garage BMW aujourd'hui, pour eux c'est la boite de vitesse qu'il faut changer : environ 3000 euros PMO... ça fait mal :(
Salut !

Ca me parait bien rapide comme diagnostique... Tu as un bruit qd tu utilises le frein moteur si je comprends bien, et seulement dans ce cas là, donc je ne vois pas pkoi la boite serait HS alors que les rapports passent bien...

Ont-ils au moins levé la voiture et vérifier l'état de la transmission (flector,paliers) ?? Ca pourrait aussi venir du roulement de sortie de boite, ou du pont qui sait.... Combien de temps ont-ils examiné la voiture avant de te dire que ta boîte était HS ??

Fait faire un autre diagnostique avant de tout faire changer !!
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Sebos

Message par Sebos »

Rems a écrit :Salut !

Ca me parait bien rapide comme diagnostique... Tu as un bruit qd tu utilises le frein moteur si je comprends bien, et seulement dans ce cas là, donc je ne vois pas pkoi la boite serait HS alors que les rapports passent bien...

Ont-ils au moins levé la voiture et vérifier l'état de la transmission (flector,paliers) ?? Ca pourrait aussi venir du roulement de sortie de boite, ou du pont qui sait.... Combien de temps ont-ils examiné la voiture avant de te dire que ta boîte était HS ??

Fait faire un autre diagnostique avant de tout faire changer !!
Merci pour ton aide Rems, je me sens moins seul :)

Oui, le bruit apparait seulement quand j'utilise le frein moteur (=je ne touche à aucune pédale). Dès que je rappuie sur l'accélérateur, le bruit disparait. Et en cinquième, pas de bruit du tout.

Je les ai vu monter la voiture ce matin oui, par contre je ne sais pas ce qu'ils ont vérifié. Il a dû se passer à peine 20 minutes entre le moment où je les ai vu monter la voiture et le moment où ils m'ont dit qu'il fallait changer la boite.

Je vais aller la récupérer tout à l'heure et prendre le temps de réfléchir à la meilleure solution à envisager (peut-être acheter une boite d'occasion et la faire monter ailleurs que chez BMW... si vous avez des idées je suis preneur).

Merci encore pour ton aide !
Sebastien

yves42

Message par yves42 »

Bonjour, :noelcoucou: ,

Je ne sais pas ou tu habites mais tu peux téléphoner à
BM31

ZI Lavigne
31190 Auterive

Tél : 05-61-50-86-75
Fax : 05-61-50-75-41

Mail :

Pour voir si ils ont une boite d'occasion. Moi j'ai une 750i avec une boite totomatique qui vient de cassé je l'ai trouvé mardi payé par virement mercredi expédié le jour même reçu ce matin et garantie 3 mois. Il expédie dans toute la France. Dis leur que tu fais partie du forum il font des prix. :whistling:

Mois je suis dans le 42 et eux dans le 31 environ 700 km et :amen:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Sebos

Message par Sebos »

Bonjour Yves,

Je suis dans les Bouches du Rhone, pas très loin donc, mais un peu quand même :)
Je vais leur passer un coup de fil, merci beaucoup pour le tuyau ! :amen:

Sebastien

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »