Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.
actuellement propriétaire d'une 530D 2004, je recherche une seconde voiture (pour remplacer une 106...).
je viens de tomber sur une annonce comme suit :
320i de 1984, 154.000 km, véhicule de Papy/Mamie, vendu par un garage.
la voiture a l'air propre d'extérieur et intérieur.
prix ddé : environ 1000 euros.
je voudrais votre point de vue sur cette annonce svp.
est-ce que ça vaut le coup ?
merci d'avance,
Conseil Avant Achat 320i 1984
- bananasprint
Re: Conseil Avant Achat 320i 1984
Salut 1godorak. Déjà, renseigne toi pour savoir si la distribution est à faire.
De plus, tu peux compter dans les 1000 euros pour rafraîchir les trains roulants : rotules,
silent-blocs, amortisseurs, flector, peut-être bras avant pour avoir une auto qui ait
un comportement sain et sûr.
Donc, outre l'examen de l'auto, savoir ce qui est déjà fait ou reste à faire.
De plus, tu peux compter dans les 1000 euros pour rafraîchir les trains roulants : rotules,
silent-blocs, amortisseurs, flector, peut-être bras avant pour avoir une auto qui ait
un comportement sain et sûr.
Donc, outre l'examen de l'auto, savoir ce qui est déjà fait ou reste à faire.
J'ai les mêmes à la maison...
- yves42

Si il y a une prise diag fais passer la valise pour voir les defauts eventuels et le km réel.

- 1goldorak
bonsoir,yves42 a écrit :![]()
Si il y a une prise diag fais passer la valise pour voir les defauts eventuels et le km réel.
merci pour votre réponse rapide.
renseignements pris auprès du garage qui a le véhicule en dépôt et auprès du proprio, voici ce qu'il en ressort :
- les pneus sont bons à changer dans 10.000km
- pb au niveau du compteur qui s'arrête de fonctionner parfois. apparemment, le vendeur m'explique qu'il s'est documenté sur des forums et que cela viendrait d'une carte électronique...pas grand chose d'après ses dires.
- le garagiste me dit qu'il y a une fuite au niveau de l'échappement intermédiaire.
le garagiste annonçait un prix "dans les mille euros", le proprio me parle de 1500 à débattre...
sinon le véhicule semble propre, mais je ne veux pas me précipiter, des 6 cylindres de cet âge, il y en a autant que le bon dieu peut en bénir, je vais faire une proposition à 950€ et continuer mes recherches en parallèle.
A+
- liam
Salut,
Pour le compteur ces probablement pas grand chose soit des contacte a refaire ou la carte est impeux corrodé.
Au pire un compteur se trouve facilement en occasion.
Pour l'intermédiaire sa ce change sans trops de problème sauf que se sera probablement chiant a retirer car les visses sont souvent corrodé.
Mais des photos si tu peux tu aura sans doute plus de réponse.
++
Pour le compteur ces probablement pas grand chose soit des contacte a refaire ou la carte est impeux corrodé.
Au pire un compteur se trouve facilement en occasion.
Pour l'intermédiaire sa ce change sans trops de problème sauf que se sera probablement chiant a retirer car les visses sont souvent corrodé.
Mais des photos si tu peux tu aura sans doute plus de réponse.
++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- 1goldorak
j'essaie depuis hier de mettre des photos, mais quand j'upload, j'ai le message suivant : "Upload échoué. Merci de demander à un administrateur de vérifier les paramètres et permissions"