Questions Sur 325ti Compact

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sepi

Questions Sur 325ti Compact

Message par sepi »

Salut à tous!
Je suis actuellement entrain de vendre ma Nissan 200SX S14 et je pense avoir trouvé sa remplaçante (je recherche dans la catégorie compactes), càd une 325ti compact. J'aurais quelques questions sur cette voiture ;) :
-elle a existé en boite 5 et en boite 6 (en 2003), est ce que ça vaut le coup de prendre une boite 6 ou pas? niveau perf/agrément/conso?
-défaut majeur BMW (d'ailleurs aussi sur ma S14), endurance du freinage: le fait de changer juste ses plaquettes apporte-t-il suffisament d'endurance? si oui, quelles marques (ferrodo etc...)?
-qu'est ce qu'il faut checker spécialement sur une 325ti lors de l'achat? Quel est son talon d'achille (ben ouai, toute les voitures en ont un...certains plus grave que d'autre) niveau fiabilité? L'electronique n'est pas trop défaillant sur ces voitures? ça sera ma 1ere voiture avec des trucs comme ESP (était il d'ailleurs en série?) et tout le toutim, donc j'ai pas envie de tomber sur un nid a emmerdes...
voila pour le moment ;)
merci a vous.

yves42

Re: Questions Sur 325ti Compact

Message par yves42 »

RE- :noelcoucou:

Tu peux faire un diagnostique de controle avec Carsoft BMW ca te précisera si la voiture a des defauts, et te précisera le kilométrage réel de la voiture. :whistling: Il y a beaucoup de gens malhonnétes c'est jours ci :ranting: c'est juste un conseil :innocent:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

sepi

Message par sepi »

yves42 a écrit :RE- :noelcoucou:

Tu peux faire un diagnostique de controle avec Carsoft BMW ca te précisera si la voiture a des defauts, et te précisera le kilométrage réel de la voiture. :whistling: Il y a beaucoup de gens malhonnétes c'est jours ci :ranting: c'est juste un conseil :innocent:
Merci ;)
Carsoft, c'est la valise de diag, non? Donc faut aller chez BM <_<
Il n'y a pas une possibilité de faire un diag soi-même? Sur les voitures que j'ai eu ou que j'ai, il y a toujours un moyen, genre trouver la prise diag, lui ficher un trombone pour relier 2 pins entre elles ou autre méthode et lire le code avec le voyant moteur...
J'en ai trouvé une très propre, avec 32000km, apparament une première main, donc pas ou peu de risques de tomber sur un trafiqueur de compteur :rolleyes:

yves42

Message par yves42 »

Vas sur Possesseur de Carsoft BMW sur ce forum et en fonction de ta région demande en MP l'aide de quelqu'un :whistling: :surprise: :surprise: et en plus c'est gratuit.
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

gatan325

Message par gatan325 »

salut! :noelcoucou:
la boîte 6 n'a rien apporté niveau agrément, pour avoir essayé les deux (boite 5 et boite 6), je me suis tourné vers une boite 5..........
au niveau freinage, c'est tout de même pas autant la galère que ça!!! :innocent: ça freine merde!!!!!!! c'est juste au niveau endurance que ça pêche un peu (après avoir bien arsouiller tout de même...)
au niveau fiabilité, c'est un modèle sans histoire, les soucis de triangle n'ont pas affecté les compacts..... le M54 est impeccable, il faut, et c'est pour toutes la bagnoles pareil... bien vérifier son entretien...

en tout cas super choix!!! peu répandu ......... l'agrément est vraiment là, ça enroule paisiblement ou ça envoie du bois...... :whistling: pour une conso vraiment raisonnable et un coup d'entretien a des années lumières en dessous d'un vulgaire tdi de chez "la voiture du peuple"....... :shifty:
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Pour l'histoire des triangles, prévoir le remplacement des silents blocs autour de 100000 kms. Sinon, RAS.

Avec la boite 6, la voiture doit surement moins consommer sur autoroute et, le bruit du moteur moins présent.
Mais, vu que l'agrément sonore est une des qualités principales de cette voiture, ce n'est pas gênant... ^_^

H.S: Elle est toute belle maintenant ta 325ti Gatant, tu as fait une présentation de tes modifications quelque part ?...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

sepi

Message par sepi »

Merci de vos réponses :noelcoucou:
Ah donc en fait BMW n'a pas re-étagé les rapports sur la boite 6? Dommage, donc si j'en trouve une en boite 5, je ne suis pas perdant :)
Sinon, beurk les mazouts, j'aime pas ça et je fais de toute façon pas assez de bornes pour le rentabiliser et en plus j'ai la Suisse pas loin avec son SP95 a 1.04€ en ce moment :surprise:
C'est vrai que la compact m'a l'air d'être un bon compromis, même si niveau perf elle sera en dessous de ma nissan 200sx...
Il y a des prépa qui vaillent le coup sur ce bloc?
Et a propos des freins, c'est effectivement l'endurance qui fait défaut, j'ai déja roulé avec une M3 E46, la pédale s'enfonce après avoir bien bourriné, par contre j'ai aussi essayé une Z4 avec le même bloc que la 325ti, j'ai trouvé le freinage plus endurant, mais j'ai moins bourriné et elle est un peu moins lourde... :rolleyes:

gatan325

Message par gatan325 »

la 200sx devant la 325ti en perf? ah bon??! donne des chiffres!! :rolleyes: ça m'interresse..... :whistling:

merci camembert !! je n'ai pas fait de présentation...le temps me manque, je viens difficilement sur le forum en ce moment... il y quelques petites choses à finioler le printemps prochain, mais, effectivement, je suis content du résultat. :innocent: après avoir passé temps d'heures deçu.... :lol:

camembert.... tu préconises le remplacement des silents blocs de triangle autour des 100000kms??? tu as fait les tiens?? moi pour être passé un nombre de fois assez conséquent en dessous...j'ai constaté que mes silents blocs étaient plutot très frais...... :mellow:
sepi??? wie geht's dans le sundgau??

j'ai habité 4 ans en Alsace.... (Pfastat, Mulhouse, Bergoltz zell........) :innocent:

Camembert

Message par Camembert »

Oui, j'ai fait les miens et j'ai senti la différence.
La monte en 17" doit surement jouer sur leur usure.

Demain, direction BMW pour voir si une installation Ipod est faisable et quel sera le cout.
Mon chargeur de CD déconne de + en +, je ne peux plus écouter un CD sans que ça coupe à chaque bosse.
Si c'est trop cher, je vais me contenter de l'adaptateur cassette... :glare:

Edit: Les perfs avec la 200sx sont équivalentes...

Comparatif
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

gatan325

Message par gatan325 »

adaptateur cassette.............. :blink: non!!??

tu n'as pas juste besoin d'un chargeur??

un chargeur mp3 peut être installé à la place de celui d'origine je crois?

va voir dans la ZI de la sphère "jacques autoradio" son atelier est adossé à la concession KIA/chevrolet/isuzu, il pourra surement trouver une solution ..........
vu le prix que la concession bm va te demander... je crois que ça peut être un bon plan..... :wink2:

pour les silents blocs... effectivement la monte en 17 peut justifier l'usure plus rapide..... :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »