bonsoir,
je vous expose mon petit problème, j'ai de l'huile qui sort en quantité importante par l'entrée d'air du turbo, je dépassais une voiture lorsque ma voiture à ralentie d'un coup et
j'avais l'impression que j'avais le pot d'échappement bouché.
de plus je roule comme un 2cv et on m'a dit qu'elle c'était mise en mode dégradée, puis en essayant de rentrer chez moi, elle à calé avec un soubressaut vers le turbo.
en y regardant bien, il y a de l'huile qui sort d'une grosse durite relié à l'entrée du turbo et du radiateur air.
est ce que mon turbo à laché ?
merci d'avance pour votre aide
Turbo Hs ?
- amaury83
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- Inscription : dim. nov. 23, 2008 3:37 pm
- Localisation : var
Re: Turbo Hs ?
bonsoi je ne pense pas que cela vienne du turbo tu aurai un voyant d'allumé je pense mais peut etre ton debimetre gros probleme sur cette voitureshoryuken a écrit :bonsoir,
je vous expose mon petit problème, j'ai de l'huile qui sort en quantité importante par l'entrée d'air du turbo, je dépassais une voiture lorsque ma voiture à ralentie d'un coup et
j'avais l'impression que j'avais le pot d'échappement bouché.
de plus je roule comme un 2cv et on m'a dit qu'elle c'était mise en mode dégradée, puis en essayant de rentrer chez moi, elle à calé avec un soubressaut vers le turbo.
en y regardant bien, il y a de l'huile qui sort d'une grosse durite relié à l'entrée du turbo et du radiateur air.
est ce que mon turbo à laché ?
merci d'avance pour votre aide
quand tu accelere es ce que tu depasse les 3000 tours minute
-
- Messages : 7
- Inscription : dim. juil. 23, 2006 11:04 am
Re: Turbo Hs ?
BONJOUR,
non, quand j'accélère ma voiture cale, et le moteur tremble , elle démarre du premier coup, mais elle cale à chaque fois, je ne pense pas que le débimètre en soit la cause.
de plus, j'ai de l'huile qui sort à l'entrée d'air du turbo, est ce que cela veut dire que mon turbo est hs ?
non, quand j'accélère ma voiture cale, et le moteur tremble , elle démarre du premier coup, mais elle cale à chaque fois, je ne pense pas que le débimètre en soit la cause.
de plus, j'ai de l'huile qui sort à l'entrée d'air du turbo, est ce que cela veut dire que mon turbo est hs ?
- sca
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- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Turbo Hs ?
Salut,
tu as peu être une durite d'huile qui est foutu. Vérifie au niveau des joints.
Il faut que tu localise précisement d'ou viens l'huile.
Et fais attention à ton niveau...
Le débimètre n'a aucun rapport avec une fuite d'huile.
tu as peu être une durite d'huile qui est foutu. Vérifie au niveau des joints.
Il faut que tu localise précisement d'ou viens l'huile.
Et fais attention à ton niveau...
Le débimètre n'a aucun rapport avec une fuite d'huile.
-
- Messages : 7
- Inscription : dim. juil. 23, 2006 11:04 am
Re: Turbo Hs ?
bonjour,
juste pour préciser que l'huile sort du turbo coté entrée d'air, c'est à dire où il y a des hélices...
juste pour préciser que l'huile sort du turbo coté entrée d'air, c'est à dire où il y a des hélices...
-
- Messages : 28
- Inscription : dim. sept. 28, 2008 8:11 pm
Re: Turbo Hs ?
salut,
sur les moteurs avec turbo, le moteur tourne toujours quand le turbo est cassé ou bloqué, donc si ton moteur demarre mal ou ralenti pas bon, c'est autre chose que ton turbo. la preuve, quand on bricole sur les moteurs, on debranche souvent la grosse durite qui va sur le collecteur d'admition et moteur demarre et tourne normalement sauf qu'il n'aurra pas de puissance...
si tu a de l'huile qui sort de la durite du turbo, c'est que les bagues de l'arbre du turbo sont usées, problème fréquent sur les turbos qui ont des kms ...
voila j'espere que s'a va t'aider pour ta recherche de panne
Stephane
sur les moteurs avec turbo, le moteur tourne toujours quand le turbo est cassé ou bloqué, donc si ton moteur demarre mal ou ralenti pas bon, c'est autre chose que ton turbo. la preuve, quand on bricole sur les moteurs, on debranche souvent la grosse durite qui va sur le collecteur d'admition et moteur demarre et tourne normalement sauf qu'il n'aurra pas de puissance...
si tu a de l'huile qui sort de la durite du turbo, c'est que les bagues de l'arbre du turbo sont usées, problème fréquent sur les turbos qui ont des kms ...
voila j'espere que s'a va t'aider pour ta recherche de panne
Stephane
- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Turbo Hs ?
salut,
un turbo fatigué, les symptomes les plus fréquents sont des pertes de puissance, mais tu peux continuer à rouler, un sifflement prononcé du turbo, et ce sifflement anormal s'entend de plus en plus fort.
une belle fumée lors des reprises à pleine charge peuvent aussi signaler un turbo flagada.
mais dans ce que tu décris, rien de tout ça.
si tu as de l'huile dans l'entrée d'air, c'est que ton circuit de lubrifiaction de turbo a un problème. mais le turbo n'est pas forcement HS
un turbo fatigué, les symptomes les plus fréquents sont des pertes de puissance, mais tu peux continuer à rouler, un sifflement prononcé du turbo, et ce sifflement anormal s'entend de plus en plus fort.
une belle fumée lors des reprises à pleine charge peuvent aussi signaler un turbo flagada.
mais dans ce que tu décris, rien de tout ça.
si tu as de l'huile dans l'entrée d'air, c'est que ton circuit de lubrifiaction de turbo a un problème. mais le turbo n'est pas forcement HS
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
-
- Messages : 7
- Inscription : dim. juil. 23, 2006 11:04 am
Re: Turbo Hs ?
bonsoir,
et merci pour vos conseils les gars !!!
voila, ma voiture démarre toujours au quart de tour, elle ne cale que lorsque je roule et il y a un léger soubressaut au niveau de la zone où se trouve le turbo , donc je fais le
rapprochement, plein d'huile, turbo ne tourne pas comme il faut, défaut à la DDE ET calage voiture NON ?,
d'où vient cette huile ? du reniflard ou l'étancheité du turbo qui ne fait plus effet ?
si mon turbo n'est plus étanche dans le compartiment huilage de l'axe, il est forcement mort car je ne pense pas pouvoir le réparer.....
HELP ME !!!!
et merci pour vos conseils les gars !!!
voila, ma voiture démarre toujours au quart de tour, elle ne cale que lorsque je roule et il y a un léger soubressaut au niveau de la zone où se trouve le turbo , donc je fais le
rapprochement, plein d'huile, turbo ne tourne pas comme il faut, défaut à la DDE ET calage voiture NON ?,
d'où vient cette huile ? du reniflard ou l'étancheité du turbo qui ne fait plus effet ?
si mon turbo n'est plus étanche dans le compartiment huilage de l'axe, il est forcement mort car je ne pense pas pouvoir le réparer.....
HELP ME !!!!
- rafi
- Messages : 701
- Inscription : mar. janv. 08, 2008 4:12 am
Re: Turbo Hs ?
salut
tu dit qu'il y a une quantité importante au niveau de l'entrée d'air du turbo
comme dit plus haut les paliers sont hs ( ne sont plus ettanche )
demonte ta durite puis regarde si tu a un jeux important au niveau de l'axe
il doit y avoir un petit jeux mais pas grand chose et doit tourner sans accroché
s'il y a beaucoup de jeux c'est que ton turbo a un probleme
demonte le si tu peux puis regarde si la roue a frotte sur le compresseur ( ou a deja frotter )
si se sont c'est symptome la tu peut dire que le turbo est hs
@plus
tu dit qu'il y a une quantité importante au niveau de l'entrée d'air du turbo
comme dit plus haut les paliers sont hs ( ne sont plus ettanche )
demonte ta durite puis regarde si tu a un jeux important au niveau de l'axe
il doit y avoir un petit jeux mais pas grand chose et doit tourner sans accroché
s'il y a beaucoup de jeux c'est que ton turbo a un probleme
demonte le si tu peux puis regarde si la roue a frotte sur le compresseur ( ou a deja frotter )
si se sont c'est symptome la tu peut dire que le turbo est hs
@plus
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- Messages : 7
- Inscription : dim. juil. 23, 2006 11:04 am
Re: Turbo Hs ?
bonsoir
merci encore pour vos conseils, dis moi rafi88, est ce que je peux démarrer ma voiture et laisser tourner tout en démontant la durit en plastique qui va vers le débimètre pour
savoir si l'huile sort du turbo ou pas, ou si il y a un risque..
l'huile ne peut pas venir du reniflard si il y a en une trop grande quantité ?
merci d'avance les bmistes
merci encore pour vos conseils, dis moi rafi88, est ce que je peux démarrer ma voiture et laisser tourner tout en démontant la durit en plastique qui va vers le débimètre pour
savoir si l'huile sort du turbo ou pas, ou si il y a un risque..
l'huile ne peut pas venir du reniflard si il y a en une trop grande quantité ?
merci d'avance les bmistes
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