il faut que je recherche la feuille. mon pere a passé la sienne aussi.328i cab de 96 donc simple vanos et elle a 175000 kms.
les chiffres sont tres proches des tiens. de mémoire, la puissance est de 183ch à je ne sais plus combien trs et le couple est il me semble un peu plus élevé 27.5 mais à un régime plus élevé aussi, je crois que c'était à 4400trs.
A+
logiquement elle doit sortir 193 ou 195ch il me semble entre la 325 et 328 il n'y a presque pas de difference de puissance peut etre 5 chevaux a verifier
moi c pour t'aider que je te dit ca moi j'ai une 330CD 204ch es au banc elle sort 206ch donc c pas trop loin par contre quel sorte 10 ch de moins c byzarre
voila
amaury330CD a écrit :moi c pour t'aider que je te dit ca moi j'ai une 330CD 204ch es au banc elle sort 206ch donc c pas trop loin par contre quel sorte 10 ch de moins c byzarre
voila
Salut,
Je pense qu'il n'y a rien de bizarre, comme dans l'exemple de Double haricots, pour une auto de 175 000kms cela arrive
de perdre quelques chevaux.
bonjour a tous
tres souvent les 328 et 325 non pas leur puissance annoncées
souvent constaté sur le banc de puissance d un ami il n a jamais u une de ces 2 vouture avec leur puissance annoncé la mienne avec donc normal
pour te rassurer bmw n est pas le seul constructeur ou les moteur ne sorte pas leur puissance .
les diesel c est autre chose en general c est assé juste
De mon expérience, les moteurs BMW essence et même "M" ne sortent pas les CV annoncés.
Je confirme, de tout ce que j'ai pu lire ou entendre, que ce serait le cas de la plupart des constructeurs, sauf les italiens, qui ont une variabilité connue de leur puissance réelle (dans le mauvais... mais aussi le bon sens!).
Les moteurs diesel, tous turbocompressés aujourd'hui, font leur puissance et souvent même plus, comme les moteurs Ford sur certains millésimes ou ceux du groupe VAG.
Enfin et selon moi, une 328i peut ne pas avoir toute sa puissance pour les raisons suivantes:
- pompe à essence qui ne donne pas toute sa pression (dû à l'âge de l'auto et sans qu'on s'aperçoive du dysfonctionnement)
- régulateur de pression d'essence qui ne donne pas toute sa pression non plus (idem : dû à l'âge de l'auto et sans qu'on s'aperçoive du dysfonctionnement)
- débitmètre fatigué (dû à l'âge de l'auto et sans qu'on s'aperçoive obligatoirement d'un dysfonctionnement)
- huile moteur inutilement visqueuse (genre Castrol 10W60 réservée aux moteurs M ou Motul 15W50...), perte de 2 à 5 CV quand même versus une 0W30 type Castrol SLX norme Bmw LL 01 ou 04 tout à fait acceptée par ce moteur, surtout à faible kilométrage.
... et bien sûr un défaut d'entretien au moment du passage au banc : bougies (ou bobines!) usées, filtre à air encrassé etc., sans oublier la possibilité d'un catalyseur un peu bouché, "encrassé", donc un moteur un peu encrassé aussi.
et ben ça me laisse sans voix tout ça!!!!! j'irais passer ma 325 au banc(quand elle sera remonter)car ca me fait mal au bide rien que de penser qu'elle fait que 170cv!!!!!!!c'est juste pas possible!!!!!!