Bonsoir à tous,
J'ai fait changé mes bougies de préchauffages cette semaine sur ma E34, et j'ai une réelle impression de manque de pèche. Je n'y connais rien en mécanique, sauf que je sais que les bougies ne sont là que pour le demarrage.
J'ai eu aussi l'impression d'une pédale de frein dure et moins efficace.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
E34 Manque De Peche Apres Changement Des Bougies De Prechauffage
-
- Mr Green
Re: E34 Manque De Peche Apres Changement Des Bougies De Prechauffage
salut,
c'est sur un tds ?
as-tu bien remis la durite sous le collecteur qui va au capteur de pression ??
pour les freins : je ne vois pas.
A+
c'est sur un tds ?
as-tu bien remis la durite sous le collecteur qui va au capteur de pression ??
pour les freins : je ne vois pas.
A+
- ANGEL-37
Bonjour a Tous
Lors de ton demontage collecteur et vase d'expansion a tu bien fait attention de ne rien appuyer sur le bocal de liquide de frein ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Lors de ton demontage collecteur et vase d'expansion a tu bien fait attention de ne rien appuyer sur le bocal de liquide de frein ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- Steele
Salut !
Les deux problèmes ne sont pas liés, mais sont sans doute localisés dans le même secteur : sous le collecteur d'admission.
Comme il a été démonté, c'est logique.
Pour les freins :
Il y a une grosse durite noire qui relie la pompe à vide au Mastervac. Soit tu l'as déboîtée au passage lors des manips de remplacement des bougies, soit elle n'est plus étanche (un des petits bouchons perdu, ou durite fendue (pièce n°5)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
Pour le manque de puissance :
Encore une durite. Elle ressemble à celles des retours d'injecteurs et relie le capteur de pression de suralimentation (au sommet du filtre à gazole) au collecteur d'admission ( dessous et à peu près au milieu de sa longueur) (pièce n°16)
Attention : il y a eu plusieurs montages un peu différents.
Ce qu'il faut retenir, c'est que si cette durite n'est pas branchée, le collecteur d'admission n'est plus étanche, et que la pression de suralimentation produite par le turbo est perdue.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
Les deux problèmes ne sont pas liés, mais sont sans doute localisés dans le même secteur : sous le collecteur d'admission.
Comme il a été démonté, c'est logique.
Pour les freins :
Il y a une grosse durite noire qui relie la pompe à vide au Mastervac. Soit tu l'as déboîtée au passage lors des manips de remplacement des bougies, soit elle n'est plus étanche (un des petits bouchons perdu, ou durite fendue (pièce n°5)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
Pour le manque de puissance :
Encore une durite. Elle ressemble à celles des retours d'injecteurs et relie le capteur de pression de suralimentation (au sommet du filtre à gazole) au collecteur d'admission ( dessous et à peu près au milieu de sa longueur) (pièce n°16)
Attention : il y a eu plusieurs montages un peu différents.
Ce qu'il faut retenir, c'est que si cette durite n'est pas branchée, le collecteur d'admission n'est plus étanche, et que la pression de suralimentation produite par le turbo est perdue.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Oui c'est un TDS par contre c'est un garage qui m'a fait le travail donc je me renseigne avant de repasser les voir.
Un grand merci pour toutes ces infos !
Un grand merci pour toutes ces infos !
-
Re bonjour à tous,
J'ai enfin eu le temps de passer au garage et après un contrôle rapide on me dit que c'est le couvercle de pompe qui fuit. J'ai moi même constaté la fuite lorsque le mécano accélérait.
On me parle de 1200 euros pour changer cela, qu'en pensez vous . Sachant que pour ma vieille E34 je ne vais pas investir dans cette somme pour la réparer.
Merci à vous.
J'ai enfin eu le temps de passer au garage et après un contrôle rapide on me dit que c'est le couvercle de pompe qui fuit. J'ai moi même constaté la fuite lorsque le mécano accélérait.
On me parle de 1200 euros pour changer cela, qu'en pensez vous . Sachant que pour ma vieille E34 je ne vais pas investir dans cette somme pour la réparer.
Merci à vous.
- lefebvre
salut a toi ,bon pour moi 1200 euros pour un couvercle qui fuit ça sent l arnaque a plein nez.
En faites c est juste le joint qui fuit, et moi je l ai fait moi meme, et ça m a couter 20 euros de joints ( de pompe et collecteur d admission ) si t es interesser fait moi signe que je t explique la chose.
En faites c est juste le joint qui fuit, et moi je l ai fait moi meme, et ça m a couter 20 euros de joints ( de pompe et collecteur d admission ) si t es interesser fait moi signe que je t explique la chose.
SAlut
Je plussoie Steele
La piste durite de pression de turbo mal branchée ou abimée pour la pêche. SI abimé, c'est la même que pour le retour injecteur. Souvent on oublie de la débrancher et on la sectionne au niveau du collecteur quand on le souléve.
Durite qui va de la pompe à vide au mastervac pour le freinage. (Vérifier si un élément n'est pas cassé au niveau des 3 branchements, ou si le bouchon ne s'est pas fait la malle).Idem que pour la durite de pression. Les embouts sont en plastique durs et peuvent casser net.
J'ai changé le mien il y a environ 1 mois. (50 €).
A+
Je plussoie Steele
La piste durite de pression de turbo mal branchée ou abimée pour la pêche. SI abimé, c'est la même que pour le retour injecteur. Souvent on oublie de la débrancher et on la sectionne au niveau du collecteur quand on le souléve.
Durite qui va de la pompe à vide au mastervac pour le freinage. (Vérifier si un élément n'est pas cassé au niveau des 3 branchements, ou si le bouchon ne s'est pas fait la malle).Idem que pour la durite de pression. Les embouts sont en plastique durs et peuvent casser net.
J'ai changé le mien il y a environ 1 mois. (50 €).
A+
-
+ 1verone 525 a écrit :salut a toi ,bon pour moi 1200 euros pour un couvercle qui fuit ça sent l arnaque a plein nez.
D'abord, je pense comme Steel qu'il doit y avoir un problème de durit.
Ensuite, un couvercle de pompe qui fuit, c'est soit un joint et là ça coute vraiment pas grand chose comme le dit verone, ou alors il y a du jeu sur l'axe et il faut changer le couvercle. J'ai déjà eu le problème sur une autre voiture, et en fait à partir des références de la pompe on peut approvisionner que le couvercle et la réparation tourne autour de 120 € en garage.
Alors 1200 €, c'est quoi, une pompe en échange standard ?
Gabs
Gabs - E39 530d 2001
- lefebvre
bonjour a vous , pascal quand tu parle de 50euros , peut tu confirmer si c est bien la durite qui part de la pompe a vide et arrive au mastervac ( durite avec les bouchons ) car j ai une casse a ce niveau là , il y a une vis a la place d un des bouchons , mon freinage s en ressent si j appuie plusieurs fois de suite sur la pedale ( pedale dur )