[e34 525i] Changement Calorstat ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Saint Kvintsinki

[e34 525i] Changement Calorstat ?

Message par Saint Kvintsinki »

Bonjour,
Hier, j'ai repris la BMW que je n'avais pas utilisée depuis quelques mois et je me suis aperçu que l'aiguille de température au tableau de bord n'arrivait pas à décoller franchement de la zone bleue.
J'ai roulé tranquille sans forcer sur la mécanique et je suppose que ça doit être le calorstat qui fait des siennes.
Est-ce que c'est une pièce facile à changer ? Combien ça peut coûter et où puis-je la trouver au meilleur prix ?
Je n'ai pas beaucoup d'euros, ces temps-ci, j'ai perdu mon boulot il y a quelques mois. <_<
Merci par avance.

Mr Green

Re: [e34 525i] Changement Calorstat ?

Message par Mr Green »

Saint Kvintsinki a écrit :Bonjour,
Hier, j'ai repris la BMW que je n'avais pas utilisée depuis quelques mois et je me suis aperçu que l'aiguille de température au tableau de bord n'arrivait pas à décoller franchement de la zone bleue.
J'ai roulé tranquille sans forcer sur la mécanique et je suppose que ça doit être le calorstat qui fait des siennes.
Est-ce que c'est une pièce facile à changer ? Combien ça peut coûter et où puis-je la trouver au meilleur prix ?
Je n'ai pas beaucoup d'euros, ces temps-ci, j'ai perdu mon boulot il y a quelques mois. <_<
Merci par avance.
salut,
oui c'est assez facile : faut vidanger le LdR, démonter le visco coupleur pour un meilleur accès, et démonter le thermostat, va voir sur ce lien : darkgiver
pour le prix, regarde sur Oscaro ou Webdealauto ;)
A+

Saint Kvintsinki

Re: [e34 525i] Changement Calorstat ?

Message par Saint Kvintsinki »

Génial ! Merci beaucoup ! amen!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »