Voyant Moteur Allumé Après Avoir Supprimer Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
meister bm

Voyant Moteur Allumé Après Avoir Supprimer Egr

Message par meister bm »

bonjour, alors Voilà,

alors j'ai remplacer mes bougies de préchauffage et vu que tout était démonté j'en ai profiter pour dé raccorder la vanne qui donne le vacum à l'EGR.

mais depuis j'ai un problème le voyant moteur reste allumé!

alors je l'ai raccorder à nouveau et j'ai supprimer et bouché le tuyau qui va sur la vanne, mais toujours le même problème.

avez-vous une idée???

merci

ruirmc

Re: Voyant Moteur Allumé Après Avoir Supprimer Egr

Message par ruirmc »

meister bm a écrit :bonjour, alors Voilà,

alors j'ai remplacer mes bougies de préchauffage et vu que tout était démonté j'en ai profiter pour dé raccorder la vanne qui donne le vacum à l'EGR.

mais depuis j'ai un problème le voyant moteur reste allumé!

alors je l'ai raccorder à nouveau et j'ai supprimer et bouché le tuyau qui va sur la vanne, mais toujours le même problème.

avez-vous une idée???

merci
salut,
essaye de remttre les anciennes bougies, si ça s'éteind c'est que ça vient de là
bon courage

meister bm

Message par meister bm »

<_<

non en fait maintenant que j'ai tout rebrancher d'origine c'est bon, mais j'aimerais quand même débrancher l'EGR alors si quelqu'un a une idée?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Vous avez faite deux manip le meme temps.
- ca cert a rien de re-essaye le ancien bougies. L'anciene ete mort ou en panne et pourquoi vous avez change donc, ne remetre pas le piece.
- pour le bougies, je pense il y a un autre suject ouvert....question diag/codage.

- pour le vanne EGR avec control system a vide, il n'y a pas de problem une fois le tuyau a vide ete bouche. Cette a dire le tuyau a vide qui branche direct a le vanne EGR.
- Je pense quel que par dans 2004 il avez utilise aussi un system de commande electric pour le vanne EGR, et la, c'est integre avec le system DDE de calculator. Cette a dire si vous debranche, le circuit de commande electric, le calculator is savez et il affiche un erreur.

A mon avis, votre voyant moteur allumé ne corresponde pas au debranchement EGR, si votre system de commande EGR = system a vide. Pour le voyant moteur, passez au diag....je pense au niveau codage de nouvel bougies de prechauffage.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

meister bm

Message par meister bm »

en fait quand j'ai bouché le tuyau de vide la lampe a disparue, mais quand j'ai accélérer pour la première fois il s'est rallumé.

alors après j'ai rebranchée la vanne EGR comme d'origine et là le voyant s'est éteint.

donc j'ai l'impression que l'auto se rend compte si la vanne fonctionne ou pas de toute façon........

je précise que mon auto est une 330d de 204cv année 12.2003

marc325ix

Message par marc325ix »

meister bm a écrit :en fait quand j'ai bouché le tuyau de vide la lampe a disparue, mais quand j'ai accélérer pour la première fois il s'est rallumé.

alors après j'ai rebranchée la vanne EGR comme d'origine et là le voyant s'est éteint.

donc j'ai l'impression que l'auto se rend compte si la vanne fonctionne ou pas de toute façon........

je précise que mon auto est une 330d de 204cv année 12.2003
Bien sur qu'elle s'en rend compte ! la valeur débit mètre n'est pas cohérente. EGR permet de ré-injecter des gaz d'échappement à l'admission. Si l'EGR ne fonctionne pas il y aura plus d'air que prévu qui passe dans le débitmètre.

Les premiers DDE ne faisaient pas cette comparaison, il était donc facile de la débrancher. Sur les plus récent c'est pas le cas. En plus il y a une sonde lambda maintenant sur les diesels ils voient donc que la richesse n'est pas "bonne".

le seul moyen est de refaire une carto sans EGR............. ou de la rebrancher !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

meister bm

Message par meister bm »

ah c'est la réponse que j'attendais!!!

merci marc325ix pour avoir éclairer ma lanterne.

magalova

Message par magalova »

Effectivement, j'ai nettoyé l'admission et roule egr débranché, voyant allumé mais ce n'est pas grave, ça ne fait pas perdre de ch et on gagne en fiabilité (quelle merde cette graisse dans l'admission!!! )

J'ai passé au diag et c'est revenu, par contre j'ai passé au diag une fois rebranché et c'est bon.

Refaire le programme juste pour le voyant c'est du boulot!!!

en tout cas ça ne semble pas mettre en dégradé, ne pas confondre le voyant chek engine et le voyant dde.

Si je trouve la zone je vous dirais!
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

meister bm

Message par meister bm »

je trouve juste dommage que sur une voiture de cette "classe" d'avoir un voyant tout le temps allumé au tableau de bord :angry:

ludo_b

Message par ludo_b »

meister bm a écrit :je trouve juste dommage que sur une voiture de cette "classe" d'avoir un voyant tout le temps allumé au tableau de bord :angry:
Alors rebranche-là et nettoies ton EGR et ton admission de temps en temps genre tous les 60.000 kms.
Je l'ai débranché sur ma 330d, je n'ai pas de voyant mais je pense que je vais la rebrancher car comme dit 325ix même sur la mienne le calculateur s'en rend compte (sans voyant ceci dit).
Le moteur est conçu pour fonctionner avec donc..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »