728ia E23 12/82 Compteur Et Autre Sousis D'affichage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
ELTUS 67

728ia E23 12/82 Compteur Et Autre Sousis D'affichage

Message par ELTUS 67 »

Bonjour à tous

je sollicite votre aide pour ma mémère,728i e23 auto phase 2,sur laquelle le compteur de vitesse et kilomètrique ne fonctionne plus depuis quelques jours,l'économètre non plus ne fonctionne plus et les voyants de maintenance fonctionnent de facon aléatoire(un coup tout s'allume,un coup 1 ou 2,un coup tous s'allume!)
quelqu'un aurait il une idée du problème?
s'agit t'il d'un cable (boite/compteur)ou est ce que compteur est électronique comme sur les modernes ?

merci d'avance
Cordialement
Marc

Dans une vie on est plus longtemps vieux que jeune!!

kita2

Re: 728ia E23 12/82 Compteur Et Autre Sousis D'affichage

Message par kita2 »

aie! démonte ton compteur et regarde ta platine électronique situé au [...censuré...] de compteur,la il y a 2 petites accus qui ont du fuir et endommager le circuit imprimé.

ELTUS 67

Message par ELTUS 67 »

Merci de ta réponse Kita2,je vais donc démonter le bloc pour voir les dégats
Cordialement
Marc

Marc2002

Message par Marc2002 »

ELTUS 67 a écrit :Bonjour à tous

je sollicite votre aide pour ma mémère,728i e23 auto phase 2,sur laquelle le compteur de vitesse et kilomètrique ne fonctionne plus depuis quelques jours,l'économètre non plus ne fonctionne plus et les voyants de maintenance fonctionnent de facon aléatoire(un coup tout s'allume,un coup 1 ou 2,un coup tous s'allume!)
quelqu'un aurait il une idée du problème?
s'agit t'il d'un cable (boite/compteur)ou est ce que compteur est électronique comme sur les modernes ?

merci d'avance
Salut,

Ca peut être plusieurs chose...

Il te faudra démonter ton boitier d'instruments.

Donc les accus, en effet, mais aussi pourquois pas de mauvaise soudure au niveau de la nappe qui relit le circuit imprimé principal au circuit imprimé central, ou encore le serrage de la (ou des) vis qui maintient les indications: jauge à essence, les leds de révision, etc, au circuit imprimé. (c'est ce qui m'est arrivé)

Reste si tu ne trouves rien à ce niveau là le capteur de vitesse qui se trouve au niveau du différentiel dont la connectique peut être endommagé.

Bon courage!

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Tu as toutes les pistes. Je rebondi toutefois car sur ma nouvelle 745i, la vitesse est belle et bien indiquée, mais les rouleaux (km total et km partiel) ne bougent pas. Erf, des idées ?
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ELTUS 67

Message par ELTUS 67 »

Bonsoir et merci Marc2002,je vais démonter le bloc instuments samedi et je vous dirait si j'ai trouvé quelque chose
Cordialement
Marc

Marc2002

Message par Marc2002 »

Marc2002 a écrit :Salut,

Ca peut être plusieurs chose...

Il te faudra démonter ton boitier d'instruments.

Donc les accus, en effet, mais aussi pourquois pas de mauvaise soudure au niveau de la nappe qui relit le circuit imprimé principal au circuit imprimé central, ou encore le serrage de la (ou des) vis qui maintient les indications: jauge à essence, les leds de révision, etc, au circuit imprimé. (c'est ce qui m'est arrivé)

Reste si tu ne trouves rien à ce niveau là le capteur de vitesse qui se trouve au niveau du différentiel dont la connectique peut être endommagé.

Bon courage!
Je crain que le problème soit purement mécanique dans ce cas.

Avec de la chance se serait uniquement le mécanisme de remiseà zéro du compteur qui ne serait pas "embrayé"...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »