Bonjour a tous !
voila j'ai un pti probléme sur ma bmw E46 année 1999 en 320d ! il y a mon voyant de batterie qui reste tjr allumé et ne pe plus redémarer ! est-ce que se seré mon alternateur ?
parce que j'ai déja ésséyé de la rechargé mais se décharge en méme pas 15min !
merci a tous !
Pb Batterie
-
Re: Pb Batterie
Salut,
Oui c'est plus que probablement ça
Pour en avoir le coeur net, démarre ta voiture (avec booster ou après recharge batterie) puis quand le moteur tourne, mesure la tension aux borne de la batterie. Tu dois avoir une valeur comprise entre 13,5 et 14V environ. Si tu as moins (environ 12V) c'est que ton alternateur est HS.
Voila, bonne soirée
Oui c'est plus que probablement ça

Voila, bonne soirée
-
je pense que cela vient de ton alternateur. Si tu as un multimètre tu peux vérifier si ton alterneteur charge la batterie.
-
bonsoir ,Ted a écrit :Salut,
Oui c'est plus que probablement çaPour en avoir le coeur net, démarre ta voiture (avec booster ou après recharge batterie) puis quand le moteur tourne, mesure la tension aux borne de la batterie. Tu dois avoir une valeur comprise entre 13,5 et 14V environ. Si tu as moins (environ 12V) c'est que ton alternateur est HS.
Voila, bonne soirée
je vous remerci beaucoup , sé se que je pensé mé j'en été pas sur ! je vais ésséyé se que vous me dite !
encor merci ! bonne soirée a vous ! tiomarco !