voila les 2 choix sont dans le titre
je voudrais avoir l'avis et l'experience de certaine personne
Atmo Ou Turbo
- Ytse_Jam
Re: Atmo Ou Turbo
bonjour....
Quel est le but et l'intérêt de ce type sondage ?

Quel est le but et l'intérêt de ce type sondage ?

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
-
oui c est un peu vague comme sujet là 

-
en faite je voudrai votre avis sur cette question
quel es le mieux ? turbo ou atmo ?
avoir diferent avis et voire ce que pense le monde des 2 categorie de moteur
magresser pas les gars
quel es le mieux ? turbo ou atmo ?
avoir diferent avis et voire ce que pense le monde des 2 categorie de moteur

magresser pas les gars

- abou
ouarf ! sujet vague et sur lequel on peut discuter longtemps !!!
je vais te résumer ma vision des deux, après avoir essayé plusieurs atmo (tiens, y'a beaucoup de 6 en lignes) et quelques turbo (21 Turbo, R5 GTT, et Nissan 100SX turbo)...
TOUT DEPEND DE CE QUE TU RECHERCHES !!!
En fait un moteur turbo va pousser fort, mais pas longtemps (un peu comme un mazout), donc c'est parfait pour les relances explosives en sortie de virage ou si tu adores être collé à ton fauteuil...
L'atmo quant à lui montera un peu plus doucement dans les tours, mais te procurera une poussée plus longue, et à mon sens plus agréable...
Après en terme de performances sur le papier entre un 4 pattes 2.0L Turbo et un 6 en ligne 2.5 atmo, ca se vaut, sauf que les reprises sont meilleures avec le turbo (logique...)
En fait c'est une question de goûts, comme souvent dans ce monde
a+
je vais te résumer ma vision des deux, après avoir essayé plusieurs atmo (tiens, y'a beaucoup de 6 en lignes) et quelques turbo (21 Turbo, R5 GTT, et Nissan 100SX turbo)...
En fait un moteur turbo va pousser fort, mais pas longtemps (un peu comme un mazout), donc c'est parfait pour les relances explosives en sortie de virage ou si tu adores être collé à ton fauteuil...
L'atmo quant à lui montera un peu plus doucement dans les tours, mais te procurera une poussée plus longue, et à mon sens plus agréable...
Après en terme de performances sur le papier entre un 4 pattes 2.0L Turbo et un 6 en ligne 2.5 atmo, ca se vaut, sauf que les reprises sont meilleures avec le turbo (logique...)
En fait c'est une question de goûts, comme souvent dans ce monde

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
-
merci d'autre avis 

- 964RS
Oui, ça c'est la théorie, mais je vais te prendre deux contre-exemples que je connais bien.abou a écrit :ouarf ! sujet vague et sur lequel on peut discuter longtemps !!!
En fait c'est une question de goûts, comme souvent dans ce monde![]()
a+
Avec le 135i, j'ai une poussée quasi constante de 1300 à 7000 tr. Même phénomène, même si elle montait moins haut dans les tours pour ma Mégane RS, même si l'effet turbo est un peu plus marqué, mais rien à voir par exemple avec R5 Alpine turbo por rester dans la même marque.
A l'inverse, j'ai eu une Civic Type R qui ne marchait vraiment fort qu'entre 7 000 et 8 200 tr, soit une plage d'utilisation plus que réduite. Au final, à part quelques phénomènes (Sub STi et Mitsu Evo), les turbos ressemblent aujourd'hui de plus en plus à de gros atmo.
Donc effectivement, tout dépend de ce qu'on cherche, mais je pense qu'il faut que Le_ManiaC soit un peu plus précis dans sa question, sinon, on va pouvoir dire tout et son contraire sur ce sujet.

135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131
- misterbig75
Ouah le sujet brainstorming ! Tu n'as pas de cours "moteur" en bac-pro mécanique ??!!
D'abord un turbo sur quoi: sur un diesel ? Pas de discussion là dessus sans turbo, pas de puissance avec le mazout, sur un diesel le turbo s'enclenche à 2000trs voir moins, on ne le sent même plus, par contre dans les détails, le turbo lévite toujours sur un filet d'huile venant du carter moteur... quand il casse, toute l'huile peut être aspirée par le moteur qui s'emballe jusqu'à la casse
Donc moi, pas de tdi sauf qd le turbo est en fait... un compresseur indépendant...
Sur l'essence, BMW était resté 26ans sans en mettre, il devait bien y avoir des raisons, la première était que peu de gens aiment le comportement des vieux turbos: seul en conduite sport on en ressent les effets, à bas régime, au quotidien, on n'a rien... je suis monté dans une opel Calibra turbo 4x4 récemment, un peu plus de 200cv quand la 2.0i faisait à peine 150cv, la différence étant gagnée par un turbo avec intercooler, et bien franchement
rien à voir en agrément avec un 6L 2.5i de même puissance
Chez BMW on a vu arriver le valvetronic, puis le turbo sur le 6l avec la 335i, puis l'injection directe essence (sur les dernières 5), aucune de ces technologies n'est compatible avec l'autre, question de place dans le haut moteur surtout. Le turbo est basse pression (de 330i 272cv on passe à 306cv 335i), ça ressemble plus à du marketing pour mettre des 35i de plus de 300cv au catalogue, quà de la technique, d'ailleurs les préparateurs officiels (hartge, alpina), en tirent facilement 380cv juste en jouant sur la compression du turbo... Par contre pour mois valvetronic et l'injection directe, ça c'est intelligent, fiable, ça limite les consos, augmente le couple, etc, etc... pour moi le gros turbo c'est "vintage", la solution de facilité...
Bref vous l'auraient compris, je suis anti-turbo...
D'abord un turbo sur quoi: sur un diesel ? Pas de discussion là dessus sans turbo, pas de puissance avec le mazout, sur un diesel le turbo s'enclenche à 2000trs voir moins, on ne le sent même plus, par contre dans les détails, le turbo lévite toujours sur un filet d'huile venant du carter moteur... quand il casse, toute l'huile peut être aspirée par le moteur qui s'emballe jusqu'à la casse

Sur l'essence, BMW était resté 26ans sans en mettre, il devait bien y avoir des raisons, la première était que peu de gens aiment le comportement des vieux turbos: seul en conduite sport on en ressent les effets, à bas régime, au quotidien, on n'a rien... je suis monté dans une opel Calibra turbo 4x4 récemment, un peu plus de 200cv quand la 2.0i faisait à peine 150cv, la différence étant gagnée par un turbo avec intercooler, et bien franchement

Chez BMW on a vu arriver le valvetronic, puis le turbo sur le 6l avec la 335i, puis l'injection directe essence (sur les dernières 5), aucune de ces technologies n'est compatible avec l'autre, question de place dans le haut moteur surtout. Le turbo est basse pression (de 330i 272cv on passe à 306cv 335i), ça ressemble plus à du marketing pour mettre des 35i de plus de 300cv au catalogue, quà de la technique, d'ailleurs les préparateurs officiels (hartge, alpina), en tirent facilement 380cv juste en jouant sur la compression du turbo... Par contre pour mois valvetronic et l'injection directe, ça c'est intelligent, fiable, ça limite les consos, augmente le couple, etc, etc... pour moi le gros turbo c'est "vintage", la solution de facilité...
Bref vous l'auraient compris, je suis anti-turbo...

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

-
D'abord un turbo sur quoi: sur un diesel ? Pas de discussion là dessus sans turbo, pas de puissance avec le mazout, sur un diesel le turbo s'enclenche à 2000trs voir moins, on ne le sent même plus, par contre dans les détails, le turbo lévite toujours sur un filet d'huile venant du carter moteur... quand il casse, toute l'huile peut être aspirée par le moteur qui s'emballe jusqu'à la casse crying.gif Donc moi, pas de tdi sauf qd le turbo est en fait... un compresseur indépendant...
tu maprend rien la l'ami
je parle de moteur turbo essence ou atmo essence !
je parle plutot sur la sportévité des 2 categorie et les performence
voila
tu maprend rien la l'ami

je parle de moteur turbo essence ou atmo essence !
je parle plutot sur la sportévité des 2 categorie et les performence
voila

- gixxer
Salut
Pas la peine d'en faire des pages à mon avis. Un moteur atmo n'est ni mieux ni moins bien qu'un turbo. C'est juste différent., Dit autrement, c'est une question de goût et/ou de coût... Parce que entre nous, la définition de la sportivité....c'est très relatif
Pas la peine d'en faire des pages à mon avis. Un moteur atmo n'est ni mieux ni moins bien qu'un turbo. C'est juste différent., Dit autrement, c'est une question de goût et/ou de coût... Parce que entre nous, la définition de la sportivité....c'est très relatif
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen