pour faire suite à ma présentation ici je viens poser mais questions qui n'ont pas vraiment trouver de réponses dans l'ensemble des sujets concernant la 328ci (193cv).
Alors je résume pour ceux qui ne sont pas passer par ma présentation je compte acheter ma première bm, le magnifique coupé e46 équipé du 2,5l (M52 si je me trompe pas).
Pour que les réponses puissent être cohérentes aux questions je vous précise un peu le contexte d'utilisation, beaucoup de trajets urbain la semaine (petite couronne de paris pour ceux qui connaissent) donc ça veut dire pas mal d'embouteillages, et de ville , et des trajets en général de moins de 50km. Par contre le
week-end c'est un grand bol d'air frais à la campagne ou déplacement plus long (autoroutes/ routes nationales).
Je prévois de faire à peu près 18mkm et 22mkm par an.
Donc mes premières questions concerneront la boîte de vitesse.
Je pense la prendre en steptronic pour l'agrément qu'elle offre notemment en ville et dans les embouteillages:
-le passage des vitesses est-il réactif?quid de son utilisation sur route et autoroute?
J'ai cru comprendre que bmw a prévu sur le papier une huile à vie mais que dans les faits il fallait quand même la vidanger:
-Cela se fait-il facilement? Tous les combien? Quand sait-on qu'il faut le faire? Et combien cela coûte-t-il? Et enfin si cela arrive ne vaut-il pas mieux changer la boîte comme le préconise la marque?
Je voudrais ensuite connaitre la résistance et l'agrément de ce moteur pour l'utilisation que je compte en faire. J'ai choisi la 328ci pour son couple apparemment plus disponible à bas régime:
-est ce un bon choix?
Et enfin concernant son budget d'utilisation sachant que j'installerai un kit gpl, la consommation n'est plus un problème mais je voudrais connaitre avoir votre avis concernant le budget entretien. J'ai tablé sur 1500euros à l'année:
-est ce raisonnable?
Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions