Bonjour A Tous Je Suis Nouveau Et Besoin D'aide
-
Bonjour A Tous Je Suis Nouveau Et Besoin D'aide
bonjour s'il y a quelqu'un qui peut m'aider,j'explique mon probleme.je possede une 330 d de 2001.mon vehicule roulait tres bien sans souci, le soir je le gare comme d'abitude et surprise le lendemain matin sans prevenir impossible de la demarrer.Le demarreur fait bien son travail ainsi que la batterie mais la voiture ne demarre pas et ne tousse meme pas.S'il y a une personne qui a eu le tour et qui peut m'expliquer dans les detailles ce que je doit faire et comment le faire et quoi regarder pour evantuellement me depanner.merci a tous d'avance.
- tiouber
Re: Bonjour A Tous Je Suis Nouveau Et Besoin D'aide
Salut à toi,
dit ta regardé si le gasoil arrivé bien aux injecteurs ? tu dévisse un tuyau d'injecteur tu demande à quelqu'un de lancé le moteur ,Si tu en n'a controle le système de préchauffage tu débranche un fil (ecrou de 8) qui est branché sur les bougies de préchauffage ,tu fait prend un testeur ou une lampe témoin tu met le + sur le fil et le - sur une masse sur la voiture et tu met le contact normalement tu doit avoir environ 12 V si tu a moin de 10 V la batterie est cuite !!!!
aprés tu peut controlé les bougies de préchauffage il y a 2 matiéres tu débranche le fil (ecrou de 8) qu'il y a dessus tu prend un testeur, le moin sur la caisse et le + sur la petite tige filleté du doit avoir environ 1 Ohm si ta une valeur plus grande ou l'infini elle est cuite !!!!!
sinon tu les démontent tu prend une batterie , du fil en 2.5 mn le plus sur la petite tige filleté le moin sur le corps de la bougie elle doit rougir en quelque secondes sinon c'est mort !!!!!!
Un conseil vérifie bien TOUTE les bougies je vient d'avoir le tour sur 525 tds les 2 bougies accessible etaient bonnes les 4 autres etaient morte !!!!!!!
Bon courage
dit ta regardé si le gasoil arrivé bien aux injecteurs ? tu dévisse un tuyau d'injecteur tu demande à quelqu'un de lancé le moteur ,Si tu en n'a controle le système de préchauffage tu débranche un fil (ecrou de 8) qui est branché sur les bougies de préchauffage ,tu fait prend un testeur ou une lampe témoin tu met le + sur le fil et le - sur une masse sur la voiture et tu met le contact normalement tu doit avoir environ 12 V si tu a moin de 10 V la batterie est cuite !!!!
aprés tu peut controlé les bougies de préchauffage il y a 2 matiéres tu débranche le fil (ecrou de 8) qu'il y a dessus tu prend un testeur, le moin sur la caisse et le + sur la petite tige filleté du doit avoir environ 1 Ohm si ta une valeur plus grande ou l'infini elle est cuite !!!!!
sinon tu les démontent tu prend une batterie , du fil en 2.5 mn le plus sur la petite tige filleté le moin sur le corps de la bougie elle doit rougir en quelque secondes sinon c'est mort !!!!!!
Un conseil vérifie bien TOUTE les bougies je vient d'avoir le tour sur 525 tds les 2 bougies accessible etaient bonnes les 4 autres etaient morte !!!!!!!
Bon courage
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71
-
salutMANU04 a écrit :bonjour s'il y a quelqu'un qui peut m'aider,j'explique mon probleme.je possede une 330 d de 2001.mon vehicule roulait tres bien sans souci, le soir je le gare comme d'abitude et surprise le lendemain matin sans prevenir impossible de la demarrer.Le demarreur fait bien son travail ainsi que la batterie mais la voiture ne demarre pas et ne tousse meme pas.S'il y a une personne qui a eu le tour et qui peut m'expliquer dans les detailles ce que je doit faire et comment le faire et quoi regarder pour evantuellement me depanner.merci a tous d'avance.
quel est le niveau de GO dans le réservoir ?
je pense aux prépompes

essai de mettre du GO a plus de la moitier du réservoir et essai de démarrer
A suivre
-
salut et merci de tous ces conseil,j'ai commencé par les bougies de prechauffage mais la le sort s'acharne,j'ai la bougies du fond coté habitacle qui a cassé,alors je vais essayer de l'extraire et je crois que c'est pas gagné car il parait que c'est un defaux sur les 330 celle du fond il conseille de ne pas y toucher mais j'ai eu l'info un peut tard.merci encore et a plus.tiouber a écrit :Salut à toi,
Bon courage
-
jujuthom a écrit :salut
quel est le niveau de GO dans le réservoir ?
je pense aux prépompes![]()
essai de mettre du GO a plus de la moitier du réservoir et essai de démarrer
A suivre
salut et merci pour ta reponse mais j'avais fait le plein deux jours avant donc j'ai commencé par changer les bougies et la le sort s'acharne et j'ai la derniere bougie coté habitacle qui a cassée donc je vais essayer de l'extraire mais il parait que c'est le defaux des 330 et qu'il est recommandé de ne pas la changée mais j'ai eu l'info trop tard.merci encore
- tiouber
Salut ,
Elle est cassé a ras ?
Pour extraire c'est sur ça va pas etre évident j'ai eu le tour sur mon C15 mais c'est beaucoup plus accessible....
et la utilisé un extracteur c'est chaud perçé sans risque de mettre de la limaille sans le cylindre si tu perçe et qu'il y a de la limaille dans le moteur met du gasoil dans le puit de la bougies et aspire avec une seringue n'hésite pas à renouvellé l'opération une BONNE DIZAINE DE FOIS!!!!!!!!!!!!!!
Je te conseille au remontage de mettre un peu de graisse à roulement sur le filet des bougies pour etre tranquille le jour ou tu va les démontées .
Bon courage A+
Elle est cassé a ras ?

Pour extraire c'est sur ça va pas etre évident j'ai eu le tour sur mon C15 mais c'est beaucoup plus accessible....
et la utilisé un extracteur c'est chaud perçé sans risque de mettre de la limaille sans le cylindre si tu perçe et qu'il y a de la limaille dans le moteur met du gasoil dans le puit de la bougies et aspire avec une seringue n'hésite pas à renouvellé l'opération une BONNE DIZAINE DE FOIS!!!!!!!!!!!!!!
Je te conseille au remontage de mettre un peu de graisse à roulement sur le filet des bougies pour etre tranquille le jour ou tu va les démontées .
Bon courage A+
- gasston
Bonsoir
effectivement, c'est le truc chiant quand on casse une bougie
je ne sais pas de quelle place tu disposes sur le moteur pour extraire ce morceau....
mais bon courrage
Par contre, attention pour la repose, plutot que de mettre de la graisse à roulements, prefere une graisse au molybdene (ou graisse "cuivrée" haute temperatures), car certaines graisses, en chauffant, se comportent comme du "frein filet" (de la colle
)
Gaston
effectivement, c'est le truc chiant quand on casse une bougie

je ne sais pas de quelle place tu disposes sur le moteur pour extraire ce morceau....
mais bon courrage

Par contre, attention pour la repose, plutot que de mettre de la graisse à roulements, prefere une graisse au molybdene (ou graisse "cuivrée" haute temperatures), car certaines graisses, en chauffant, se comportent comme du "frein filet" (de la colle

Gaston
- tiouber
salut a toi gaston ,
Oui tu a raison j'ai oublié de le précisé
car je ne fait plus attention j'utilise de la graisse haute température SKF pour roulements (elle est bleu) elle passe partout et elle est de très bonne qualité.
A+
Oui tu a raison j'ai oublié de le précisé

A+
-
mercitiouber a écrit :Salut ,
Elle est cassé a ras ?![]()
Bon courage A+
ok et mercigasston a écrit :Bonsoir
effectivement, c'est le truc chiant quand on casse une bougie![]()
mais bon courrage![]()
Par contre, attention pour la repose, plutot que de mettre de la graisse à roulements, prefere une graisse au molybdene (ou graisse "cuivrée" haute temperatures), car certaines graisses, en chauffant, se comportent comme du "frein filet" (de la colle)
Gaston
-
les bougies de prechauffage se demontent toujours moteur chaud ( meme bien chaud)
plus facile et diminue le risque de casse
plus facile et diminue le risque de casse