Turbo Pour Bmw 320td Cassé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bmw59176

Turbo Pour Bmw 320td Cassé

Message par bmw59176 »

Voila j'ai vendu mon vehicule qui etait un bmw 320td compact de 2001 qui avait 132500kms
la personne a qui j'ai vendu la voiture le turbo s'est cassé
il va faire expertisé la voiture et peut etre porté plainte contre moi pour vis caché
en sachant que le ct etait vierge que les reparations qui devaient etre refait ont ete refaite
que la revision des 90000kms chez a été faite
j'attend vos reponse
cordialement

octobre

Re: Turbo Pour Bmw 320td Cassé

Message par octobre »

Salut

Pas de panique.

Un vice caché c'est un probleme connu du vendeur et non décellé lors de la vente d'un véhicule.

Donc c'est pas le cas. A moins que tu aies vendu la voiture qui fumait comme une locomotive à vapeur et que tu aies annoncé à l'acheteur que c'était "normal".... :rolleyes:

Donc soit, tu as recours à l'assistance juridique gratuite de ton assurance, si toute fois tu y as souscrit (en tous riques toutes les assurances le proposent pour info).
Soit, ton assurance ne le propose pas, tu attends l'expertise, tu t'y présentes avec tous les justificatifs possible qui peuvent attester de son entretiens régulier.

Pour mon avis... Quelle pauvre tache le mec qui se retourne pour vice caché pour un turbo... C'est déplorable..
C'est comme si je me retournais contre le vendeur en crevant un pneu...

Bon courage mec

A+

bmw59176

Message par bmw59176 »

non la voiture fumé pas aucun probleme je lui ai vendu nikel
le probleme des justificatif il l'a tous mois j'ai pu rien il a mes factures que j'ai faite et le carnet d'entretien bmw

Pas de panique.

Un vice caché c'est un probleme connu du vendeur et non décellé lors de la vente d'un véhicule.

Donc c'est pas le cas. A moins que tu aies vendu la voiture qui fumait comme une locomotive à vapeur et que tu aies annoncé à l'acheteur que c'était "normal".... :rolleyes:

Donc soit, tu as recours à l'assistance juridique gratuite de ton assurance, si toute fois tu y as souscrit (en tous riques toutes les assurances le proposent pour info).
Soit, ton assurance ne le propose pas, tu attends l'expertise, tu t'y présentes avec tous les justificatifs possible qui peuvent attester de son entretiens régulier.

Pour mon avis... Quelle pauvre tache le mec qui se retourne pour vice caché pour un turbo... C'est déplorable..
C'est comme si je me retournais contre le vendeur en crevant un pneu...

Bon courage mec

A+
[/quote]

octobre

Message par octobre »

bmw59176 a écrit :non la voiture fumé pas aucun probleme je lui ai vendu nikel
le probleme des justificatif il l'a tous mois j'ai pu rien il a mes factures que j'ai faite et le carnet d'entretien bmw
Donc tu es de bonne foi, et je trouve pour le moins "curieux" l'attitude de l'assurance de l'acheteur (si toute fois il a recourt lui aussi à son assistance juridique).

Pour les justificatifs, bien évidement il les a, mais tu peux demander à Bmw de te resortir la derniere inspection, ainsi qu'au controle technique de te resortir le dernier rapport.

Ces 2 elements sont suffisement évocateurs pour te mettre hors de cause.

Un expert connait parfaitement le fonctionnement d'un moteur, et en général connait aussi la toute relative fragilité des turbos sur 3.20d ou compact.

T'as pas de soucis à te faire.

A+

bmw59176

Message par bmw59176 »

ok merci et de toute maniere un turbo c imprevisible ca aurait pu arrivé si bien a moi qu'a lui
mais bon c pas un vis caché je pouvait pas savoir que le turbo allé cassé

Pour les justificatifs, bien évidement il les a, mais tu peux demander à Bmw de te resortir la derniere inspection, ainsi qu'au controle technique de te resortir le dernier rapport.

Ces 2 elements sont suffisement évocateurs pour te mettre hors de cause.

Un expert connait parfaitement le fonctionnement d'un moteur, et en général connait aussi la toute relative fragilité des turbos sur 3.20d ou compact.

T'as pas de soucis à te faire.

A+
[/quote]

octobre

Message par octobre »

C'est imprévisible oui, seul un defaut d'entretien pourrait eventuellement t'incriminer (et encore faut chercher la merde..), mais dans ton cas tout a été réaliser et en plus chez Bmw...

Il n'a aucune chance de se faire rembourser.

C'est une casse franche et inopinée, même un mécanicien ne peut déceller ce probleme (sauf éventuellement une grosse consommation d'huile mais ca impliquerait des fumées importante à l'échappement, d'ou ma question.)

Passe ton week end tranquille donc :sleeping:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Comme Octobre precisez, pour vous c''est ne pas un vice cache.

Pour moin un vice cache:
- problem culasse cache pendant essaye ou le symptom n'affiche pas tres facilment mais le propriete sais deja que si il faite 50km a 130km/h il va ajoute de LDR, le moteur va rejet de LDR et la jauje temperateur va jouer com un YOYO. Si le achete faite 5km de essaye avec le temperateur ambient de 10°C c'est possible le problem peut etre cache. Peut etre le ancien propriete bien purge le system LDR avec un produire qui temporarement ferme le fisseur cullasse ou ferme le joint cullasse mort pour passez le vendre sans souci (et oui, il existe de produit et le [...censuré...] qui va essaye)

- un usage de huile tres important. AU premier regarde au jauje c'est toute normale. C'est normale apres le essaye. Ensuite le person achet, il faite 300km a 130km/h et la il regarde le jauje de huile et il y pas un goute de huile dedans. C'est impossible que l'ancien propriete ne savez pas ce type de problem. Problem de fuite une fois le moteur en T°c normale, problem de segment ou piston dehors le norm pour le km's deja au compte.

- le boite vitesse. Le 6eme ou 5eme ca lache et tombe en point mort. Le type chose passez deux fois et le ancien propriete decide il va vendre. Pendant le essaye le problem ne replique pas mais le propriete sais bien que ca arrive. Ensuite le nouvel propriete prendre le route Paris a Nece avec un remorque. avec plus de poid, changement vitesse le problem affiche plus en plus jusque le Rapport devenir impossible de selectione....BVM hs!

Donc le vise casse c'est vraiment un p^roblem connus avant le vendre, qui ete cache par ce que ce ne replique pas, ca ne affiche pas avec le conduite de essaye de 5km ET par ce que le ancien propriete ne dite rien, meme si cette un problem il sais existe, meme tres legerement.

L'autre cote, il y a de chose qui casse a cause de age, usage ou type de conduite. Vous trouvez un mech qui reve de conduise un "BEE-EM" et il prendre votre bagnol de 160 000km et conduise com c'est sortie le uzine hier, alors la c'est toute a lui de paye! C'est toute a fait possible que il y a des element entrain de mort mais avec votre conduite ca duree et une fois le bagnol poussez ca lache....apres si le justice pense cette un vice cache cette une autre histoire.......

Perso pour le acheter qui souhaite de cree "vice cache" pour un piece de usage ou n'importe quoi, je dite "allez achet chez concessionaire neuf. Vous avez de guarantee constructor et vous dormir bien!" Un bagnol de occasion peut commencez com bagnol de societe, bagnol de circuit, bagnol de mal traite avant de passez dans votre mains....le faite que le carnet entretien a jour, le ancien propriete avez un conduite tres cool ou ca bouge seulment le weekend ne compte pour rien de cote fiabilité! Ca reste un bagnol de occasion.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

bmw59176

Message par bmw59176 »

merci pour les réponses je vous tiens au courant de la suite

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

La seule chose qui me fait tiquer est que tu dis avoir fait la révision des 90000 kms et que tu l'as vendue à 132000 kms.
Tu as fait un entretien entre 2 ou, c'est tous les 40000 kms les révisions ?

Ca me parait beaucoup 40000 kms sans révision...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

bmw59176

Message par bmw59176 »

moi la revision a été faite vidange complete avec changement des 4 filtres + huite de synthese en 5w40 en garage facture a l'appui a 120000kms

La seule chose qui me fait tiquer est que tu dis avoir fait la révision des 90000 kms et que tu l'as vendue à 132000 kms.
Tu as fait un entretien entre 2 ou, c'est tous les 40000 kms les révisions ?

Ca me parait beaucoup 40000 kms sans révision...
[/quote]

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »