Problème Antidémarrage E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
teddy01fr

Problème Antidémarrage E39

Message par teddy01fr »

Bonjour à tous,

ma 530D E39 de 2000 m'a fait deux fois le coup cette semaine: démarreur tourne mais moteur ne démarre pas, comme si l'antidémarrage était activé. Je précise qu'elle s'ouvre parfaitement avec la télécommande (à + de 30 mètres).

Les deux fois il a fallu que je referme et réouvre la voiture plusieurs fois avec la télécommande pour qu'elle redémarre.

J'ai eu le même problème l'an dernier sur la 106 de mon épouse, il a fallu changer l'antenne de réception de la télécommande à côté du Neiman.

Qui a une idée sur ce qui se passe sur ma E39 ? Il y a une antenne similaire ?

@+
530 D 2000

abyss

Re: Problème Antidémarrage E39

Message par abyss »

T'as une alarme ?

si je me trompe pas (g pas d'alarme) il y a 2 electronique dans la clef

commande radio pour l'ouverture des portes, et quand tu mets la clef dans le contact, une liaison vers l'antidemarrage ...

car quand ma clef etait hs, accu mort, la voiture demarrait quand meme, puisque allimenté via le neimann !!!

paut etre que c'est plutôt un pb de com entre la clef et le module anti demarrage
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Oui c'est bien ce que je pense, problème de communication entre la clé et l'antidémarrage.

Mais bon, ça ne m'en dit pas plus ...

Je vais chercher dans l'ETK ...
530 D 2000

jmasg

Message par jmasg »

abyss a écrit :T'as une alarme ?

si je me trompe pas (g pas d'alarme) il y a 2 electronique dans la clef

commande radio pour l'ouverture des portes, et quand tu mets la clef dans le contact, une liaison vers l'antidemarrage ...

car quand ma clef etait hs, accu mort, la voiture demarrait quand meme, puisque allimenté via le neimann !!!

paut etre que c'est plutôt un pb de com entre la clef et le module anti demarrage
Bonjour, je crois avoir eu un problème du genre, dès l'instant que j'ai brancher mon ipod avec itrip (fréquence radio-bande fm) sur la frèquence 88.6....La voiture a eu du mal a démarrer à plusieurs tentatives...et pire en roulant au ralenti le moteur s'est coupé...plus rien...puis elle a redémarrer et plus tput est redevenu normal dès l'instant que j'ai débrancher l'ITRIP...je n'ose même plus essayer en changeant la fréquence. Qu'en pensez-vous le problème viendrait t'il des fréquences émisses par l'Itrip qui viendrait perturbé la liaison clé-antidémarrage?? Merci de votre aide

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »