dois je vraiment deculasser pour changer un culbuteur cassé sur le premier piston partant de la pompe a eau
merci
Bmw 730i De 1990
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Re: Bmw 730i De 1990
Yo,
Culbuteur cassé ? tu veux dire dans cet état la ? :

Car sur la 730I de 1988 qui avait 417 000km (117 000 au compteur) le culbuteur a cassé en roulant car la soupape a cassé et la tete de soupape a repoussé la tige et percute et cassé le culbuteur.
Avant de faire le moindre frais je te suggere de proceder au deculassage pour verifier si
1) la culasse n'a pas été explosée par une tete de soupape cassée comme ci dessous :

2) Si c'est bien une soupape cassée tu aura alors une destruction du piston par perforation d'où bas moteur HS comme ci dessous :

La conclusion étant qu'il y a trop de frais en pieces detachées pour refaire le moteur, il t'est plus simple d'acheter un moteur d'occasion complet en état et de tout remplacer.
Si tu as de la chance, c'est juste un culbuteur cassé comme je l'ai moi-même cru au début ...
Tiens nous au courant de l'autopsie
.
A+
Culbuteur cassé ? tu veux dire dans cet état la ? :
Car sur la 730I de 1988 qui avait 417 000km (117 000 au compteur) le culbuteur a cassé en roulant car la soupape a cassé et la tete de soupape a repoussé la tige et percute et cassé le culbuteur.
Avant de faire le moindre frais je te suggere de proceder au deculassage pour verifier si
1) la culasse n'a pas été explosée par une tete de soupape cassée comme ci dessous :
2) Si c'est bien une soupape cassée tu aura alors une destruction du piston par perforation d'où bas moteur HS comme ci dessous :
La conclusion étant qu'il y a trop de frais en pieces detachées pour refaire le moteur, il t'est plus simple d'acheter un moteur d'occasion complet en état et de tout remplacer.
Si tu as de la chance, c'est juste un culbuteur cassé comme je l'ai moi-même cru au début ...
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Re: Bmw 730i De 1990
PIFOUBMW a écrit :Yo,
Culbuteur cassé ? tu veux dire dans cet état la ? :
Car sur la 730I de 1988 qui avait 417 000km (117 000 au compteur) le culbuteur a cassé en roulant car la soupape a cassé et la tete de soupape a repoussé la tige et percute et cassé le culbuteur.
Avant de faire le moindre frais je te suggere de proceder au deculassage pour verifier si
1) la culasse n'a pas été explosée par une tete de soupape cassée comme ci dessous :
2) Si c'est bien une soupape cassée tu aura alors une destruction du piston par perforation d'où bas moteur HS comme ci dessous :
La conclusion étant qu'il y a trop de frais en pieces detachées pour refaire le moteur, il t'est plus simple d'acheter un moteur d'occasion complet en état et de tout remplacer.
Si tu as de la chance, c'est juste un culbuteur cassé comme je l'ai moi-même cru au début ...
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merci de mavoir repondu
c est bien sur ce piston mais celui au dessus
je voulais savoir si ton moteur tourné encore quand tu a reperer le probleme car pour moi c est le cas mais mal comme si tourné sur 5 cylindre c est a la limite le cas et aurrais tu l ordre de desserage des vis de culasse stp car j ai pas trouvé la revue technique merci
merci de m avoir repondu
c est bien ce piston mais le culbuteur au dessus
juste une question est e que ton moteur tourné encore apres que tu est decouvert la pieces defectueuse car moi c est le cas pas correctement mais sur 5 cylindre et aurrais tu l ordre de desserage des vis culasse car je ne trouve pas de revue technique
merci beaucoup
- indra77
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Re: Bmw 730i De 1990
Salut
Moi j'avais cassé un culbuteur sur ma 525i 12V E34. Elle tournait un peu sur 5 cyl comme tu dis et pas d'autre casse. Le culbuteur se vend a l'unité chez bmw et n'est pas tres cher.
Par contre il suffit juste de deposer l'arbre a cames ? (a part dans le cas ou tu verifies ton piston comme te la conseillait PIFOUBMW)
A+
Moi j'avais cassé un culbuteur sur ma 525i 12V E34. Elle tournait un peu sur 5 cyl comme tu dis et pas d'autre casse. Le culbuteur se vend a l'unité chez bmw et n'est pas tres cher.
Par contre il suffit juste de deposer l'arbre a cames ? (a part dans le cas ou tu verifies ton piston comme te la conseillait PIFOUBMW)
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Re: Bmw 730i De 1990
Yo,
Pour le desserage tu peux faire comme le serrage : tu part d'une des extremite et tu demontes en croix (comme pour serrer une roue) de toute façon il t efaut remplacer les vis de culasse apres demontage (elongation)
A+
Pour le desserage tu peux faire comme le serrage : tu part d'une des extremite et tu demontes en croix (comme pour serrer une roue) de toute façon il t efaut remplacer les vis de culasse apres demontage (elongation)
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