Différence M3,325i Et 320is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
vincentM3

Différence M3,325i Et 320is E30

Message par vincentM3 »

Bonsoir étant à la recherche d'une M3 E30 et ne trouvant pas mon bonheur car elle sont hors budget pour moi.J'aimerais savoir quelles sont les grandes différences entre la M3,la 325 et la 320IS(motorisée S14)?Au niveau perfomances,train roulants,chassi etc...
Merci pour vos conseils

manuz1

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par manuz1 »

salut,
une recherche dans le bon forum va te donner toute les réponses que tu cherches.

a+
ImageImageToulouse(31)

vincentM3

Message par vincentM3 »

manuz1 a écrit :salut,
une recherche dans le bon forum va te donner toute les réponses que tu cherches.

a+
Oups désolé.Merci d'avoir déplacé

octobre

Message par octobre »

La 3.20is est la petite soeur de la M3, elle reprend sa motorisation dégonflée à 2.0, toujours en 4 cylindres 16 soupapes, mais de 192cv, ce qui est déjà énorme pour une si petite coque et ses 1200kg (M3 2.3 16s 200cv).

La 3.20is est semblable à la M3, un peu moins coupleuse du fait de sa cylindrée, elle a la même BV sport que la M3 (Getrag 260) et un pont autobloquant également.

La 3.25i n'a rien à voir avec ces dames, c'est une autoroutiere pas une sportive.
6 cylindres 12 soupapes 171cv.

La 3.20is partage ses trains roulant et barre anti-roulie à la 3.25is (3.25i avec chassis sport et autobloquant).

Une 3.20is en bon état se revend aussi chere voir plus qu'une M3 E30 (car 3.746 ex. au monde)

Une 3.25i est parfaitement abordable et se négocie dans les 3.000€ pour un modele en bon état.

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

octobre a écrit :La 3.25i n'a rien à voir avec ces dames, c'est une autoroutiere pas une sportive.
6 cylindres 12 soupapes 171cv.
D'accord pour dire que ça n'a rien à voir, beaucoup moins pour taxer une 325i d'autoroutière mais SURTOUT de dire que ce n'est pas une sportive...
Tu as déjà roulé en 325i?

HANS

Message par HANS »

Coucou,

Octobre doit être un journaliste d'Echappement, journal pour qui la seule sportive qui vaille est la Megane machin 4 cyl turbo-moche, qui est une meilleure sportive qu'une M 3 voire qu'une 911 :ptdr: ; que même la Mac Laren d'Hamilton et la C 4 de super Loeb ne l'égaleraient pas.

Trève de plaisanterie (j'aime beaucoup ce magazine, mais là ils exagèrent....), la 325 est une sportive, imparfaite, mais une sportive quand même. Evidemment, par rapport à une M 3, y a pas photo, mais elle coûtait presque le double et n'avait qu'un 4 pattes.... Tout dépend où on place la barre.

HANS ("Cher journaliste, la rédaction vous offre une voiture de fonction; une 911 ou une Megane ?" Patron, comment osez-vous me poser cette question ! Une Megane sinon rien :yaho: )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

HS ON:

@ Hans: juste une petite parenthèse par rapport à Echappement; Effectivement, élire une Rino une 2 nde fois de suite à la sportive de l'année est un peu chauvin je le conçois...
Mais, bon nombre de lecteurs ont déjà fait des remarques dans ton genre, et ceux-ci se défendent en se basant sur un certain nombre de critères tels le budget à l'achat etc etc..
Au final ce n'est donc pas la PLUS sportive des sportives qui est élue mais celle qui a un concentré se rapprochant le plus de ==> Efficacité/performances/Budget etc etc...

Je suis donc pas surpris qu'une auto du gabarit de la Mégane soit élue... Pour rappel, la M3 E46 avait été élue en 2001.. :wink2:
Ceci mis à part, il faut reconnaître que niveau chiffres chronométriques, Echappement est certainement LA référence, niveau prises de mesures..ce sont en efet eux qui sont souvent le plus réalistes..

bref je ne m'étenderais pas sur le sujet..

HS OFF

Quand à la 325, il est effectivement qu'elle a sans doute une vocation "plus polyvalente" (je m'entends bien sûr, car une 320 is ou M3 savent tout autant l'être..) mais cela n'enlève en rien la sportivité de ce modèle.. :wink2:

Toan

Message par Toan »

Bonjour !

Si je peux me permettre de nuancer vos propos, je dirais que cela dépend de ce qu'on attend d'une sportive. La 325i a un moteur puissant, agréable, et assez à l'aise à hauts régimes (même si le rupteur est un poil bas).
Pour les fans de montagne ou de circuit, je ne sais pas si, en configuration d'origine, elle a un châssis, des suspensions, une boite et freins permettant une exploitation optimale. J'ai même dans l'idée qu'on se ferait manger tout cru par une bonne vieille 309 GTI16 ou ZX16 (en 167ch)...

Pour ma part (à nuancer car j'ai un cab, et je n'ai fais que 1000 kms avec) je la sens plus à l'aise quand il y a de place (natio ou autoroute) que sur les routes de Bauges (ou je la trouve lourde et pataude par rapport à ma 309 GTI).
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

octobre

Message par octobre »

fokjvoissa.com a écrit :D'accord pour dire que ça n'a rien à voir, beaucoup moins pour taxer une 325i d'autoroutière mais SURTOUT de dire que ce n'est pas une sportive...
Tu as déjà roulé en 325i?
Bof... Si peu :rolleyes:
Ma 1ere voiture était une 3.25is E30 :rolleyes:

http://octobre-pourpre.chez-alice.fr/img/bmw/13.jpg

A l'époque où je l'ai récupéré, lame is est cache moyeux volés, aujourd'hui habituel...

Une 3.25i c'est pas une sportive je suis navré pour ceux qui pensent le contraire, ils n'ont qu'à aller faire quelques tours de circuit pour s'en convaincre...
C'est probablement une excellente drifteuse, mais je ne suis pas adepte de cette discipline...

HANS a écrit :Coucou,

Octobre doit être un journaliste d'Echappement, journal pour qui la seule sportive qui vaille est la Megane machin 4 cyl turbo-moche, qui est une meilleure sportive qu'une M 3 voire qu'une 911 :ptdr: ; que même la Mac Laren d'Hamilton et la C 4 de super Loeb ne l'égaleraient pas.

Trève de plaisanterie (j'aime beaucoup ce magazine, mais là ils exagèrent....), la 325 est une sportive, imparfaite, mais une sportive quand même. Evidemment, par rapport à une M 3, y a pas photo, mais elle coûtait presque le double et n'avait qu'un 4 pattes.... Tout dépend où on place la barre.

HANS ("Cher journaliste, la rédaction vous offre une voiture de fonction; une 911 ou une Megane ?" Patron, comment osez-vous me poser cette question ! Une Megane sinon rien :yaho: )
Salut Hans, le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne créves pas d'objectivité :D

Tout d'abord, je ne lis pas les torches-Q, Echappement ou Autochose, pour moi c'est kif-kif.
Ah si, j'avoue, quand je suis au garage et que je dois aller au WC, je passe devant dans l'acceuil.. c'est assez évocateur :whistling:

Plus sérieusement, remettons les choses dans l'ordre historique :

Une 3.25i est belle est bien une autoroutiere et n'est pas sportive. Par autoroutiere, j'entend usage plus polyvalente c'est sûr, mais "autoroutiere", tout le monde le comprend.

Bmw a sorti par la suite, et pour répondre à la concurrence à l'époque plétoresque, une 3.25i avec un comportement sportive, auto-bloquant et chassis sport seront de la partie, la 3.25is sort, là on se rapproche de la sportivité.

Trop "haut de gamme" et exclusif pour la clientèle, elle a dû développer rapidement un modèle qui puissent répondre aux diverses GTi de l'époque, de vrais sportives, légère, maniable, chassis en mousse en option ;)

La 3.18is vu le jour.

Vous pouvez en penser ce que vous voulez les faits sont là.

Mais je trouve ca assez représentatif des Bmistes récents, les 6L + cv din c'est du sport, 4L - cv ca l'est moins. :rolleyes:
A croire que la sportivité c'est des cylindres des chevaux et du couple...

Magnifique, je vais conseillé à mon collègue d'engager son Actros pour la prochaine saison...

Une 3.18is, une 3.20is, une M3 ce sont des sportives. Une 3.25is s'en rapproche beaucoups également, mais pas une 3.25i.
Toan a écrit :Bonjour !

Si je peux me permettre de nuancer vos propos, je dirais que cela dépend de ce qu'on attend d'une sportive. La 325i a un moteur puissant, agréable, et assez à l'aise à hauts régimes (même si le rupteur est un poil bas).
Pour les fans de montagne ou de circuit, je ne sais pas si, en configuration d'origine, elle a un châssis, des suspensions, une boite et freins permettant une exploitation optimale. J'ai même dans l'idée qu'on se ferait manger tout cru par une bonne vieille 309 GTI16 ou ZX16 (en 167ch)...

Pour ma part (à nuancer car j'ai un cab, et je n'ai fais que 1000 kms avec) je la sens plus à l'aise quand il y a de place (natio ou autoroute) que sur les routes de Bauges (ou je la trouve lourde et pataude par rapport à ma 309 GTI).
Absolument aucuns doutes, une 3.25i qui fait à peine 160cv, 1250kg et simple arbre, contre une 309 GTi16 même phase 1 de 150cv, mais de 950kg, y a pas photo.... Une phase 2 lui colle un boulevard sans problemes...
Comparons ce qui est comparable aussi...

Si pour vous une sportive c'est de la vmax c'est sûr qu'on a pas la même définition de sport automobile...

Sinon pour Hans pour la petite plaisanterie, j'ai eu jusqu'il y a 2 mois encore, une 3.20is E30, vendue à mon tres grand regret certains du forum en savent plus.. Mais j'en garde quelques une quand même :innocent:

http://octobre-pourpre.chez-alice.fr/img/porsche/911_3.jpg

Désolé pour le HS !

Toan

Message par Toan »

Quelques précisions, la 309GTI16 phI n'était pas catalysée, et faisait 160ch (pour 975kgs). Elle a ensuite été catalysée (tout en restant en 1905cm3) et faisait dans les 150 ch (poussifs). Les ZX et 306 faisaient d'abord 155 ch (1998cm3, poussifs aussi, km DA en plus de 30s) puis 167 avec un vrai moteur sportif qui aimait les tours.

En perfs pures une 309 GTI16 non cata tient une 325is (28.5 au km DA). En montagne, faisant 300 kilos de moins... :whistling:

Voilou. :rolleyes:
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »