Probleme Demarrage A Chaud 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
brice

Probleme Demarrage A Chaud 330d

Message par brice »

Bonjour tous le monde , voila j ai un 330d année 2000 acec 170000 km
Le probleme c est qu elle demarre tres bien a froid , mais a chaud pas tout le temps,si je l arrete et redemarre de suite sa marche , si j attend un peu sa demarre plus.
J ai changer le capteur d abre a came l an dernier , de plus mes bougie de chauffe sont d origine on ma dit que sa pouvait venir de la , ques que vous en pensez ?
Merçi.

ludo_b

Re: Probleme Demarrage A Chaud 330d

Message par ludo_b »

Je n'y crois pas pour les bougies.
Certes çà ne serait pas anormal qu'une ou plusieurs soit HS mais si elles étaient en cause tu aurais surtout du mal à démarrer à froid, pas à chaud.
Je ne vois pas trop d'ou çà peut venir. Surtout je ne vois ce qui pourrait faire qu'à chaud tu démarres mal alors qu'à froid çà va.
Ton filtre à gasoil est ok (pas encrassé)?
Qu'est-ce qui se passe? le démarreur tourne et le moteur ne se lance pas?
le démarreur ne tourne pas?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

kalin0u

Message par kalin0u »

J'avais ce symptome avant que je remplace mon injecteur HS.si la pression dans la rampe commune n'est pas bonne le vehicule demarre mal (en insistant sur le demarreur il part) jusqu'au moment ou cela ne demarre plus.

c'est une des causes probables :)

amaury83

Message par amaury83 »

essaye de trouver quelqu'un qui a carsoft ca serai cool sinon vérifie bougie de préchauffe filtre a gasoil et batterie

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Si tu veux avoir le cœur net pour ton capteur d'arbre, si tu tombes en panne chez toi, avec de l'outillage, tu peux vérifier si ça vient de lui:
tu le démontes et tu lui mets un coup de soufflette et tu le remontes: si tu redémarres, c'est lui le coupable... (méthode plus fiable que carsoft et même que le DIS en ce qui concerne ce capteur en particulier)

Une fois que tu sauras si c'est lui ou pas, si c'est pas lui le coupable, il faudra t'orienter vers un souci d'injecteur qui "perd" sur le circuit de retour.

Voilà, bonne chance.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

kalin0u

Message par kalin0u »

de quelle region es tu? car j'ai un capteur neuf pour faire le test au pire

brice

Message par brice »

En faite oui le demarreur tourne elle peu demarre de suite ou au bout de dix secondes de demareur ou pas du tout.
De toute façon je vais changer les bougie de chauuffe deja parce qu elle oit pas etre neuve et apres faudra que je trouve un garage pour faire un diagnostic.Pour repondre a kalin0u je suis d Ardeche.

rgoezinn

Message par rgoezinn »

brice a écrit :En faite oui le demarreur tourne elle peu demarre de suite ou au bout de dix secondes de demareur ou pas du tout.
De toute façon je vais changer les bougie de chauuffe deja parce qu elle oit pas etre neuve et apres faudra que je trouve un garage pour faire un diagnostic.Pour repondre a kalin0u je suis d Ardeche.
Bonjour,

Ce n'est certainement pas l'origine du problème mais ça ne fait pas de mal en effet.

Petit conseil, il est vivement recommandé de changer les bougies sur un moteur chaud, il y a moins de risque de casse...

Rob

shako

Message par shako »

Bonjour ,
J'ai le meme soucis depuis hier soir !
Et mon beau pere qui est garagiste me dit que c'est soit une sonde de temperature d'eau soit le capteur de point mort haut.
j'essaie de trouvé quelque doc et je mis mets dessus.
A+

kalin0u

Message par kalin0u »

shako a écrit :mon beau pere qui est garagiste me dit que c'est soit une sonde de temperature d'eau soit le capteur de point mort haut.
Salut,

malheureusement il n'y a pas que ces deux elements qui peuvent poser des problemes de demarrage,ce serait si simple :rolleyes:
rgoezinn a écrit :Petit conseil, il est vivement recommandé de changer les bougies sur un moteur chaud, il y a moins de risque de casse...

Rob
Salut Rob,

tres bon conseil car effectivement elles sont tres serrées ou plutot bien bloquées dans la culasse.J'ai eu le retour d'un client comme quoi BMW Sens lui avait facturé 1200€ pour leur remplacement suite a une casse d'une des bougies dans la culasse.Je ne trouve pas cela normal,BMW France lui a refusé toute prise en charge.

Bref même conseil,moteur chaud et pas d'accoups au desserrage.je conseillerai aussi la depose de la pipe d'admission vu l'emplacement des Bougies...on perds du temps au debut mais on s'y retrouve niveau facilité ensuite.

@°++

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »