Frein Mou Sur E30 324d De 1986

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Jules_E34

Frein Mou Sur E30 324d De 1986

Message par Jules_E34 »

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté ma 324D chassis 0890637 de Janvier 1986 (pas d'ABS), la pédale de frein "descend" trop chaque fois que je freine (le frein est trop "mou"). J'ai changé les plaquettes avant et j'ai completement refait les freins arrière (tambour). Ça n'a pas amélioré les choses, et j'ai alors remplacé le cilindre-maitre tout entier, mais toujours pas de progrès.

A la désespérée, j'ai commencé a chercher le défaut d'une autre façon: j'ai débranché sur le cilindre maitre la conduction qui va vers le frein arrière, j'ai bouché la sortie et j'ai fait un tour. Grande surprise, la voiture freinait correctement :blink: :blink: :blink: . Le problème vient alors de l'axe arrière. J'ai remplacé le régulateur de freinage (la pièce cilindrique placée sous le cilindre maitre). Toujours pas de progrès, les freins sont toujours "mous" :ranting: . Je possède deux autres E30 sur lesquelles je n'ai pas ce problème. La seule chose que je n'ai pas remplacé encore sont les disques de freins a l'avant. Ils sont assez usés, mais mon mécano m'assure que ce n'est pas le problème, car les plaquettes avant s'ajustent seules. En plus, comme j'ai déja dit, le problème parait venir du train arrière.

Ce que je me demande est par ou continuer. J'ai déja refait le frein arrière entier (tout remplacé). Que puis-je faire maintenant ???

Je vous serais très remerciant pour votre suggestions

Joyeuses fêtes a tout le monde
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »