Un De Mes Triangle Ne Veux Pas Sortir !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Nico_sur_la_route

Un De Mes Triangle Ne Veux Pas Sortir !

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

J'ai changé mes silent blocs de trinagle ce weef-end, enfin j'en ai changé qu'un... <_<

Le triangle côté passager (le moins accessible par le moteur) est venu comme une fleure mais l'autre côté conducteur n'a jamais voulu venir.

Il coince aux deux rotules :ranting: . Ni le marteau, ni la barre de fer avec bras de levier d'un mètre, ni le cric de la voiture n'a pu en venir à bout :blink:

Image

C'est au niveau des rotules representées par les axes 7 et 8 sur le triangle 5
J'ai déjà essayé en retirant les vis de support axiale 1. Ca marche pas non plus...

Quelqu'un a t'il une astuce ?

Merci

Fullozteo

Re: Un De Mes Triangle Ne Veux Pas Sortir !

Message par Fullozteo »

Salut Nico,

c'est vraiment bizarre. j'etait la pour le premier, c'est vrai que c'est sorti tranquille!!

par contre le deuxieme.... :ranting:

La voiture aurait elle tapée?? d'ou des triangles forcés??

il faudrait essayer de chauffer pour aider a sortir.

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

baulet

Message par baulet »

les rotules sont coniques, c'est donc normal que ça ne vienne pas. il te faut un arrache rotule.
et quelque fois il faut en plus taper énergiquement avec un jet en bronze par exemple.

ce qui m'inquiete, c'est que l'autre coté est venu tout seul... :unsure: ça ce n'est pas normal...
tu as tapé ou c'est venu tout seul?

il ne faut pas chauffer la rotule, car il y a a l'interieur certaines pieces de glissement en teflon ou matiere plastique.

pour info : une rotule qui bouge facilement à la main est pas loin d'etre morte, il faut qu'elle soit très dure à bouger.

bon courage

Nico_sur_la_route

:blink:
Mais qui à parler d'enlever les rotules ?

C'est le triangle complet que je veux retirer, pas les rotules qui sont dessus. (D'ailleur, je sais même pas si ces rotules se changent, je crois qu'il faut changer tout le triangle qui est vendu avec ces deux rotules.)
Le triangle est maintenu par vissage avec les boulons n°7 et 8 sur le shémas via les tête filetées des rotules pour les parties coté bras de suspension (coté 8) et au centre du triangle (coté 7). Pour la partie coté tablier c'est le fameux silent-blocs qu'il faut changer (pièce n°6) qui maintien le triangle.

Une foi le silent-blocs et les les deux vis (n°7 et 8) retirées, le triangle est sensé venir moyennant une petite aide de monsieur marteau.

Mais dans mon cas, même madame massue n'y peux rien, alors ce que l'autre coté est venu en deux petit coups.

Le pourquoi elle vient pas, à la limite, je m'en fou, ce qui m'importe, c'est commant fair pour qu'il tombe.

Est-ce qu'il y a une astuce de mécano ou est-ce que je dois me resoudre à le découper et le changer ?

A+

kalin0u

Message par kalin0u »

Nico_sur_la_route a écrit ::blink:
Mais qui à parler d'enlever les rotules ?

C'est le triangle complet que je veux retirer, pas les rotules qui sont dessus.
Salut,

il ne t'as pas dit que tu voulais enlever les rotules...

es tu d'accord sur le fait que l'axe qui te bloque provient de la rotule?

si oui tu comprendras qu'il t'as fait remarquer qu'avec un arrache rotule cet axe devrait sortir et ainsi liberer ton triangle sur lequel est prisonniere celle ci

baulet

Message par baulet »

to dové do ben boir un tcho coup do trouspinette, to rmétré do ben lo idaille en place...

to l'avion pa vu ko tiges do rotule l'etion conique, é ty donc l'froid kyo t'ébobion lo nico...

o bé +1 pour tcho kalinou, ko suis ben tcho post, dame!

(la c'est plus clair? :lol: )

kalin0u

Message par kalin0u »

baulet a écrit :tcho coup do trouspinette, to rmétré do ben en place...

l'avion pa vu tiges d rotule conique donc l'froid nico...

o bé +1 pour tcho kalinou suis ben tcho dame!

(la c'est plus clair? :lol: )
là j'ai presque compris lol

rafi

Message par rafi »

salut

prend un arrache rotule ça va venir non problemo :whistling:
des fois ça vient mieux d'un coté que de l'autre
la mecanique des fois :shifty:

@ plus

Nico_sur_la_route

O ben v'là ti pa qu'l'avion compris !

Par contre, je ne vois pas comment ulitiser l'arrache rotule la rotule du milieu ? ! ?

Dame !

Merci bien du fond du pays de la mogette !

baulet

Message par baulet »

si l'arrache rotule ne passe pas, a tous les coup il en faut un spécial... :unsure:

si tu peux mettre en pression, avec un levier (attention à ne rien déformer), puis demander a ton aide mécano de taper sur la tige avec une massette et un jet en bronze (pour ne pas bousiller le filetage)...ça devrait venir...

et faites gaffe a bien assurer les chandelles !!! cales en bois et vieilles roues sous la caisse, en sécurité !!!!

;)

o lé l'heur do gorgeon !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »