Je vous fais part d'un problème dont souffre ma petite e30 (320i fin '88) en espèrant trouver la panne.
Le problème est la grosse perte de puissance de la voiture, surtout à froid.
A l'arrêt au point mort il n'y a aucun problème, moteur tourne bien et les tours montent comme il faut, à par le ralenti à froid qui n'a jamais était stable.
En roulant la voiture refuse d'accélerer et la montée dans les tours ne correspond pas du tout à l'accélération (il n'y a pas de problème d'embrayage, c'est vérifié).
Ce phénomène est constant, par fois plus au moins accentué, mais ce que j'ai remarqué ce qu'il n'existe pas à la première accélération (les premiers 20 mètres) après un long arrêt de la voiture avec la coupure du moteur.
Personnellement, j'ai pensé à un problème de débitmètre, je l'ai démonté pour vérifier le clapet qui a l'air de bien fonctionner, tenu par un ressort, il me semble.
Dans mon entourage je connais personne avec le même modèle pour essayer un autre débitmètre et j'aimerai éviter payer un simple diagnostic chez BM...
Voilà, je roule quand même avec le we, car c'est toujours faisable, malgré la consommation qui a du augementer et puis c'est vraiment pas pratique et pas du tout un plaisir de conduite.
Alors si quelqu'un a une idée de panne ou la solution pour cette dernière vous êtes les bienvenus !
Merci et bonnes fêtes à tous !