Bruit Sur Une M5 E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
vinz & lilo

Bruit Sur Une M5 E34

Message par vinz & lilo »

Bonsoir à tous et joyeuses fêtes pour commencer!!!

Avant tout j'ai une E34 M5 de 1990 qui a 115 500kms au compteur
Je revenais cet après midi d'un repas de Noël quand au démarage de la voiture en première à un rond point j'entends avec ma concubine un bruit de frôtement métallique pour la première fois venant de l'arrière gauche du véhicule, je dirais au niveau de la roue.
Pour le décrire : comme un élément métallique qui frotte contre un autre, le bruit s'entend principalement en prise en 1ere et 2nde et disparait à l'accélération ( peut être du au bruit du moteur...). La voiture n'a eu aucun changement de comportement depuis le départ juste l'apparition de ce bruit

Quel peut être ce bruit parasite sur notre petit bijoux. Aucun travaux n'a été fait sur le véhicule depuis son achat en mars, la vidange de pont et de boite ont été faites.

Merci de vos réponse afin que je puisse chercher d'où provient ce bruit, et si c'est grave très grave ou si c'est une réparation à envisager. Je suis une belle quiche en mécanique malgré que je travaille dans le milieu automobile.

PS : Ce bruit résonne dans ma tête et m'obsède c'est grave docteur????
VinZ & LiLo M5 e34/ Golf 6 carat ed / Golf 3 GTI edition

crazymac

Re: Bruit Sur Une M5 E34

Message par crazymac »

Salut

Premier truc à vérifier, qu'un caillou n'est pas coincé quelque part entre la protection du disque et le disque en démontant une roue.

rafi

Message par rafi »

salut

oui ça peut etre ça
ou une plaquette qui c'est decoller ?
ou un roulement ?
le mieux comme le dit crazymac demonte pour en avoir le coeur net
deja ne soulevent la voiture tourne la roue tu verra si le bruit est toujours la

@ plus

vinz & lilo

Merci

je vais voir ca,pas le soir en rentrant du boulot car il fait nuit et j'ai pas encor installé la lumiere dans le garage ke j'ai construit pour la belle, mais je vous dis ca dimanche.

vinz & lilo

bonjour,

Après démontage de la roue et quelques frayeures, il y avait effectivement quelque chose qui donnait ce bruit au niveau de la protection du disque de freins.

Merci de votre aide.

crazymac

Message par crazymac »

Super, problème résolu :thup:

vinz & lilo

Bonjour a tous ,

Malheureusement mon probleme est revenu lors d'un test sur pres de 100 kms, je suis retourné voir le garage qui me l avait vendue le mec regarde et ne comprends pas d'ou peut venir le probleme.
Il la monte sur le cric regarde, là plus de bruit, je repars je fais 40kms plus aucun bruits.

Qu'en pensez vous ?? Je viens de lire quelque Topic et je me demande si ce n est pas un cardan??
Mais pourquoi un Cardan s arreterait de faire du bruit parce qu'on souleve la voiture ???

vinz & lilo

salut a tous,

Mon problème n'est toujours pas résolu et en faite s'emplifie avec le tps, le bruit n'a toujours pas réapparu après une semaine de neige et un petit trajet.
Mais plus je parle du problème et plus on me donne des sons de cloche différents et je souhaiterais savoir si quelqu un à deja eu ce type de probleme??
Et d'ouca peut venir?
Et la question est aussi de savoir si on peut rouler avec la voiture??

Merci de votre aide

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »